Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 00:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Souci de transfert avec fileZilla

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 15 Juin, 2005 20:36

Le client.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 16 Juin, 2005 13:22

J'ai exactement la même config.

Pour info, j'ai laissé tomber no-ip (je suis passé sur dyndns.org) car ils étaient pas assez stable en qualité de service.

Pour le NAT, le principe est simple :

Tu peux "translater" l'adresse et le port que tu utilises derrière le routeur pour lui donner un autre port sur le web

Par exemple, tu peux décider que le port est 21 en interne et 2100 en externe. De même, tu peux dire que l'adresse 192.168.0.x et "traduite" en une adresse ip wan.

De même, il faut bien faire attente à utiliser un client dyndns digne de ce nom. Perso, j'utilise DeeEnEs ou DynDNS update.

Par contre, côté client, il faut que les ports 21 et 20 soient autorisés, pas uniquement le port 21 (le 20 est le port Data).

J'ai déjà eu le problème, sous Filezilla client, avec certains firewalls.
Invité

Ven 09 Sep, 2005 09:48

Bonjour

J'aurais voulu savoir comment faire pour autoriser Filezilla server à passer outre mon routeur (c'est la cbox de cegetel) car le port 21 est bien ouver en TCp/UDP et a priori faudrait que je fasse qque chose au niveau du FTP PASV mais quoi exactement?

Merci de votre aide.

ps : j'utilise dydns pour eviter de jouer à cache cache avc mon ip dynamique et j'ai installé l'updater pr que mon ip soit mise à jour!!
efelant