Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:17
Supprimer les cookies

Fair use wizard

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Sep, 2005 08:59

Bonjour,

J'ai installe ce logiciel apres avoir lu le tutoriel dont le lien est sur le site framasoft.

1/ le tutoriel indique que le codec vdix est inclus dans l'application. J'ai encode un DVD. pourtant quand j'esaie de lire le fichier.avi je n'ai que du son (pas d'image). dois je en conclure que c'est parqu'en fait le codec vdix n'est pas installe?

si oui y a-t-il un moyen simple de l'installer (je ne suis pas une bete en info et je suis toujours un peu reticant a bidouiller les parametres du systeme).

installer ffdshow (vu sur le site framasoft) est il une bonne solution? est ce simple?

2/ contrairement au tutoriel tout c'est fait en quasi automatique. est ce une evolution du logiciel ou ai-je manque quelque chose?

Merci d'avance

Smeumeu
smeumeu

Jeu 15 Sep, 2005 16:19

le tutoriel indique que le codec vdix est inclus dans l'application. J'ai encode un DVD. pourtant quand j'esaie de lire le fichier.avi je n'ai que du son (pas d'image).

Il est inclu dans l'application mais ne doit pas être « lié » dans le système, c'est à dire que fair use wizard sais ou il est (c'est lui qui l'a installé après tout) mais pas le système.

installer ffdshow (vu sur le site framasoft) est il une bonne solution? est ce simple?

Oui, bien meilleur qu'un codec pack quelconque, il ouvre la [quasi)-totalité des divx xvid et consorts.

contrairement au tutoriel tout c'est fait en quasi automatique. est ce une evolution du logiciel ou ai-je manque quelque chose?

après vérification, ca semble normal : le tuto est basé sur la version 1.0 et le logiciel en est à sa version 2
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris