Nous sommes le Ven 04 Juil, 2025 14:45
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Convertir les vidéos de format avi

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 25 Juin, 2005 22:40

Soit il se procure les sources, soit il y applique un patch et refournit le tout... Mais dans tous les cas, je pense qu'il doit négocier avec le développeur pour pouvoir faire ça. Vu que la grande majorité des traductions sont sur des freewares/sharewares, les auteurs doivent lui fournir ce dont il a besoin pour faire une traduction.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 25 Juin, 2005 23:31

On s'est pas mal ecarté du sujet principal la :)

Donc pour en revenir a ca justement, si tu veut convertir ta video en mpeg2 (legalement apparement :wink: ), je te conseille l'utilisation soit de HC Encoder ou QuEnc (tous deux des projets développé sur les forums de doom9.org, site très connu sur la video).

Le problème le plus commun pour transformer un avi en dvd est la compatibilité des caractéristiques de la video. Pour ne pas me lancer dans une trèèèèèèèèèès longue explication et pour aller plus vite, tu va devoir me donner les caractéristiques suivante de la video que tu veut convertir.

- Frames par seconde (fps)
- Résolution en pixels de la video
- Euh, c'est tout je croi

PS: en parlant de VLC, la 0.8.2 final est sorti hier (le 25 vu qu'il est 1h du mat ;-) voir ici)

@+
Freeman166

Dim 26 Juin, 2005 12:29

Enfin, je croi que c'est pas la peine de continuer, l'auteur du topic risque de pas revenir quand je lit derniere visite : 21 juin (date de la creation du topic)

c'est quand meme lourd ces gens qui poste une fois pour un probleme mais apres ne suivent pas les reponses qui sont donnés
Freeman166

Dim 26 Juin, 2005 20:47

Boah, faut pas dire ça... on sait jamais, il n'a paut-être pas accès à internet très souvent.

Mais c'est clair que pour le moment, il a quelques éléments de réponse à tester... :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...