Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 13:28
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Drivers carte wifi Intel centrino advanced-n 6200 AGN

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 16 Fév, 2010 21:29

Tamarand a écrit:Je n'arrive pas à lancer finale à partir d'une fenêtre de commande...

Non pour le coup il s'agit de lancer wine puis finale mais je ne sais pas si ce sera possible...

Pour le son : les pilotes sont chargés.

As-tu essayé de jouer avec le mixer pour régler les niveaux des différents commutateurs?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 16 Fév, 2010 21:42

Je ne trouve pas le mixeur...

Il y a quelque chose qui me gène terriblement avec Ubuntu : je n'ai plus mon explorateur windows !
Du coup je ne comprends ou sont passés mes disques durs...
D'habitude sous windows, j'enregistre toutes mes données sur un autre disque (virtuel bien sur après avoir partitionner mon disque) avec des repertoires précis... mais là je ne trouve rien...
Comment faire ?
Car normalement j'ai partitionné le disque en 3 mais je ne retrouve pas les lettres des lecteurs....
Bref, je suis un habitué de windows paumé dans la jungle linux...

Sur un forum on me parle de Nautilus.... je ne vois pas non plus ou c'est...
Tamarand

Mar 16 Fév, 2010 22:14

:wink: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les lettres pour désigner les disques, c'est du pur windows que tu ne retrouvera pas sur Linux (ni ailleurs).

On ne désigne pas les partitions ni les disques de cette façon arbitraire sans rapport avec la réalité des disques physiques.

En gros sur GNU/Linux, il y a une logique dans la nomenclature des partitions et disques, selon leur type et leur place sur le disque.

sda = 1er disque de la 1ere fiche de la carte mère
sda1= 1ere partition primaire du 1er disque dur

Donc si tu as plusieurs disques durs (comme chez moi : 1 IDE, 1 SATA et un DD externe usb ) on a :

sda qui est découpé en 3 partitions : sda1, sda2, sda3
sdb //: sdb1, sdb2, sdb3
sdc (mon DD externe USB)

C'ets parfois confusionnant au début mais en fait on s'habitue vite, parce que c'est logique. Moi c'ets quand je me retrouve devant un Windows que je suis perdue ! :P

Nautilus est un explorateur de fichiers parmi d'autres.

Normalement si mes souvenirs sont bons tu as un raccourci sur le bureau chez Ubuntu, intitulé Documents.

Tu dois aussi avoir un raccourci dans les menus.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 16 Fév, 2010 22:40

Ou tu vois sdb1, sdb2 et sdb3 ?
Effectivement, j'ai vu ça au début en partitionnant le disque, mais maintenant, je ne vois plus rien...
Zut, j'aurai bien envoyé une copie d'écran mais je ne sais pas comment faire...
Car quand je veux enregistrer un document fait avec le traitement de texte openoffice par exemple, j'ai une fenetre qui s'ouvre (normal jusque là !) mais là je sui perdu complet !!!!

Faut-il que je mette "Empathy" pour mieux communiquer ?
Ah bin en fait, il est déjà installé !!!!!
Par contre, il me propose un compte jabber ou google talk ? Il vaut mieux lequel ?

On m'a parlé de Preload et Prelink. Que faut-il en penser ?

Impossible de trouver Nautilus, et quand je cherche avec le logiciel "logithèque ubuntu", je ne le trouve pas non plus !
Tamarand

Mer 17 Fév, 2010 00:01

On s'éloigne du fil là....

Pour bien débuter sous Ubuntu, je te conseille de lire simple comme Ubuntu, puis après de venir poster pour résoudre les quelques problèmes qui te resteront.

Il vaut mieux faire un post pour un problème, sinon ce n'est pas simple pour les autres utilisateurs du forum de s'y retrouver.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 17 Fév, 2010 00:28

OK ça marche.
Pardon.
Et merci pour toutes ces infos !!!
Tamarand

Ven 19 Fév, 2010 12:13

Bon, juste pour dire que je suis allé sur le site conseillé plus haut et que j'ai acheté 4 livres !
Voici pour ma contribution Linuxienne...!
Invité