rebonjour
pour revenir au libre et windows
je suis dans l'éducation et l'utilisation du libre se développe: la mairie a mis en place un bureau à distance pour les élèves (et maîtres) des écoles qui utilise: open office, firefox, lecteur pdf libre, mais le système reste sous windows (linux, ubuntu....niet !)
Ce bureau à distance permet aux maîtres de mettre à disposition des élèves: des fichiers pour les élèves , surfer le net (avec des filtres parentaux et autres) et communiquer une messagerie interne (zimbra) soit les compétences du b2i.
pour revenir au libre par exemple sous toutoulinux
après m'être donné du mal pour trouver ts-client l'installer, et le configurer (pour remplacer bureau à distance de windows) il reste quand même le fait que quand je suis sous linux l'échange de fichiers entre mon pc local (toutoulinux) et le bureau a distance ne fonctionne pas (message comme quoi ce n'est pas autorisé) Je vois bien les dossiers de mon pc local affiché dans la liste des dossiers du bureau à distance.
Sous windows ça fonctionne, sans doute que
celui qui a configuré les serveurs n'a sans doute indiqué que windows pour les pc des utilisateurs (mais là je ne sais pas comment on configure ces paramètres) !
il y a encore du chemin à faire