lepoulpe a écrit:Hello Tolo, bonsoir,
Oui, j'ai ajouté des pages sans savoir comment ca fonctionne ! Je ne suis pas du tout satisfait de ce que je fais. De plus, les utilisateurs peinent à utilisier chuwiki alors si je leur propose pmwiki j'ose même pas imaginer la galère dans laquelle je vais me mettre. Je ne comprends pas le mode de fonctionnement de ce wiki. Soit je suis franchement con ou soit je me complique terriblement la vie !
Possible que tu te compliques un peu la vie oui...
lepoulpe a écrit:De plus la bidouille dans les fichiers concernant la mise à jour des langues ne font que m'effrayer un peu plus. De plus je suis pas convaincu de la pérennité de pm ou de chuwiki....
La pérénnité de ChuWiki, peut-être, le développeur est seul. Même si la communauté commence à s'étendre un peu.
PmWiki existe depuis pas mal de temps déjà, et au vu de la communauté, je peux te dire qu'il ne cessera pas d'exister demain.
lepoulpe a écrit:je passe du temps dessus tous les soirs et franchement je commence à en avoir marre. Ton aide est précieuse et je t'en remercie ! mais j'ai bien l'impression que dans peu de temps je vais passer à une solution sous spip même si les possibités sont de moindres importances... j'apprécie les wiki et le seul parmi tout ceux que j'ai pu tester reste de TRES LOIN chuwiki...
Il faut voir quels sont tes besoins. ChuWiki peut largement suffire à couvrir tes besoins. Tout dépend de ce que tu cherches.
lepoulpe a écrit:pmwiki... mediawiki, lequel passera.... chuwiki reste pour l'instant pour favori quant à son utilisation et administration ULTRA simple, que son moteur soit ou ne soit pas ... d'ailleurs j'ai rien compris à ton histoire de moteur ???? ca veut dire quoi ???
Je suis bien d'accord sur le fait que ChuWiki est bien plus simple à administrer.
En ce qui concerne les moteurs, je voulais dire que ChuWiki s'appuie sur WikiRenderer et Wiki2xhtml. Au choix de l'utilisateur. C'est ces moteurs qui gèrent la syntaxe d'un wiki, ainsi que son mode de fonctionnement (en gros).
lepoulpe a écrit:A propos, j'ai fait comme tu m'as dit et ma page http://franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.HomePage malgré le fait que j'ai remis la version originale ne fonctionne toujours pas et je ne sais toujours pas OU JE DOIS faire la modification pour pouvoir enfin mettre la bonne page.... grrrr, un peu énervé là.
Là, j'avoue ne pas comprendre. J'aurais tendance à dire que c'est pas bien grave que cette page ait disparu... En même temps, une page vide comme ça...
----
Pour aller plus loin :
Concernant les langues, tu n'as plus rien à toucher. Tout est bon. Pas besoin de retoucher les fichiers.
Concernant la facilité de gérer, pour toi et tes utilisateurs pmwiki, je te recommanderai de modifier ton fichier de configuration :
-> pour modifier pmiki, afin d'obtenir des adresses du style "franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php/Main/WikiSandbox" au lieu de "franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.WikiSandbox", il te faut modifier la variable EnablePathInfo, et la mettre à 1 (possible que Free ne l'accepte pas, à voir) :
- Code: Tout sélectionner
$EnablePathInfo = 1;
-> Pour faciliter l'édition de pmwiki, modifie EnableGUIButtons et met le à 1 :
- Code: Tout sélectionner
$EnableGUIButtons = 1;
Ensuite, il existe une foultitudes d'options (cookbooks) que je te laisse découvrir.
Tolosano
-
Tolosano
- Géo : Toulouse