Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:17
Supprimer les cookies

Petit probléme avec QuEnc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Oct, 2005 21:58

Bonjour,

Je viens de télécharger QuEnc mais lorsque que je veux encoder un fichier avi en mpeg2 il me créé un fichier de 0 Ko avec une extension m2v.
Impossible de créer un fichier mpeg2...

Si quelqu'un a une idée sur mon petit prb...
Merci d'avance
Phrensoi

Sam 08 Oct, 2005 15:51

Salut,
Cela m'arrive avec des fichiers WMV et MOV que QuEnc ne reconnait pas.

Un fichier recoonu et qui sera réencodé, apparait dans la fenêtre de destination avec l'extension ".mpg".
Si il n'y a que l'extension ".m2v" , c'est que QuEnc ne reconnait pas l'audio.

AVI est un container, une enveloppe où il y a un flux vidéo + un flux audio.
Donc, quel est le codec vidéo et le codec audio du fichier AVI d'origine ?

P.S.
Pour connaitre les différents codecs dans un fichier vidéo, il y a AVICODEC.
eddy017

Géo : Sud Ouest

Lun 10 Oct, 2005 13:09

Bonjour et merci,

Je suis un peu (beaucoup) novice dans ce domaine...mais j'ai téléchargé le logiciel pour connaitre les codecs et voici la réponse :
sur l'onglet fichiers films sous la colonne v. nom codec il y a Sony Digital Video ce que j'estime être le codec vidéo et sous la colonne A.1 nom codec ( qui doit être le codec audio ) il y a rien...

Sinon sur l'onglet Codecs et filtres suivant la case à cochet active il y a plein d'informations et je ne sais pas la (les) quelle(s) est (sont) utile(s).

Voilà en espèrant répondre (un peu ? ) à la question.

Merci encore.
Phrensoi

Lun 10 Oct, 2005 19:51

Bonjour et merci,

Je suis un peu (beaucoup) novice dans ce domaine...mais j'ai téléchargé le logiciel pour connaitre les codecs et voici la réponse :
sur l'onglet fichiers films sous la colonne v. nom codec il y a Sony Digital Video ce que j'estime être le codec vidéo et sous la colonne A.1 nom codec ( qui doit être le codec audio ) il y a rien...

Sinon sur l'onglet Codecs et filtres suivant la case à cocher active il y a plein d'informations et je ne sais pas la (les) quelle(s) est (sont) utile(s).

Voilà en espèrant répondre (un peu ? ) à la question.

Merci encore.
Phrensoi

Mer 12 Oct, 2005 12:39

Désolé, mais je n'ai jamais utilisé le codec Sony Digital Video et il n'est pas dans la liste sur ma machine. Ce codec est lié avec le camescope.utilisé.

Je le rappelle, QuEnc ne reconnait pas les codecs proprietaires à une marque.

Essaye d'autres logiciels pour convertir, comme VirtualDub, VirtualDubMod ou TMPGEnc.
En faisant une recherche sur le web, il y a des guides pour ces derniers.

Amicalement.

P.S.
Pour bien se servir d' AVICodec, cliquer sur "Options", et choisir les colonnes en les remplissant.
Ex : colonne 2 = Video nom codec, colonne 3 = Audio1 nom codec, colonne 4 = Video debit, etc ... avec Video resol, Video freq, Video durée, Fichier taille réelle.
eddy017

Géo : Sud Ouest