Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[réglé]Thunderbird: piece jointe ne part pas ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 17 Avr, 2005 21:54

OK, mais je ne peux ( sauf erreur ?) que désactiver complètement Kaspersky
et avec une connexion permanente ADSL, n'est-ce pas dangereux,même
si c'est juste pour le temps d'envoyer les courriels ?

sur ADSL, tu dois avoir un firewall donc même sans antivirus, les virus n'infecteront ta machine que si tu le veux bien (c'est à dire que tu lanceras l'execution d'une pièce jointe reçus dans un mail étrange)
ça n'est pas la reception d'un mail qui infecte ta machine, un mail est un fichier texte, non exécutable... AUCUN RISQUE.
après, en fonction du client de messagerie utilisé, il faudra veiller à ne pas être maladroit et cliquouiller n'importe où... les antivirus ne servant qu'a réparer les maladresse de l'utilisateur...
il peut bien sûr y avoir d'autres sources d'infection virale que le mail (lancement d'executables reçus via IRC, P2P, disquette ou CD... faille d'un serveur autorisé par le firewall...) mais cela reste de nos jours assez marginal...
AMHA, un antivirus ne devrais pas s'occuper de nos mail, ni à la reception, ni à l'envoi. j'espère que quand tu auras constaté l'origine de ton petit soucis, tu en seras, de visu, convaincu ;-)
@+
Pierre
ra-mon

Géo : Métro Opera

Lun 18 Avr, 2005 07:09

J'ai résolu ce problème en allant directement chez mon FAI (Club-Internet).
Par son logiciel d'envoi de courrier, ma pièce jointe est partie sans souci.

Je ne pense pas que l'anti-virus soit en cause, car un fichier de 900K0 part normalement. Pourquoi bloquerait-il un de plus de 1.400K0 ?

Merci à tous et bonne semaine

Gérardjavascript:emoticon(':)')
Smile
"L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." (auteur inconnu)
Gérard74

Géo : Annecy

Mer 20 Avr, 2005 19:51

>Je ne pense pas que l'anti-virus soit en cause, car un fichier de 900K0 part normalement. Pourquoi bloquerait-il un de plus de 1.400K0 ?
tout simplement parce que le second fichier est plus long à scanner et il fait "tomber" la connexion SMTP sur expiration d'un time out...
c'est un problème assez courant pour ne pas dire banal, quel que soit le client mail et l'antivirus utilisés...
@+
Pierre
ra-mon

Géo : Métro Opera

Jeu 21 Avr, 2005 08:20

[/quote]tout simplement parce que le second fichier est plus long à scanner et il fait "tomber" la connexion SMTP sur expiration d'un time out... [quote]

Ah! Voilà une explication claire.javascript:emoticon(':wink:')
Clin d'oeil

Merci
"L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." (auteur inconnu)
Gérard74

Géo : Annecy