pyg a écrit:http://www.macromedia.com/licensing/developer/
Je viens justement de me retélécharger les specs du swf (après une chiante de procédure d'enregistrement, me voilà fliqué). PDF de 200 pages. Ca veut pas dire que c'est complet ou accessible, mais y a quand même une bonne base.
Gosh. Merci pour l'URL. J'ai failli en manger mon chapeau, me disant que j'aurais quand même bien fait me renseigner.
Puis j'ai vu les conditions d'utilisation des specs :
* This license grants the Licensee access to the SWF file format specification to aid in the creation of software which creates SWF files.
* This license does not permit the usage of the specification to create software which supports SWF file playback.
* The SWF output from the Licensee software must create content which renders error free in the latest publicly available version of Macromedia Flash Player.
Le deuxième point garantit le monopole de Macromedia sur les players, ce qui est inacceptable. La seule solution est donc l'ingénierie inverse sans lire les specs, ce qui revient à devoir implémenter un format non-documenté.
Le troisième point est largement tendancieux aussi, puisque ça veut dire qu'un hypothétique outil libre produisant du Flash doit contourner les bugs et "misfeatures" du plugin Flash propriétaire.
Personne ne "promeut" Flash, c'est juste un outil qui n'a pas son équivalent (oui d'autres outils peuvent recouper certains domaines comme le son, OU l'animation, OU la video, mais je n'en connait aucun qui soit aussi transversal).
Oui, je suis d'accord qu'il n'a pas son équivalent.
Ceci dit, le besoin initial me paraît bien dérisoire (et un peu incompréhensible aussi...), ce serait dommage de se résoudre à faire du Flash pour ça.