Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:28
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantCompatibilité des styles entre writer et word

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 24 Nov, 2008 22:51

Téthis a écrit:
Jess a écrit:Pour les textes de plusieurs centaines de pages, c'est pas adapté (et c'est pas fait pour ça).
J'en connais qui font des livres avec OOo. Ils séparent les chapitres et utilisent, je crois, les documents maitres pour assembler ça.

Moui mais tout le monde n'aime pas faire simple quand on peut faire compliqué... :D

Téthis a écrit:Bon, pour ma part, je n'utilise que des éditeurs de texte pour faire du maltraitement de textes. :)

:shock: Pourquoi est-ce que je ne suis même pas étonnée?

ROFL
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 24 Nov, 2008 22:58

virgakagini a écrit:Peut on y faire quelque chose?

A part le choix LaTeX, je vois deux solutions :
- tu paye une licence Office à ton correcteur
- tu télécharge et utilise OOo comme ton correcteur
Haddock

Lun 24 Nov, 2008 23:16

Jess a écrit::shock: Pourquoi est-ce que je ne suis même pas étonnée?
On peut faire plein de chose avec LE, même écrire des équations (je viens de voir ça avec la capture d'écran :p).

J'ai déjà utilisé LaTeX, c'est trop pour mes misérables besoins.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 25 Nov, 2008 09:37

Téthis a écrit: Pour les textes de plusieurs centaines de pages, c'est pas adapté (et c'est pas fait pour ça).

Par chance, c'est loin de faire des centaines de pages :D (n'oubliez pas que c'est une petite thèse de médecine, rien à voir avec les "vraies" thèses de "vrais" doctorants)

Haddock a écrit:A part le choix LaTeX, je vois deux solutions :
- tu paye une licence Office à ton correcteur
- tu télécharge et utilise OOo comme ton correcteur

Merci quand même d'essayer de régler mon prob ;)
Je suis coincée à cause de ma biblio que j'ai faite avec Endnote pour pas le citer (oui encore tout faux, mais que voulez vous, on ne nous enseigne rien à la fac...)
Et je peux carrément pas tout reprendre avec un autre logiciel, je n'ai pas le temps.

Mais c'est pas vital, pas de soucis, cette question c'était plus pour ma culture générale... J'ai quand même réussi assez simplement à remettre les bons styles, mais je me demandais juste s'il n'y avait pas un truc plus simple à faire.

Mais promis : une fois cet ultime travail fini (ça vient bon!) j'adopte LateX (mais je vous préviens faudra assurer le service "après vente"!)

Merci en tout cas de cet excellent accueil et de tout vos conseils.
virgakagini

Mar 25 Nov, 2008 10:10

virgakagini a écrit:Merci en tout cas de cet excellent accueil et de tout vos conseils.

:D oui on aime bien le poil à gratter mais au fond on est des gens sympa ! :P

Bienvenue du côté Libre de la Force en tout cas ! :)
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Mar 25 Nov, 2008 10:37

virgakagini a écrit:
Téthis a écrit: Pour les textes de plusieurs centaines de pages, c'est pas adapté (et c'est pas fait pour ça).
Hé, mais heu... C'est pas de moi ça.

744d38ba-9b62-49b2-aba9-46289f8297ab, souvent copié, jamais égalé.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 25 Nov, 2008 10:51

Téthis a écrit:
virgakagini a écrit:
Hé, mais heu... C'est pas de moi ça.

744d38ba-9b62-49b2-aba9-46289f8297ab, souvent copié, jamais égalé.

:? oui c'est de moua!

744d38ba-9b62-49b2-aba9-46289f8297ab rends-moi mes phrases stp ! nanmého !
Linux User # 415016
Jess

Mar 25 Nov, 2008 11:21

Pour revenir au sujet initiale, les correcteurs seront d'accord pour passer sous Latex ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 25 Nov, 2008 17:34

Jess a écrit:ce lebendre... un maître de la torture psychologique! :shock:

moi? non, pas du tout!J'aime bien LaTeX, c'est tout! (D'ailleurs, quand mes collègues me demandent comment j'ai préparé les examens de maths de mes élèves, j'ose pas toujours leur répondre... Ils vont me prendre pour un fou, si c'est pas déjà fait!)

Téthis a écrit:D'un autre côté on peut se demander à quoi servent les traitements de texte si on les dénigre sans cesse. C'est vrai, quoi, ils doivent bien avoir une utilité en ce bas monde.

mais on les dénigre seulement pour parler un peu de LaTeX! J'utilise évidemment un traitement de texte très souvent, pour écrire des petits document d'une page, des lettres, et pour créer les exercices d'info de mes élèves... (non, on n'apprend pas encore LaTeX, dommage!)

virgakagini a écrit:A dans quelques semaines pour mes premières questions sur LaTeX!

Mais avec plaisir! Et si jamais, on sait où t'envoyer!

virgakagini a écrit:Mais c'est pas vital, pas de soucis, cette question c'était plus pour ma culture générale... J'ai quand même réussi assez simplement à remettre les bons styles, mais je me demandais juste s'il n'y avait pas un truc plus simple à faire.

hé bien heureusement que c'était pas vital, parce qu'avec toute l'aide qu'on t'a apportée, t'aurais déjà été voir ailleurs :D

Jess a écrit:mais au fond on est des gens sympa ! :P

qui? où?
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 26 Nov, 2008 11:06

lebendre a écrit:
Jess a écrit:mais au fond on est des gens sympa ! :P

qui? où?

Nanmého ! :twisted: Je suis sympa moi non mais ! Grrrrrrrrrrrrrrr.
Linux User # 415016
Jess