Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème avec adobe reader

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 19 Sep, 2005 09:12

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai quelques problèmes avec la version 7 d'Adobe Reader lorsque je lui fournit des pdf sortis droit d'OOo ou créés avec PDFcreator : souvent les zones contenant des graphiques apparaissent en gris. Curieusement Foxit Reader lit parfaitement les fichiers tout comme la version 6 d'Adobe Reader. J'ai aussi eu le même problème avec un pdf chopé sur internet. Suis-je le seul ?
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Lun 19 Sep, 2005 11:30

playmobil a écrit:Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai quelques problèmes avec la version 7 d'Adobe Reader lorsque je lui fournit des pdf sortis droit d'OOo ou créés avec PDFcreator : souvent les zones contenant des graphiques apparaissent en gris. Curieusement Foxit Reader lit parfaitement les fichiers tout comme la version 6 d'Adobe Reader. J'ai aussi eu le même problème avec un pdf chopé sur internet. Suis-je le seul ?

Quand Adobe publiera les sources d'Acrobat Reader et nous autorisera à voir ce qui cloche et à corriger les bêtises, nous pourrons peut-être t'aider. En attendant, essaye de lire tes PDF avec un lecteur libre...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 19 Sep, 2005 11:45

Sebastien a écrit:Quand Adobe publiera les sources d'Acrobat Reader et nous autorisera à voir ce qui cloche et à corriger les bêtises, nous pourrons peut-être t'aider. En attendant, essaye de lire tes PDF avec un lecteur libre...

Tiens, à ce propos, est-ce qu'il existe d'autres lecteurs de PDF qu'Adobe Reader (sous Windows) ?
abelthorne

Lun 19 Sep, 2005 11:49

abelthorne a écrit:Tiens, à ce propos, est-ce qu'il existe d'autres lecteurs de PDF qu'Adobe Reader (sous Windows) ?

Une petite recherche sur les forums de framasoft donne ceci.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 19 Sep, 2005 19:43

Lorsque tu utilise des images JPEG dans les PDF il a parfois des problèmes de relecture avec la version 7. Je n'ai jamais eu le problème avec la 6. Alors, je peux seulement te conseiller de conserver la 6 sur tous les postes.
michael79

Mar 20 Sep, 2005 07:56

Jamais eu de problèmes. As-tu un exemple ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 20 Sep, 2005 08:31

Jamais eu de problèmes. As-tu un exemple ?

Effectivement, lorsque mon document contient des jpeg, l'image est remplacée par un beau fond gris. J'ai eu le même problème pour des pdf récupérés sur internet (des articles d'économie) visiblement scannés et qui apparaissent totalement en gris.
playmobil

Mer 21 Sep, 2005 08:12

Par "as-tu un exemple ?" Je voulais dire, un document (en clair l'URL d'un document qui pose problème, qu'on puisse l'analyser...).
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 21 Sep, 2005 09:11

Désolé, je trouvais aussi assez bizarre ta requete. Le problème, c'est que les articles incriminés ont été téléchargés via la plateforme J-STOR et ne sont donc pas ouvert au public.
playmobil

Mer 21 Sep, 2005 15:46

Un papier en accès libre que je vois tout gris avec adobe 7
[url]
http://projecteuclid.org/Dienst/UI/1.0/ ... 1102992970
[/url]
playmobil