Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:14
Supprimer les cookies

installation psycle, c'est quoi les dll de microsoft???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 16 Sep, 2005 18:14

Bonjour,

Pour l'installation de psycle voila ce que j'ai:

Image

Ils me disent qu'ils vont installer des "dll de microsoft", c'est normal?

C'est que par la suite si je désintalle le logiciel je ne voudrais pas me supprimer des dll qui me permettent de faire fonctionner mon pc.

Salut,
Vincent

note du modo : prière d'utiliser le bouton Image plutot que de reposter
Dernière édition par vincent14 le Ven 16 Sep, 2005 19:28, édité 1 fois au total.
vincent14

Ven 16 Sep, 2005 19:36

Les dlls installés sont celle du langage C++, si le logiciel les installent c'est qu'il en a probablement besoin (dans ce cas la pour communiquer avec d'autres logiciels écrit en C++)

si vous désinstaller psycle par la suite, il ne supprimera ces dll que si elle ne sont pas utilisé par un autre programme.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 19 Sep, 2005 17:16

Bonjour,

Enfin ce qui m'inquiétait, c'est qu'ils parlent de "redistribution des dll de microsoft".
Je craignais qu'ils ne réinstallent des dlls sur mon pc, et qu'ensuite j'aurais des problèmes de plantage.

Du moment qu'il installe que les dlls propres pour le logiciel sans toucher au fonctionnement du pc, c'est bon.

C'est que moi les dll, je sais pas trop ce que c'est, mais j'ai vu sur les forums, qu'il y avait des personnes qui perdaient des dlls, et qu'ensuite ils les recherchaient, et que leurs pc ne fonctionnaient plus, une horreur.

J'ai même vu que dans le cas de mauvais logiciels, certains étaient même obligés de réinstaller windows.

Bref pour Psycle, c'est pas le cas, c'est un bon logiciel, je peux donc l'installer sans problème.

A+,
Vincent
vincent14