Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Thunderbird]Releve gmail en pop sur plusieurs PC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 22 Avr, 2007 13:39

ce topic vient de me rendre service ... je n'arrivais pas à rapatrier mes mails gmail vers thunderbird ...
l'activation du pop sous gmail c'est bien ...

de plus j'avais oublié de paramétrer sous thunderbird mon compte gmail de la façon suivante :
# Sélectionnez Paramètres serveur dans la liste de dossiers sous le nouveau compte.
# Définissez la valeur du Port sur 995.

par défaut le port était à 110 et ça bloquait ...
zeflam

Dim 22 Avr, 2007 15:19

yanns a écrit:
Arthur le moine a écrit:Il suffit d'aller dans le webmail de GMail pour en modifir certains paramètres.
Donc dans "Paramètres" --> "Transfert et POP" --> "téléchargement POP", coche "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"

en fait je reviens à la charge! ( à croire que je suis le seul à poser cette question, ou le seul à ne rien y comprendre car j'ai retrouvé ce fil via google ;-) )
J'ai ressorti ma framakey et je voudrais donc faire des relèves multiples :
1- sur mon PC de bureau, le soir
2- sur ma framakey en journée
et dans les 2 cas, je voudrais recevoir tous les mails même ceux qui on déja étés relevés en pop et/ou lus sur le web.

A propos de Gmail et Thunderbird 1.5, il existe des explications intéressantes notamment dans le livre sur Thunderbird 1.5 ci-après (fichier pdf de 55 Mo) page 127 et suivantes "Récupérer le courrier du webmail Gmail de Google" :
http://www.framabook.org/docs/livre_Thunderbird_1_5_Georges_Silva_Framasoft_avril_2006.pdf
Relever plusieurs fois les mêmes mails n'est pas très logique surtout si l'on tient compte des intérêts d'un webmail (notamment la disponibilité permanente des messages en tout lieu et à tout moment) :-)
L'une des solutions pour relever plusieurs fois les mêmes messages consiste peut être à utiliser la fonction de transfert et une 2e adresse mail existante (ou à créer au préalable).
Concrètement, cela peut se faire comme suit :
1. Dans le webmail Gmail, cliquer sur "Paramètres" puis sur "Transfert et pop".
2. Dans la rubrique "Transfert", cocher "Transférer une copie des messages entrants à" et écrire une 2e adresse de mail (sur Gmail ou chez un autre hébergeur de courrier) par exemple "nomade2007@free.fr" qui sera utilisée et paramétrée pour les besoins exclusifs de la Framakey. Autrement dit, sur la Framakey le compte utilisé sera "nomade2007@free.fr" : ainsi, tout mail reçu sur Gmail sera automatiquement envoyé en copie sur "nomade2007@free.fr" et donc sur la Framakey (comportant ce compte paramétré correctement).
3. Toujours dans Gmail, en-dessous, dérouler le menu et choisir par exemple "Conserver la copie Gmail dans la boîte de réception".
4. Activer le "téléchargement pop" dans Gmail bien sûr.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Dim 22 Avr, 2007 19:21

Free like a bird a écrit:Relever plusieurs fois les mêmes mails n'est pas très logique surtout si l'on tient compte des intérêts d'un webmail (notamment la disponibilité permanente des messages en tout lieu et à tout moment) :-)
L'une des solutions pour relever plusieurs fois les mêmes messages consiste peut être à utiliser la fonction de transfert et une 2e adresse mail existante (ou à créer au préalable).

Je trouve qu'un client est beaucoup plus simple à l'usage, on peu vraiment paramétrer ce que l'on veut.
Le webmail c'est bien, mais c'est "lent" (relativement) et on est prisonnier d'une interface.
De plus, avec un portable, c'est pratique d'avoir ses mails en local car on n'est pas toujours connecté.

Sinon merci pour la méthode qui est en effet une solution, mais un peu "usine à gaz" ;-)
yanns

Lun 05 Nov, 2007 00:14

Bonjour, je reviens sur ce sujet, GMAIL autorise toujours une fois le téléchargement des messages.

Vont il faire évoluer faire 2 postes ?

avez vous eu une réponse de google ?

merci à vous
fabien59

Lun 05 Nov, 2007 09:48

J'avais vu une news (chez Clubic) comme quoi GMail pouvait être accédé en IMAP (ce qui résout simplement tous les problèmes...), mais bernique ! Impossible de l'utiliser jusqu'à présent !
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 05 Nov, 2007 11:00

Il faut mettre l'interface du webmail en anglais US pour pouvoir activer l'option. On peut bien sûr repasser ensuite en Français, c'est même conseillé pour avoir des dossiers IMAP en français dans Thunderbird.

Je l'utilise, ça marche très bien, et normalement, tous les comptes y on désormais accès. On peut même s'en servir pour importer/exporter des messages avec un autre compte POP ou IMAP en déplaçant les messages dans Thunderbird.
Milvus

Géo : Paris

Lun 05 Nov, 2007 11:37

serged a écrit:J'avais vu une news (chez Clubic) comme quoi GMail pouvait être accédé en IMAP (ce qui résout simplement tous les problèmes...), mais bernique ! Impossible de l'utiliser jusqu'à présent !

j'ai contacté google mail hier et j'attends une réponse de leur part.
fabien59