Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:55
Supprimer les cookies

Thunderbird synchronisation framakey -> poste fixe

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 25 Oct, 2005 15:30

Bonjour à tous! ;)

Je viens d'installer la framakey, mais je me poste une question...
Si je rappatrie mes mail sur ma clé via le portage de thunderbird quand je suis sur un PC qui n'est pas le mien, est-ce que, en rentrant à la maison et en branchant ma clé sur mon ordinateur à moi, je peux "balancer" mes mails de ma clé vers mon dique dur??
Un peu comme un transfert, une synchronisation??
Comme ça ,je garde de la place sur ma clé (parce que c pas une clé grande grande capacité et avec les pièces jointes, parfois ça va très vite!) et j'archive tous mes mails au même endroit!

Voili, en espérant que quelqu'un comprenne ma question... :)
Vsan

Mar 25 Oct, 2005 19:35

ATTENTION : je dis peut etre des conneries. ( ca valait bien le coup de prevenir, tiens.... )

alors, a vu de nez, et avec ce que j'ai compris de la maniere de stocker les mails de Thunderbird :

il stocke les mails de chaque dossier dans un gros fichier, qui porte le meme nom que le dossier. ainsi, si tu as un sous dossier "boulot" dans ta boite de reception, tu devrais avoir une architecture dans ce genre sur ton disque dur :
Code: Tout sélectionner
|--[dossier de stockage de ton profil]
         |--Mail
            |--Local folders
               |--Inbox.std
                     |--boulot.std
                     |--boulot.msf
                     |--boulot

( et oui, j'ai fait ASCII art 2e langue )

avec : boulot.std dossier generalement vide, boulot.msf et boulot des fichiers qui contiennent tes mail et qui ne sont pas contenu dans boulot.std, mais bien dans inbox.std. ( je ne sais pas si mon dessin etait assez clair pour que ca se voit, et c'est un peu contre intuitif, donc je verifie que tout le monde a compris )

mon idee, qui vaut ce qu'elle vaut ( non testée ), c'est de creer sur ton pc comme sur ta cle un reprtoire "transfert" ( ou ce que tu veux mais avec le meme nom sur les 2 support) sur thunderbird.

sur ta cle, ajoute un filtre pour que tes messages arrive dans transfert.
ensuite, copie transfert.msf et transfert de ta cle vers inbox.std de ton pc. ensuite, ouvre thunderbird, avec un peu de chance tes mails y sont. copie les ( ou applique un autre filtre ) dans un autre dossier, pour ne pas qu'ils soient ecrasee par ta prochaine manip. ya une probabilite non nulle pour que ca marche, et tu ne risques pas de perdre des donnees en essayant.

Apres ya peut etre un logiciel ou une extension qu fait ca tres bien .....

tiens nous au courant !!
jobherzt

Géo : Caen

Mer 02 Nov, 2005 16:04

juste par curiosite ... ca marche ?
jobherzt

Géo : Caen

Sam 05 Nov, 2005 08:56

jobherzt a écrit:juste par curiosite ... ca marche ?

Bonne question...
gasti

Géo : Les fauvettes