Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:20
Supprimer les cookies

Petites questions pour Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 17 Sep, 2005 12:38

Je viens de changer mon client de Courrier électronique pour Thunderbird. Je me suis bien approprié l'outil, mais j'ai plusieurs questions que je n'arrive pas à résoudre simplemement, pour la gestion ou la visualisation d emes courriers, afin de tirer le maximum de cet outil.

Je vous serai reconnaissant de vos conseils :

1 Comment changer la taille des caractères dans la fenêtre principale contenant la liste des courriers entrants ou d'un dossier ? J'ai beau changer les réglages dans Options -> Polices, je ne vois aucune différence à l'affichage.

2 Comment contrôler l'effacement de messages sur le serveur ? Dans Eudora, il y a une icone dans une des colonnes qui permet de décider de garder un message, de l'effacer du serveur, ou de la télécharger complêtement si ce n'est déjà fait.

3 Comment reparamétrer le programme pour que les messages entrants de toutes mes adresse emails arrivent dans la boite "Courrier entrant". En effet, au début je n'avais compris le sens de cette option, et Thunderbird m'a créé un grand dossier par adresse email. C'est ce que je voudrais changer maintenant, sans perdre mes réglages et mes messages.
quetzal

Géo : Paris

Sam 17 Sep, 2005 13:50

Bonjour,

1.je ne crois pas que ce soit possible (il n'y a pas cette possibilité dans "outils" "options" "affichage")

2.Je ne comprends pas...que veux-tu faire exactement ?
Sinon, dans "outils", "paramètre des comptes", tu peux choisir, dans "paramètres serveur", l'option "laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors de courrier entrant"

Tu pourras donc choisir de les laisser sur le serveur...sauf si tu les supprimes ou si tu les déplace pour archivage.

3.Dans "outils", "paramètre des comptes", tu peux choisir, dans "paramètres serveur", avec le bouton "Avancés", de renvoyer les messages téléchargés dans un autre compte déjà créé.

Ensuite, tu peux créer des filtres (sur chaque compte).

Bon WE
Invité

Dim 18 Sep, 2005 14:29

Merci pour les réponses pour 1 et 3.

Il est certain que 1 n'est pas possible ?

Je m'explique plus pour le point 2, puisque je n'ai pas été assez clair apparemment
quetzal a écrit:2 Comment contrôler l'effacement de messages sur le serveur ? Dans Eudora, il y a une icone dans une des colonnes qui permet de décider de garder un message, de l'effacer du serveur, ou de la télécharger complêtement si ce n'est déjà fait.

Je voudrais tout simplement garder comme règle générale mes messages sur le serveur, mais pouvoir les effacer individuellement du serveur à partir de Thunderbird. C'est possible à partir d'autres clients de messagerie, comme Eudora ou Pegasus. Est-ce possible sous Thunderbird ?
quetzal

Géo : Paris

Mar 20 Sep, 2005 16:39

quetzal a écrit:Merci pour les réponses pour 1 et 3.

Il est certain que 1 n'est pas possible ?

Je m'explique plus pour le point 2, puisque je n'ai pas été assez clair apparemment
quetzal a écrit:2 Comment contrôler l'effacement de messages sur le serveur ? Dans Eudora, il y a une icone dans une des colonnes qui permet de décider de garder un message, de l'effacer du serveur, ou de la télécharger complêtement si ce n'est déjà fait.

Je voudrais tout simplement garder comme règle générale mes messages sur le serveur, mais pouvoir les effacer individuellement du serveur à partir de Thunderbird. C'est possible à partir d'autres clients de messagerie, comme Eudora ou Pegasus. Est-ce possible sous Thunderbird ?

Tu as la réponse dans mon point 2....
"laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression ou leur déplacement hors de courrier entrant"

Bonne fin de journée
Invité