Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

Page 5 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[Résolu]osmose_linux (@*µ$£!!!)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 27 Sep, 2005 18:59

yostral a écrit:peux-tu mettre les messages de la console maintenant qu'il y a le jre? Et un "java -version" donne quoi?
Attention au detail: le jre que tu m'as fait dl est dans le portable, la il s'agit du jre en sdk, le sun-java-sdk. java -version donne rien du tout, mais quand je met un 'sudo find / -name' dessus, ca donne:
/usr/share/java
/usr/share/xemacs21/xemacs-packages/etc/xslt-process/java
/usr/share/xemacs21/xemacs-packages/etc/jde/java
/usr/local/bin/java
/usr/local/bin/java/jre1.5.0_02/bin/java
et je n'ai pas encore verifie avec celui qui est dans le portable. Je vais voir ca bp plus tard ce soir, merci bien.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 27 Sep, 2005 19:20

Athanor1 a écrit:java -version donne rien du tout,

Ca c'est pas normal. C'est qu'il n'y a pas d'environnement java valide correctement installé sur ta machine.

Tu n'a pas besoin du sdk, à part si tu comptes développer tes propres applis.

Ce que je peux te conseiller c'est de tout nettoyer ce qui concerne java, sur tes différents ordis, et de refaire une install propre à partir des sources que je t'ai données, ou tu paquet que tu dois avoir dans ton cache maintenant sur l'ordi sur lequel tu as déjà installé le jre.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 27 Sep, 2005 20:10

yostral a écrit:Ce que je peux te conseiller c'est de tout nettoyer ce qui concerne java

Vouais, je vais tout désinstaller, nettoyer, il va rien en rester :/

sur tes différents ordis, et de refaire une install propre à partir des sources que je t'ai données

J'ai du dire que ces sources ont pas marché ? 'package not found'.

ou tu paquet que tu dois avoir dans ton cache maintenant sur l'ordi sur lequel tu as déjà installé le jre.

Ca y est je viens de regarder, regardes voir la surprise ?
$ sudo apt-get remove gij gij-4.0
Password:
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
gij gij-4.0 java-gcj-compat openoffice.org2 openoffice.org2-base
openoffice.org2-evolution openoffice.org2-gnome ubuntu-desktop
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 8 à enlever et 68 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 9994ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
Annulation.
$

Je vais relire ce fil plus tard, quelque chose a du m'échapper. Cette histoire d'environnement, y'a pas quelque chose à y faire ? le créer en quelque sorte ?
Mélodie

Mar 27 Sep, 2005 20:22

Modifie osmose_linux pour qu'il prenne en compte le java sun au lieu du java free (genre /usr/local/sun/java osmose blablabla - je dis ça au pif pour le path)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 27 Sep, 2005 20:28

Bonsoir :)
Je reprendrai depuis le début pour que ce soit clair. Je ne vais essayer que sur une machine à la fois.
Y'a la Machine à remonter le temps sur la troisième chaine :)
-------->bonne soirée!
Mélodie

Mar 27 Sep, 2005 20:52

Athanor1 a écrit:
$ sudo apt-get remove gij gij-4.0
Password:
Reading package lists... Done
Building dependency tree... Done
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
gij gij-4.0 java-gcj-compat openoffice.org2 openoffice.org2-base
openoffice.org2-evolution openoffice.org2-gnome ubuntu-desktop
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 8 à enlever et 68 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 9994ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
Annulation.
$

Je vais relire ce fil plus tard, quelque chose a du m'échapper. Cette histoire d'environnement, y'a pas quelque chose à y faire ? le créer en quelque sorte ?

C'est normal, gij est l'environnement java libre qui est utilisé par OOo2, et qui s'installe avec. Pour régler ça, tu installes donc le jre de sun. Ensuite, tu ouvres OOo2 pour lui dire d'utiliser le jre sun plutôt que celui-ci :

- tu vas dans "outils" -> "options" -> "java" . Là dans la fenêtre de droite il ne doit te proposer que le free-java. Donc tu cliques sur "ajouter", et la tu vas sélectionner le répertoire "/usr/lib/j2re1.5-sun".

- A ce moment tu as 2 environnement java dans OOo2. Tu sélectionnes par défaut le 1.5 de sun.

- Tu fermes OOo, et là tu peux désinstallé gij et gij-4.0, car ils ne sont plus utilisés par OOo.

Et normalement, un "java -version" devrait bien te donner la version 1.5 de Sun comme jre.

Et donc Osmose devrait fonctionner... :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 27 Sep, 2005 21:55

Ok, j'ai repéré le menu que tu dis dans OOo, le paquetage ad'hoc est au bout de mon apt-get, j'ai viré l'autre, la suite demain, alors, pasque upgrade du gros et dl de ce java en meme temps sur le 56k :P
encore 11h44 d'un coté et 2h50 de l'autre.
Bonne nuit.
Mélodie

Mer 28 Sep, 2005 06:59

Bonjour!
Osmose est lancé.

Voici à quoi ça ressemble:

Image

Il est lancé mais il n'atterit pas et reste toujours dans cet état.
Code: Tout sélectionner
@ê$&!

Ou est-ce que je dois chercher ? le chemin dans le script ?

Le script:
#!/bin/sh
java -classpath osmose.jar:./lib/jmf.jar:./lib/mp3/jl0.4.jar:./lib/mp3/mp3spi1.8.jar:./lib/mp3/tritonus_share.jar osmose.application.OSMApplication

Téthis: ce que tu as dit en dernier je n'ai pas vraiment compris de quoi tu parles et comment l'appliquer.

Je ne sais même pas quel fichier dans le répertoire Java est celui qui doit lancer tout ça. Y'a un javaws.jar, y'a ceci, cela....

$ ps aux | grep osmose
user 22769 0.0 0.4 4648 1548 pts/1 Ss+ 07:25 0:00 /bin/sh /home/user/Osmose-fr-0.1.36/osmose_linux
user 22770 1.7 9.0 94004 34232 pts/1 Sl+ 07:25 0:25 /usr/bin/sablevm -Y --classpath=osmose.jar:./lib/jmf.jar:./lib/mp3/jl0.4.jar:./lib/mp3/mp3spi1.8.jar:./lib/mp3/tritonus_share.jar osmose.application.OSMApplication
user 23276 0.0 0.2 3460 776 pts/2 S+ 07:49 0:00 grep osmose
user@mamachine:/usr/lib/j2re1.5-sun$ kill 22769
user@mamachine:/usr/lib/j2re1.5-sun$

Je m'en vais me perdre un peu sur Internet pour voir si je m'y retrouve :cry:
Bonne journée.
Athanor1.
Mélodie

Mer 28 Sep, 2005 09:41

Athanor1 a écrit:Téthis: ce que tu as dit en dernier je n'ai pas vraiment compris de quoi tu parles et comment l'appliquer.
Quel est le java lancé en premier ? Est-ce celui free ou celui du jre sun ? Comme j'ai cru comprendre que le free prenais la main sur le jre, il aurait été préferable d'indiquer le chemin complet vers l'executable java du jre.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 28 Sep, 2005 10:05

Téthis a écrit:Quel est le java lancé en premier ?

Bonjour Téthis,
J'ai dit au-dessus que je remettrais tout à plat avant de continuer. Je suis donc sur le portable, avec une seule et unique version de Java, celle installée par apt-get depuis la source indiquée par Yostral. J'ai bien configuré OOo comme il m'a indiqué pour pouvoir désinstaller la vieille version de Java et j'ai bien désinstallé la vieille version de Java.

Il n'y a donc que un seul Java dans mon système.

Est-ce celui free ou celui du jre sun ?

Avant que je désinstalle c'était
Code: Tout sélectionner
gij gij-4.0
qui sont les vieilles versions employées par OOo comme indiqué par Yostral.

Comme j'ai cru comprendre que le free prenais la main sur le jre, il aurait été préferable d'indiquer le chemin complet vers l'executable java du jre.

le free est dans la machine principale, et j'ai laissé tomber l'installation de Osmose sur cette machine là. Je vais tout y supprimer dés que et si je parviens à faire tourner Osmose.
Mais, comme tu parlais d'indiquer un chemin, je me suis dit que le $PATH du script osmose_linux n'était peut-être pas le bon, et c'est là que tu saurais possiblement me le dire ? et si tu sais, je dois indiquer le chemin de quel fichier précisément ? serait-ce javaws.jar ?
QCM:
*Oui
*Non
*Peut-être

:D

le Shell a écrit:~$ java -version
SableVM version 1.11.3
- compile date and time: 2005-08-27 07:14:41 UTC
- gcc version: 4.0.2 20050808 (prerelease) (Debian 4.0.1-4ubuntu5)
- 'real life brokenness' features enabled
- signal based exception detection
- copying garbage collection
- bidirectional object layout
- inline-threaded interpreter
$

$ ls -l /usr/lib/ | less
drwxr-xr-x 8 root root 4096 2005-09-28 03:19 j2re1.5-sun

:P
Mélodie