Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[ Moteur de blog ] Cherche alpha-testeurs et infos license

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 24 Avr, 2009 19:38

Si tu veut être le premier testeur, voilà c'est fait, 99ko est disponible au téléchargement.
Le fichier license.txt est dedans :wink:
http://99ko.reciproq.fr
Le moteur de blog open source à la sauce light.
supercanard

Mar 28 Avr, 2009 13:54

Bonjour,

bon alors je suis en train de tester le blog, enfin pour le moment, j'essaie de l'installer. Je me mets à la place d'un débutant ^^

Ce que j'aurai aimé :
un script php qui installerait tout seul la base de données.. ouais je sais, j'en demande beaucoup ^^
mais en fait, c'est pas tout, il faudrait inclure une fonction qui supprime le script d'installation. Comme ça, ma première idée ne pose pas de problème de sécurité.

Etant au boulot, je fais le test sur ZMWSPortable. Et déjà, phpmyadmin me remonte des erreurs sur les requêtes SQL. Il aime pas l'UTF8. D'après que ça vient de la version de mysql. A voir.

Dans la doc, il manque aussi l'url de la zone administration.

Bon pour le moment, ça ne marche pas chez moi. Je cherche à savoir pourquoi ^^
takshil

Géo : Brest

Mar 28 Avr, 2009 14:04

Voici mon exception :

Code: Tout sélectionner
exception 'PDOException' with message 'could not find driver' in H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\class\pdo2.class.php:22 Stack trace: #0 H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\class\pdo2.class.php(22): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '') #1 H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\fonc.php(25): pdo2::getInstance() #2 H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\init.php(20): setCharset() #3 H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\index.php(34): include_once('H:\Apps\Portabl...') #4 {main}
Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object in H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\fonc.php on line 25

Je ne suis pas un as en php et donc je vais te laisser regarder [:p]
takshil

Mar 28 Avr, 2009 14:14

Merci pour le test =)

La script d'install est en effet prévu, en tous cas pour la première version stable. J'ai tellement d'autres choses à faire que ça viendra en dernier.
Peut-tu me dire quel version de mysql et e php embarque PortableZMWS ?

Le problème est que j'ai mis la charu avant les beufs en voulant utiliser la classe PDO pour les requêtes, qui sera le standard dans php6. Il à été intégré dans PHP5.1
PDO n'est semble t-il pas encore rependu chez tous les hébergeurs, donc je vais surement faire un pas en arrière à ce niveau là, ou faire une double version pour assurer la compatibilité. Tant qu'a faire je vais aussi abandonner l'utilisation de simpleXml qui requiert lui aussi une version récente de PHP.

Peut-tu me donner des détails sur ta configuration serveur et me donner des détails sur les erreurs ?

Merci beaucoup ;)
supercanard

Mar 28 Avr, 2009 14:17

takshil a écrit:Voici mon exception :

exception 'PDOException' with message 'could not find driver' in H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\class\pdo2.class.php:22 Stack trace: #0 H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\class\pdo2.class.php(22): PDO->__construct('mysql:host=loca...', 'root', '') #1 H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\fonc.php(25): pdo2::getInstance() #2 H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\init.php(20): setCharset() #3 H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\index.php(34): include_once('H:\Apps\Portabl...') #4 {main}
Fatal error: Call to a member function prepare() on a non-object in H:\Apps\PortableZMWS\ZMWS\_web.zmwsc\blog\core\fonc.php on line 25

Je ne suis pas un as en php et donc je vais te laisser regarder [:p]

C'est donc ça ^^, plusieurs possibilité :
- Version PHP antérieur à 5.1
- Version OK mais PDO inactivé
- Version OKI, PDO activé mais pas pour mysql

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire : reprendre toutes mes requêtes et lâcher PDO pour le moment :(
supercanard

Mar 28 Avr, 2009 14:24

J'utilise php 5.1.2 avec l'extension PDO active mais apparemment seulement pour sqllite.
Je ne te mets pas tout le résultat du phpinfo() parce que ça fait beaucoup mais bon, si tu as besoin...

Pour mysql, ça serait la version 5 a priori. Je vais peut être regarder du côté de wampp du coup :p
takshil

Mar 28 Avr, 2009 15:30

Sur wamp pas de problème, normalement PDO pour mysql est activé par défut, sauf une petite erreur glissé dans /core/tpl/admin_categorie.php

<input type="submit" name="delCategorie" value="Supprimer" /><? } ?>

à remplacer par
<input type="submit" name="delCategorie" value="Supprimer" /><?php } ?>

si les short open tags ne sont pas activées
supercanard

Mar 28 Avr, 2009 16:13

Bon j'ai pu avancé un peu ^^

le problème était bien que je ne savais pas comment activer pdo pour mysql [:p] On ne peut pas tout savoir faire dans la vie. Mais cela a permis de voir l'un des soucis de ton application avec la version actuelle de php.

Sinon, je ne sais pas si tu as fait, mais tu devrais tester tes skins sous IE aussi. Je n'ai pas le même rendu sous IE 6 et sous firefox [;)] (c'est plus joli sous firefox)

Encore un point : vérifie ta class PDO2.class.php, il me semble qu'il ne prend pas les informations données dans le fichier config.php => je les avais renseigné à la main pour essayer de le faire fonctionner avec le problème de PDO, mais maintenant que j'ai remis le fichier d'origine, ça ne fonctionne plus.

Tu as l'air d'avoir un bug aussi pour se connecter à la zone d'administration. Il ne m'affiche que le haut de la page.
Dernière édition par takshil le Mar 28 Avr, 2009 16:25, édité 1 fois au total.
takshil

Mar 28 Avr, 2009 16:24

J'avoue ne pas avoir encore regardé sur la version 6.
J'ai commencé à travailler sur des corrections et améliorations, donc je vais m'occuper de ça dans la foulé avant de publier une build :wink:
supercanard

Mar 28 Avr, 2009 16:39

Concernant le bug sur l'administration, il se présente lors de la deuxième tentative de connexion.

En fait, pour la première tentative, il ramène sur la page de connexion et à la deuxième tentative, il ne présente pas la page d'administration.

Je pense donc qu'il s'agit de deux bugs distincts.
takshil