Jean-François CAUCHE a écrit:Et j'aimerais bien que sur ces forums personne ne se pose en donneur de leçons.
Que personne ne fasse ceci ou que personne ne fasse cela ? Vous vous posez en quoi, là ?...
Si vous avez eu l'impression que je me posais en donneur de leçon, c'est que je me suis mal fait comprendre : je n'avais aucun autre but que de montrer ce qui, pour moi, relève d'une argumentation en faveur du libre.
Nous n'avons pas le contexte, certes ; à qui la faute ?
Une chose importante, pour ne pas dire majeure, semble être totalement ignorée : le format PDF est un format de sortie. Il n'est guère modifiable, guère exploitable autrement que pour avoir une vision d'un document à un moment T. À la limite, pour continuer sur un mode vaguement provocateur, ce fichier PDF on s'en fiche : c'est le document « source » qui compte. C'est pourquoi informer sur les formats me semble plus pertinent que d'informer sur PDF (son prix, ses fonctionnalités, sa productivité, autant de choses qui me hérissent le poil, car l'important n'est pas là, encore moins quand on est dans le secteur de la documentation).
Jean-François CAUCHE a écrit:Pour changer de sujet et revenir à plus terre à terre, tout à fait d'accord pour les tables de matières. Cela est bien utile. J'espère qu'une prochaine version apportera tout cela.
Là encore, le problème n'est pas la table des matières : n'importe quel traitement de texte devrait savoir faire ça. La question est de savoir si, par exemple, on veut que le PDF propose une version clicable de cette table des matières (chose qu'on obtient déjà simplement si on diffuse son fichier Word ou OOo). Bref, je suis au regret de dire que les objectifs et les attentes sont loin d'être clairs, en tout cas vu de chez moi.
Pour finir, même si je risque encore de passer pour un donneur de leçons, nous sommes nombreux ici à essayer de faire connaître le libre autour de nous. Pour cela nous avons différentes méthodes, et visiblement nous nous fixons tous des objectifs sensiblement différents. Et j'aimerais bien que sur ces forums
chacun puisse exprimer
son point de vue et les objectifs qui
lui semblent les plus importants sans se voir traiter de donneur de leçons.