http://www.videolan.org/patents.html
-
Freeman166
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
L’avenir du Home Video ?
Finalement la procédure est assez simple. Votre film DV sur lecteur DVD nécessite une carte d’acquisition DV (prix en baisse), un graveur avec Nero 5 et un logiciel d’encodage. Certe la version MPEG2 de TMPGEnc est bloquée car il faudrait payer une licence de 25 Dollars pour l’utilisation du brevet MPEG2. Vite, dites-moi à qui je dois faire le chèque : ça vaut le coup !
It is important to understand that MPEG2 playback is not a standard part of the Windows Media Player or any Windows systems. Every MPEG2 decoder software needs to pay royalties to the MPEG-LA patent consortium, so there are no free decoders available for redistribution. The typical cost of an MPEG2 decoder package is around U$ 15-20 PER COPY. This makes MPEG2 unsuitable for wide distribution of CD-ROMs with video content, since there is no easy way to redistribute a decoder to be installed with your content.
Ah? Tu as des sources pour ça? Parce-que c'est bien la première fois que j'entend ça... J'aimerais en savoir plus.
Freeman166 a écrit:Ben alors, je croyais que le sujet interressait mais plus personne de parle??!!??
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit