lepoulpe a écrit:news ! Hello Tolo. Ca va bien aujourd'hui ? Pas trop épuisé par la chaleur toulousaine. Sur Paris c'est terrible !
Bon, avant de réinstaller, je fais des tests (amusants) j'ai voulu crée un nouveau lien... je l'ai crée mais maintenant pour accèder dans la page il me demande un mot de passe.... et bien entendu je n'ai pas lu la partie sécurité ! Quand on crée une nouvelle section (va falloir que j'apprenne le vocable pm moi) il demande un mot de passe ?
Problème résolu ??
Je suis passé sur ton site, j'ai vu de nouvelles pages et de nouveaux groupes, j'en déduis que c'est bon

Petite info... mise à part une base à gérer quelles différences fondamentales feriez vous entre ces deux wiki ?
ChuWiki est très léger, utilise des moteurs wiki externes (mais à priori devrait bientôt développer son propre moteur). Il est possible que ces deux moteurs le limitent dans la facilité de créer des extensions.
PmWiki est plus lourd. Utilise son propre moteur. Ses atouts : le nombre faramineux d'extensions pour arriver à faire ce que l'on veut sur son wiki. Une communauté énorme, et vraiment très réactive, prolifique.
Question différences fondamentales... Je dirais le moteur du wiki, et l'imbrication des différentes "briques" du wiki. A partir de pmwiki, il semble plus évident de faire exactement ce que l'on souhaite.
Le fait que ChuWiki utilise, au choix, deux moteurs différents est un avantage, mais aussi un inconvénient : pour passer d'une version à une autre, ou pour implémenter de nouvelles fonctionnalités, il faut faire le travail deux fois... en supposant que les deux moteurs puissent être adaptés.
Avis tout personnel.
Tolosano