Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:23
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantPmWIKi en Français

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Juil, 2006 22:19

lepoulpe a écrit:Hello Tolo, bonsoir,

Oui, j'ai ajouté des pages sans savoir comment ca fonctionne ! Je ne suis pas du tout satisfait de ce que je fais. De plus, les utilisateurs peinent à utilisier chuwiki alors si je leur propose pmwiki j'ose même pas imaginer la galère dans laquelle je vais me mettre. Je ne comprends pas le mode de fonctionnement de ce wiki. Soit je suis franchement con ou soit je me complique terriblement la vie !

Possible que tu te compliques un peu la vie oui...

lepoulpe a écrit:De plus la bidouille dans les fichiers concernant la mise à jour des langues ne font que m'effrayer un peu plus. De plus je suis pas convaincu de la pérennité de pm ou de chuwiki....

La pérénnité de ChuWiki, peut-être, le développeur est seul. Même si la communauté commence à s'étendre un peu.

PmWiki existe depuis pas mal de temps déjà, et au vu de la communauté, je peux te dire qu'il ne cessera pas d'exister demain.

lepoulpe a écrit:je passe du temps dessus tous les soirs et franchement je commence à en avoir marre. Ton aide est précieuse et je t'en remercie ! mais j'ai bien l'impression que dans peu de temps je vais passer à une solution sous spip même si les possibités sont de moindres importances... j'apprécie les wiki et le seul parmi tout ceux que j'ai pu tester reste de TRES LOIN chuwiki...

Il faut voir quels sont tes besoins. ChuWiki peut largement suffire à couvrir tes besoins. Tout dépend de ce que tu cherches.

lepoulpe a écrit:pmwiki... mediawiki, lequel passera.... chuwiki reste pour l'instant pour favori quant à son utilisation et administration ULTRA simple, que son moteur soit ou ne soit pas ... d'ailleurs j'ai rien compris à ton histoire de moteur ???? ca veut dire quoi ???

Je suis bien d'accord sur le fait que ChuWiki est bien plus simple à administrer.

En ce qui concerne les moteurs, je voulais dire que ChuWiki s'appuie sur WikiRenderer et Wiki2xhtml. Au choix de l'utilisateur. C'est ces moteurs qui gèrent la syntaxe d'un wiki, ainsi que son mode de fonctionnement (en gros).

lepoulpe a écrit:A propos, j'ai fait comme tu m'as dit et ma page http://franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.HomePage malgré le fait que j'ai remis la version originale ne fonctionne toujours pas et je ne sais toujours pas OU JE DOIS faire la modification pour pouvoir enfin mettre la bonne page.... grrrr, un peu énervé là.

Là, j'avoue ne pas comprendre. J'aurais tendance à dire que c'est pas bien grave que cette page ait disparu... En même temps, une page vide comme ça...

----
Pour aller plus loin :

Concernant les langues, tu n'as plus rien à toucher. Tout est bon. Pas besoin de retoucher les fichiers.

Concernant la facilité de gérer, pour toi et tes utilisateurs pmwiki, je te recommanderai de modifier ton fichier de configuration :

-> pour modifier pmiki, afin d'obtenir des adresses du style "franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php/Main/WikiSandbox" au lieu de "franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.WikiSandbox", il te faut modifier la variable EnablePathInfo, et la mettre à 1 (possible que Free ne l'accepte pas, à voir) :

Code: Tout sélectionner
$EnablePathInfo = 1;

-> Pour faciliter l'édition de pmwiki, modifie EnableGUIButtons et met le à 1 :

Code: Tout sélectionner
$EnableGUIButtons = 1;

Ensuite, il existe une foultitudes d'options (cookbooks) que je te laisse découvrir.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 06 Juil, 2006 22:27

lepoulpe a écrit:autre question... si je ne souhaite pas qu'un utilisateur modifie le MENU quel moyen ai-je pour masquer ce dernier

%left% [-[[Site.SideBar?action=edit | Éditer le menu]]-]

Franck

D'une manière générale, tu supprimes le lien (et tu n'oublies pas de savoir où le chercher :wink:), cela suffit : 98% des utilisateurs d'un wiki ne savent pas comment fonctionne l'administration d'un wiki.

Si tu veux vraiment empêcher que tes utilisateurs puissent modifier certaines pages (ou groupes de pages), je te conseille d'aller lire directement le chapitre concerné sur pmWiki.

Tolosano
Tolosano

Ven 07 Juil, 2006 08:15

hello,

je te remercie de tes conseils :-) c'est sympa. Je vais essayer de m'y mettre ce week end... au calme. Je suis sur le chapitre securité.... à prendre en main donc ;

LepoulPE
lepoulpe

Géo : Paris IdF

Ven 07 Juil, 2006 08:21

en gros les deux fichiers sur lesquels on peut intervenir et se référer ce sont les local/config.php et le pmwiki.php. Hormis ces deux fichiers les autres sont plus pour la modification, les css etc ?
lepoulpe

Ven 07 Juil, 2006 11:27

Je dirais même plus qu'il n'y a qu'un seul fichier à "bidouiler". C'est le fichier de configuration.

C'est celui-ci qui va permettre de dire à pmwiki de se comporter de telle ou telle façon, intégrer de nouvelles extensions...

En ce qui concerne le skin lui-même, tu peux en télécharger des tout prêts (et les adapter à tes besoins) ou en créer toi-même. Un skin de base est fourni, il se trouve dans /pub/skin ;)

Tolosano
Tolosano

Ven 07 Juil, 2006 16:11

hello

Tu as vu mon nouveau PM ? Je l'ai bien complété mais j'ai pas trop pigé les histoires de groupe et sous groupe. Je vais essayer ce soir la sécurité (j'ai modifié le fichier de conf pour cela).... ca vient tout doucement. Je suis plutôt content. Et encore une fois, c'est rare d'avoir une assistance aussi sympathique.

A bientot
lepoulpe

Ven 07 Juil, 2006 16:29

dis Tolo....

## $ScriptUrl is your preferred URL for accessing wiki pages
## $PubDirUrl is the URL for the pub directory.
# $ScriptUrl = 'http://www.mydomain.com/path/to/pmwiki.php';
# $PubDirUrl = 'http://www.mydomain.com/path/to/pub';

à quoi ca sert ? lequel je dois activer ? Le 1er ?

Merci merci.
lepoulpe

Ven 07 Juil, 2006 17:43

1ere question : config.php doit il tjr se trouver dans pmwiki/local
2eme question : j'ai mis à jour mon config.php (initialement j'avais la francisation puis j'ai ajouté les élements du sample.config.php pour avoir des options) et voilà les erreur

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/113/sdc/a/9/franckgallet/pmwiki/local/config.php:107) in /mnt/113/sdc/a/9/franckgallet/pmwiki/pmwiki.php on line 870

oh la alallaaallalaal

Please.... :-)
lepoulpe

Ven 07 Juil, 2006 20:06

lepoulpe a écrit:dis Tolo....

## $ScriptUrl is your preferred URL for accessing wiki pages
## $PubDirUrl is the URL for the pub directory.
# $ScriptUrl = 'http://www.mydomain.com/path/to/pmwiki.php';
# $PubDirUrl = 'http://www.mydomain.com/path/to/pub';

à quoi ca sert ? lequel je dois activer ? Le 1er ?

Merci merci.

Les deux mon commandant ;)

Le premier sert à lancer correctement le wiki, le deuxième indique où aller chercher les skins.
lepoulpe a écrit:1ere question : config.php doit il tjr se trouver dans pmwiki/local

Oui, c'est là où il doit se placer logiquement.

lepoulpe a écrit:2eme question : j'ai mis à jour mon config.php (initialement j'avais la francisation puis j'ai ajouté les élements du sample.config.php pour avoir des options) et voilà les erreur

Quoique tu fasses, ne modifie pas pmwiki.php. L'erreur vient tout simplement de ton config.php : il se peut que tu aies activé quelques extensions (cookbooks) que tu n'as pas dans ton dossier... qu'un include soit mal placé, ou que tu aies un extension qui ne soit pas compatible avec ta version de PmWiki.

Si tu peux me donner accès à ton ftp (par MP ou Mail), j'irais y jeter un œil.

Tolosano
Tolosano
Tolosano

Ven 07 Juil, 2006 20:09

ne veux tu pas que je te donne mon fichier de config ?
lepoulpe