Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:32
Supprimer les cookies

De Photoshop à Gimp en passant par GimpShop

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 25 Sep, 2005 13:56

GimpShop est un "hack" de Gimp dont l'objectif est de faciliter la migration de Photoshop vers The Gimp avec une présentation différente de l'original pour les menus, icônes etc. dans le but de le faire ressembler le plus possible à Photoshop.

Est-ce que quelqu'un connait et peut nous faire un retour d'expérience ?
aKa

Géo : Roma

Dim 25 Sep, 2005 15:45

:|

c'est mon sentiment. le seul gros avantage est que tous les outils se retouvent dans 1 seul fenêtre. Mais à part ça, c'est plus un gadget qu'autre chose :|
mec sympa

Dim 25 Sep, 2005 16:45

GimpShop un gadget, peut éventuellement décider des habitués de photoshop à passer au GIMP.
Personellement la trasition s'est fait sans problème. Je crois que je préfère maintenant l'architecture modulaire du GIMP.
Il y a eu recemment un sondage sur GIMP-Fr sur ce sujet.
StB

Dim 25 Sep, 2005 18:11

Ca devrait être très bien si ça fonctionnait. Je reçois des "point d'entrée procédure introuvable" .
Kroco

Lun 26 Sep, 2005 08:35

et puis la traduction en fr ....
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 26 Sep, 2005 08:51

Pour Gimpshop ca me chamboule tous les menus je suis perdu. :?
Pour info il est déjà possible d'avoir gimp dans "1 seul fenêtre", sans passer par Gimpshop et il garde les menus en place.
le.silmarillion

Lun 26 Sep, 2005 09:00

Sur aljacom et c'est le plug-in deweirdifyer (marche que pour Windows)
le.silmarillion

Mar 27 Sep, 2005 13:26

Wow quel accueil... :?
Perso je suis infographiste depuis presque 7 ans et donc je bosse tous les jours sur Photoshop.
J'ai essayé GimpShop et je trouve çà pas mal du tout. Faut pas non plus oublié que c'est les premières versions...
Un peu plus de choix çà fait jamais de mal, c'est bien ce qui a tjrs été revendiqué ici nan ?
Alors fenêtre unique ou non tout le monde y trouve son compte, c'est çà l'essentiel...
mateoOo