En ayant marre de RealPlayer et de QuickTime, je les ai désinstallés et remplacés par Media Player Classic. Je l'ai également fait car je n'arrive pas à trouver de lecteur QuickTime pour Windows98 (plus supporté semble-t'il, vive le proriétaire !) pour de la famille qui a un vieux PC avec ce système et ne veut pas passer à Linux (dur, dur ...). Je voulais donc tester chez moi sous XP, avant de leur installer cette alternative.
Bref. Je télécharge sur Sourceforge, j'installe et là impossible de lire ça : http://www.cc-parthenay.fr/radio_gatine/m.ram (très bonne radio locale éclectique et pas élitiste que je conseille par ailleurs), qui marche pourtant sur RealPlayer.
Avant de me faire lapider, je précise que j'ai fait une recherche sur le forum, ouvert le fichier .ram, ouvert l'adresse, mais toujours le même message : Failed to render the file (chaîne qui, au passage, n'est pas traduite dans la version francisée).
La solution consistant à installer RealAlternative me pose problème. En effet, RealAlternative contient Media Player Classic, or je l'ai déjà installé, je ne veux pas l'avoir en double. Je pourrais le désinstaller et installer RealAlternative, mais alors même problème avec QuickTimeAlternative.
Pour ce qui est des packs de codecs comme K-Lite Codec Pack ou Mega Codec Pack, je ne suis pas trop pour ce genre de packs qui sèment plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
Pour conclure, j'ai donc trois questions :
Les codecs pour les format Real et QuickTime sont-ils déjà présents dans la version de Media Player Classic disponible sur Sourceforge, et si oui pourquoi le lien déjà cité ne marche pas ?
S'ils ne le sont pas, peut on les télécharger et les ajouter individuellement ?
Sinon, comment fait-on pour ne pas se retrouver avec 2/3 versions de Media Player Classic : une nue, une pour les formats Real et une pour ceux QuickTime ?
Merci d'avance et désolé pour mon manque d'aptitude à la concision.
Stéphane
-
stephcomeon
- Géo : Nantes