Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:59
Supprimer les cookies

Calques de reglages dans the Gimp ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 21 Oct, 2005 14:31

bonjour

voila mon probleme : je me debrouille pas mal sous Photoshop que j'etudie d'ailleur en cours et je viens d'instaler Ubuntu sur mon PC.
the Gimp est fourni avec et j'ai voulu tester.
donc j'aurrais voulu savoir s'il etait possible dans the gimp de créer des calques de reglages (comme dans photoshop) qui permettent d'avoir des reglages editables par la suite et eventuelement, en les combinant avec des masques, d'appliquer ces reglages seulement dans une partie de l'image ?

et sinon, une deuxieme question plus accessoire : ets il possible de bloquer les deux fenetres d'outils au premier plan pour ne pas qu'elles soient cachées quand on clique dans la fenetre de la zone de travail ?
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Ven 21 Oct, 2005 15:58

Je ne peux pas répondre à ta question car je n'ai pas les connaissances nécessaires concernant photoshop (donc je ne connais pas les outils que tu nommes).

Toutefois une question concernant un post sur comment rassembler deux photos. La première réponse de jérome donne de nombreuses ressources concernant l'utilisation de The Gimp (dans l'espoir que tu trouves ta réponse).

PS: Si tu reste avec The Gimp un petit tour sur LinuxGraphic devrait t'aider !
le.silmarillion

Messages : 165

Ven 21 Oct, 2005 17:14

Bonjour,

Voici pour ta première question :

Que manque-t-il à Gimp pour satisfaire pleinement les utilisateurs qui sont restés fidèles à Photoshop ?

C.G. : Personnellement, je pense que cela est peut-être lié au système de calques de Photoshop. Les formes de calques récentes de Photoshop telles que les calques de réglages, les effets de calques et les styles sont des fonctionnalités très pratiques (mais pas indispensables) qui n'existent pour l'instant pas dans Gimp.
http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Int ... fb6edebe08 pour plus de précisions sur The GIMP.

En ce qui concerne ta deuxième question : fais un clique droit sur la barre de titre des fenêtres concernées et choisis l'option "Au premier plan".

Bienvenue dans le monde de GIMP et d'Ubuntu.

Euryale.
euryale

Messages : 145
Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 22 Oct, 2005 17:03

merci pour vos reponces
donc c'est domage qu'il n'y aie pas de calques de reglages dans the Gimp, meme si biensur c'est pas indispensable, je trouvais ca bien pratique quand meme
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit