Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOpenoffice Calc et AutoCorrection

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 27 Oct, 2005 10:16

Bonjour à tous, une question concrnant l'Autocorrection sous Calc (version 2)/ J'ai beau décocher les options "Corriger la 2e Majuscule en début de mot" et "Majuscule automatique", quitter Calc, quitter le démarrage rapide et relancer l'application, ces options restent actives. Je dois rentrer des valeurs sans majuscule et cela m'est impossible. Quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Merci et vive OOo2 quand même !
LGTB

Jeu 27 Oct, 2005 10:30

Ca marche très bien chez moi....

Tu as quelle version de OpenOffice ? la 2.0 qui vient de sortir ? anglais ? français ?
Penguin

Jeu 27 Oct, 2005 16:10

J'ai installé la version 2 FR qui est en ligne depuis hier. J'ai exactement le même problème avec la version demo de Star Office 8. Si je tape "cR" OOo remplace automatiquement par "Cr", même après avoir désactivé les options d'Autocorrection.
LGTB

Jeu 27 Oct, 2005 16:24

Alors là, je ne sais pas quoi te dire. Chez moi, ça marche nickel sur un Windows 2000 avec OpenOffice 2.0 fr .....

Es-tu sous Linux ? Est-ce que ça te le fait aussi avec Writer ?
Dernière édition par Penguin le Jeu 27 Oct, 2005 16:28, édité 2 fois au total.
Penguin

Jeu 27 Oct, 2005 16:25

Je suis sous Windows XP. Il n'y a pas les mêmes options sous Writer, mais si je décoche la suppression de la 2e maj d'un mot, cette fois ça marche. Mais toujours pas avec Calc.
LGTB

Jeu 27 Oct, 2005 16:28

J'ai trouvé un bug qui semble correspondre à ton problème :
http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=55826

Ca vient peut-être de XP.
dommage..... Seule solution, passe à Linux ;)
Penguin

Jeu 27 Oct, 2005 16:40

Merci beaucoup pour ton aide. Je rêve de passer sous Linux, mais cela m'est impossible, j'utilise beaucioup de logiciels propriétaires dans mon métier. Ces logiciels ne tournent malheureusement que sous Windows. J'attendrai le patch 2.1, donc :)
LGTB

Jeu 27 Oct, 2005 16:52

La seule solution si cela concerne un nombre limité de valeurs est de les rajouter dans les exceptions (par défaut seul "OOo" est présent). Ca résoudra peut-etre (une partie de) tes problèmes.

A noter que le bug n'est pas confirmé, donc wait and see....
Penguin

Jeu 27 Oct, 2005 17:00

Le problème le plus embêtant est que je ne peux entrer aucune valeur tout en minuscule, Calc remplace automatiquement le premier caractère par une majuscule. La liste d'exceptions serait interminable. Je vais conserver ce lien et suivre l'évolution du bug report. Encore merci !
LGTB

Jeu 27 Oct, 2005 17:18

Allez, j'ai quand même une solution pour toi : tu mets un apostrophe ' avant ta phrase => il ne fait pas de correction
Penguin