Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:17
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Netbook

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 17 Juin, 2010 15:36

Tamarand a écrit:mais dans ce cas, la barre de menu Linux en haut disparait de mon grand écran !

Donc tu as accès à la barre de menu sur ton grand écran.

Tu peux donc cliquer sur le logo Ubuntu en haut à gauche de cette barre pour retrouver ton menu principal.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 17 Juin, 2010 18:02

Avec 2 croissants !!!!
Je viens de dire que je n'ai pas cette barre de menu !!!!
Tamarand

Jeu 17 Juin, 2010 18:17

Tamarand a écrit:Avec 2 croissants !!!!
Tsss... Fernand est inconnu de la jeunesse de ce forum.

En ce qui concerne l'édition netbook, la solution est plaisante sur un petit écran mais je doute qu'elle soit bien adaptée pour faire du multi-écran. Il y a un programme, maximus me semble-t-il, qui modifie le comportement de la fenêtre en lui supprimant les décorations et en l'intégrant dans la simili-barre de menu. Une histoire comme ça.

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition

Bref, c'est le bureau de la netbook edition est un ensemble de programmes qui sont pas forcément adaptés pour ce que tu souhaites faire (le projet est jeune et en développement). Il est donc souhaitable que tu installes un autre bureau (xfce par exemple) et que tu l'utilises lorsque tu veux doubler l'écran. Il suffit de choisir la session lors de l'écran de GDM.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 17 Juin, 2010 18:31

Bon, on avance là !
Merci pour ta réponse.
Effectivement, étant donné que je n'utilises jamais le netbook seul mais uniquement avec un grand écran, le choix de prendre la netbook edition n'était peut-être pas judicieux.
Je vais donc installer une autre distribution...
Ou alors tu parles de changer de bureau (XFCE)...
Je vais chercher comment faire et si je ne trouve pas , je mettrai une autre distribution.

C'est quoi l'écran de GDM ?

Merci
A+
Tamarand
Tamarand

Jeu 17 Juin, 2010 18:56

GDM est l'interface au démarrage, où on entre le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Il suffit de prendre le paquet xubuntu-desktop pour installer Xfce, ce qui va installer tout ce qu'une xubuntu possède.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares