Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:29
Supprimer les cookies

Foxie

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 21 Sep, 2005 16:26

Je sais pas si vous connaissez
http://www.getfoxie.com/
Kroco

Mer 21 Sep, 2005 21:39

Kroco a écrit:Je sais pas si vous connaissez
http://www.getfoxie.com/

1 - Ça serait sympa de présenter un peu le lien, avec une citation d'une page (pertinente, si possible :twisted: ). Dire de quoi ça parle, tout ça... pas balancer sur un forum au passage. Merci bien.

2 - je pense que ce message doit aller dans le Café du Commerce. Ou alors, s'il a vocation à ouvrir un débat, dans « Questions, réflexions et débats ».

3 - pour résumer de quoi ça parle, Foxie est une sorte d'add-on pour Internet Explorer (le IE dans foxIE), développé semble-t-il indépendamment de Microsoft, et qui a pour but de transcrire dans le monde IE des fonctionnalités présentes dans Firefox, soit en natif (bloquage des pop-up, onglets), soit via des extensions vraiment pratiques (Adblock, Flashblock). Le code de Foxie a été écrit à partir de zéro, si l'on en croit le site. Foxie nécessite Internet Explorer pour windows, vu que c'est un add-on, un peu comme Maxthon finalement. Pour ce qui est de la position de Foxie par rapport à Firefox, les auteurs (l'auteur ?) se défendent de vouloir "dépouiller" firefox, et considèrent leur travail comme un hommage :
Lastly, to all the die-hard Firefox enthusiasts out there all I have to say is that imitation is the highest form of flattery!

Reste que du point de vue du webmaster, Foxie est contre-productif, vu que le moteur de rendu utilisé est toujours celui très défaillant d'Internet Explorer. Pas glop, donc :cry:
mpop

Géo : Lyon

Mer 21 Sep, 2005 21:52

La consisité ( ça existe?) de mon message était intensionnel, je voulais juste savoir si des gens ici avait entendu parler de se programme et, si non, que ceux qui sont plus calé dan s le sprogramme dis ce qu'il en pense :).
Kroco

Mer 21 Sep, 2005 22:05

Heu.. ce qu'on doit penser de ce programme ? Ce n'est pas parce que l'on met une assiette sur une poubelle qu'elle se transforme en table.

Comme le dit BOFH #62 : need to wrap system in aluminum foil to fix problem.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 21 Sep, 2005 22:57

consisité =>concision
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 22 Sep, 2005 09:31

si concision c'est, concision se sera
Kroco