Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:01
Supprimer les cookies

partager favoris firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 28 Oct, 2005 18:51

Tchô !

j'ai un petit problème auquel n'ont pas répondues mes recherches sur google et le forum: comment partager des favoris firefox ? je ne trouvais aucun défaut a ce logiciel, mais là il faut avouer qu'IE est plus pratique: en effet, pour partager mes favoris, je met un racourci vers les favoris distants dans mon propre dossier de favs, et miracle, ça fonctionne.

mais comme les marques pages de firefox sont en fait une page html, je ne trouve pas de solution... si quelqu'un à une idée...

ah et tant que j'y suis: il n'existe pas une extension ff qui permette de lire le javascript (nottament popup) qu'ouvre IE ? parceque IEview à la longue... j'aimerai etre 100% autonome avec FF

d'avance merci !!
Yosh

Ven 28 Oct, 2005 21:05

Bonsoir,

pour partager les marques pages sous FireFox, voici peut-être une solution (je ne l'ai pas testé n'ayant pas 2 pc en réseau).
1. tu met ton fichier bookmarks.html sur le réseau (avec accès en écriture bien évidemment), pour l'exemple je prend l'url: \\monserveur\c\bookmarks.html
2. tu ouvre FireFox et tu tape dans l'adresse: about:config
3. tu vérifie que l'option browser.bookmarks.file n'existe pas
. 3.1: l'option existe (cas le moins probable): tu changes la valeur de la chaine par l'url, soit dans notre exemple: \\monserveur\c\bookmarks.html
. 3.2: l'option n'existe pas: tu la crée en faisant un clic droit dans la fenêtre puis Nouvelle puis chaine de caractère.
. . 3.2.1 Il te demande le nom de l'option tu entre: browser.bookmarks.file
. . 3.2.2 Il te demande la valeur, tu entre: \\monserveur\c\bookmarks.html

Tu redémarre FireFox et a priori le tour est joué (en faisant cela bien entendu sur tous les pc avec lesquels tu souhaites partager tes marques pages.
voici le lien où j'ai vu l'astuce (enfin il y a le nom de l'option et à quoi elle sert): [url]http://kb.mozillazine.org/Firefox_:_FAQs_:_About:config_Entries#Browser..2A[/url]

Pour le javascript, je connais pas (et puis quel leidée aussi de vouloir que les popup s'ouvrent ;-) )

Cordialement,
Léviathan
Invité

Ven 28 Oct, 2005 22:08

ljoets

Géo : Nord 91

Sam 29 Oct, 2005 10:32

merci pour ces réponses, mais si j'ai bien compris, si le PC hote des favoris est éteind, plus de favoris ! alors qu'avec IE, j'ai les 2 favoris, et la moitiée seulement (les miens) si l'autre PC est éteind.

je crois que dans ce cas de figure, gerer les bookmarks par html au lieu de les gerer par raccourci ou par .url est un handicap.

quand au popup, celles que je souhaite sont celle sur lesquelles je clique, style aperçu d'image, et niet, il n'y a rien à faire, ça ne s'ouvre pas...*tooh* :(
Yosh

Sam 29 Oct, 2005 12:42

Il existe quelques extensions qui devrait répondre à tes attentes (si je les ai bien compris...)
BookmarkSynchoniser
SyncMarks
et peut-être d'autres que je n'ai pas vu chez geckozone

Sinon pour les popups de « visualisation » ff doit t'afficher une barre en haut de la page du genre « firefox à bloquer x popup ... cliquer pour autoriser l'ouverture. Sauf si tu utilise noscript qui « cache » cette barre auquel cas tu doit autorisé [ temporairement ] l'execution de javascript sur la page.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 01 Nov, 2005 20:28

Merci tout le monde, mais pour ce qui est de ta solution JokoT3, elle ne me convient pas car je ne veux pas une synchronisation, mais un affichage à la volée et distant, mais je pense que c'est tout simplement impossible avec firefox.

quand à mon probleme de javascript, ce n'est pas une quesion de blocage poupup, ça fait comme si le lien était inactif.
Yosh

Mar 01 Nov, 2005 21:48

Salut.

Tu peux aussi essayer FavoriteSync. Ca doit pouvoir faire ce que tu demandes.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...