Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:25
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantPmWIKi en Français

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 04 Juil, 2006 23:34

OUps ! quelle réponse. Merci de ta longue explication.

Je n'ai pas touché le fichier de config dont tu parles puisque je l'ai découvert ce soir. Je vais faire la manip de copier ecraser l'ancien fichier Main.HomePage par le nouveau.. enfin l'initial du zip...
http://franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.HomePage et c'est toujours vide !!!!

bon... je viens de le coller et rien n'a changer par contre tu as du faire des modifs dessus non ? Je viens de infos en rouge que tu as du ajouter ;-) comme : Cette Ligne à traduire ou PAr exemple.

bon, je suis pas encore couché moi !

Bonne nuit :-) et gros merci pour ton assistance ! pourvu que ca paie
lepoulpe

Géo : Paris IdF

Mar 04 Juil, 2006 23:37

ok, très fort le fait de pouvoir faire apparaitre ou disparaitre la possibilité de modifier le menu..ca me plait beaucoup. PAr contre si je supprime le edit menu en bas ! comment faire pour le faire réapparaitre ? C'est pas dans un fichier de config ca ?

grrrr....
lepoulpe

Mar 04 Juil, 2006 23:40

j'ai trouvé un truc bizarre... regarde cette ligne

http://franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?=Main.HomePage celle la fonctionne

et regarde celle la quand je clique sur HomePage

http://franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.HomePage celle la pas !

y a un p'tite différence... ca vient d'où ? C'est moi ?
lepoulpe

Mar 04 Juil, 2006 23:50

:D

Et non ;) Si tu le modifies, il faut que tu gardes quelque part l'adresse de celle-ci. Tu peux te le mettre en favori dans ton navigateur internet ;)

Mais bon, cela reste simple : le SideBar fait parti de la configuration par défaut de pmwiki : il est rattaché au groupe Site. Pour retrouver toutes les pages de configuration, il te suffit donc de te rendre à la page : http://franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Site ;)

Logiquement, tu dois avoir un équivalent dans le groupe PmWikiFr... Je vois d'ailleurs qu'il a disparu lui aussi... (je te recommanderai de faire une réinstall complète, voire de faire tes tests en local).

Ensuite, je t'invite à découvrir les cookbooks, pour améliorer le rendu de ton wiki et ajouter ce qui te convient le mieux. Les cookbooks sont des "extensions" pour pmwiki...
Tu peux également, en modifiant ton fichier de configuration, ajouter des boutons pour l'édition : barrer, souligner, colorer...

Bon, je te laisse découvrir tout ça ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 04 Juil, 2006 23:56

http://franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?=Main.HomePage celle la fonctionne

Heum, non, celle-là ne fonctionne pas plus.

y a un p'tite différence... ca vient d'où ? C'est moi ?

La différence vient du 'n' qui a disparu derrière le ? dans le lien ;)

Sans le 'n', le script te ramène constamment vers la page d'acceuil, et tu as l'impression que le lien fonctionne alors qu'en fait, il n'est tout simplement pas interprêté.

Pour en avoir la preuve essaie ça : http://franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwi ... .FramAgora

Tu devrais te retrouver sur ta page d'acceuil ;)

Tolosano
Tolosano

Mer 05 Juil, 2006 08:11

news ! Hello Tolo. Ca va bien aujourd'hui ? Pas trop épuisé par la chaleur toulousaine. Sur Paris c'est terrible !

Bon, avant de réinstaller, je fais des tests (amusants) j'ai voulu crée un nouveau lien... je l'ai crée mais maintenant pour accèder dans la page il me demande un mot de passe.... et bien entendu je n'ai pas lu la partie sécurité ! Quand on crée une nouvelle section (va falloir que j'apprenne le vocable pm moi) il demande un mot de passe ?
lepoulpe

Jeu 06 Juil, 2006 16:07

Bonsoir,

Petite info... mise à part une base à gérer quelles différences fondamentales feriez vous entre ces deux wiki ?

Merci
lepoulpe

Jeu 06 Juil, 2006 18:01

lepoulpe a écrit:news ! Hello Tolo. Ca va bien aujourd'hui ? Pas trop épuisé par la chaleur toulousaine. Sur Paris c'est terrible !

Bon, avant de réinstaller, je fais des tests (amusants) j'ai voulu crée un nouveau lien... je l'ai crée mais maintenant pour accèder dans la page il me demande un mot de passe.... et bien entendu je n'ai pas lu la partie sécurité ! Quand on crée une nouvelle section (va falloir que j'apprenne le vocable pm moi) il demande un mot de passe ?

Problème résolu ??

Je suis passé sur ton site, j'ai vu de nouvelles pages et de nouveaux groupes, j'en déduis que c'est bon ;)

Petite info... mise à part une base à gérer quelles différences fondamentales feriez vous entre ces deux wiki ?

ChuWiki est très léger, utilise des moteurs wiki externes (mais à priori devrait bientôt développer son propre moteur). Il est possible que ces deux moteurs le limitent dans la facilité de créer des extensions.

PmWiki est plus lourd. Utilise son propre moteur. Ses atouts : le nombre faramineux d'extensions pour arriver à faire ce que l'on veut sur son wiki. Une communauté énorme, et vraiment très réactive, prolifique.

Question différences fondamentales... Je dirais le moteur du wiki, et l'imbrication des différentes "briques" du wiki. A partir de pmwiki, il semble plus évident de faire exactement ce que l'on souhaite.

Le fait que ChuWiki utilise, au choix, deux moteurs différents est un avantage, mais aussi un inconvénient : pour passer d'une version à une autre, ou pour implémenter de nouvelles fonctionnalités, il faut faire le travail deux fois... en supposant que les deux moteurs puissent être adaptés.

Avis tout personnel.

Tolosano
Tolosano

Jeu 06 Juil, 2006 21:17

Hello Tolo, bonsoir,

Oui, j'ai ajouté des pages sans savoir comment ca fonctionne ! Je ne suis pas du tout satisfait de ce que je fais. De plus, les utilisateurs peinent à utilisier chuwiki alors si je leur propose pmwiki j'ose même pas imaginer la galère dans laquelle je vais me mettre. Je ne comprends pas le mode de fonctionnement de ce wiki. Soit je suis franchement con ou soit je me complique terriblement la vie ! De plus la bidouille dans les fichiers concernant la mise à jour des langues ne font que m'effrayer un peu plus. De plus je suis pas convaincu de la pérennité de pm ou de chuwiki.... je passe du temps dessus tous les soirs et franchement je commence à en avoir marre. Ton aide est précieuse et je t'en remercie ! mais j'ai bien l'impression que dans peu de temps je vais passer à une solution sous spip même si les possibités sont de moindres importances... j'apprécie les wiki et le seul parmi tout ceux que j'ai pu tester reste de TRES LOIN chuwiki... je ne désespère pas mais le fait d'aller sur 50 forum pour avoir une réponse me prend tout autant la tête !

pmwiki... mediawiki, lequel passera.... chuwiki reste pour l'instant pour favori quant à son utilisation et administration ULTRA simple, que son moteur soit ou ne soit pas ... d'ailleurs j'ai rien compris à ton histoire de moteur ???? ca veut dire quoi ???

Bref.... pour l'instant je suis en grande réfléxion !

A propos, j'ai fait comme tu m'as dit et ma page http://franckgallet.free.fr/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.HomePage malgré le fait que j'ai remis la version originale ne fonctionne toujours pas et je ne sais toujours pas OU JE DOIS faire la modification pour pouvoir enfin mettre la bonne page.... grrrr, un peu énervé là.

Merci en tout cas Tolo et excuse mon énervement peut être... justifié
lepoulpe

Jeu 06 Juil, 2006 21:20

autre question... si je ne souhaite pas qu'un utilisateur modifie le MENU quel moyen ai-je pour masquer ce dernier

%left% [-[[Site.SideBar?action=edit | Éditer le menu]]-]

Franck
lepoulpe