Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2openoffice (libre office) ou abiword + gnumeric

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 14 Fév, 2011 23:30

bonsoir

j'ai installé OOOlight (http://wiki.ooolight.org/index.php/Main_Page/fr) version windows cependant dans writer je pense qu'il y a un bug, en effet lorsque je configure la barrre d'outils en choississant de n'afficher que la barre standard personnalisée avec les bouton de mon choix, cette barre disparait à chaque redémarrage de writer d'OOOlight.
pour calc c'est conservé !

pour info je connais open office depuis les version openoffice 1 (et même staroffice) donc je suis habitué à configurer les barres d'outils

merci
Toutou linux sur dell latitude 400
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mar 15 Fév, 2011 00:33

Je confirme pour OOolight avec Ubuntu 10.04

Si on décoche la barre d'outils "débutant" elle reste décochée, si on coche la barre d'outils "standard" elle ne le reste pas.

Ce n'est pas bien méchant et peut-être même volontaire, étant données les intentions du concepteur ?

Le meilleur endroit pour lui poser la question serait :

http://ooolight.org/index.php/Main_Page/fr

(si la page de report de bogue était active, mais elle ne l'est pas, pas encore).

Mais au point de vue "légèreté, qu'est-ce que ça donne sur une petite config' (si c'est bien sur une petite config que vous l'avez testé, seb13 ?

Moi je crains de ne pouvoir le faire, ma "petite config" est sous Win98 et, si je ne m'abuse, la version n'est pas compatible :(
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 15 Fév, 2011 17:26

bonsoir

sur petite configuration ça tourne bien !

pour la barre d'outil cela ne le fait que pour writer ! Sinon je vais adapter la barre débutant à ma convenance en ajoutant des boutons !

merci
sub13

Mer 16 Fév, 2011 10:22

rebonjour

pour revenir au libre et windows

je suis dans l'éducation et l'utilisation du libre se développe: la mairie a mis en place un bureau à distance pour les élèves (et maîtres) des écoles qui utilise: open office, firefox, lecteur pdf libre, mais le système reste sous windows (linux, ubuntu....niet !)
Ce bureau à distance permet aux maîtres de mettre à disposition des élèves: des fichiers pour les élèves , surfer le net (avec des filtres parentaux et autres) et communiquer une messagerie interne (zimbra) soit les compétences du b2i.

pour revenir au libre par exemple sous toutoulinux après m'être donné du mal pour trouver ts-client l'installer, et le configurer (pour remplacer bureau à distance de windows) il reste quand même le fait que quand je suis sous linux l'échange de fichiers entre mon pc local (toutoulinux) et le bureau a distance ne fonctionne pas (message comme quoi ce n'est pas autorisé) Je vois bien les dossiers de mon pc local affiché dans la liste des dossiers du bureau à distance.
Sous windows ça fonctionne, sans doute que celui qui a configuré les serveurs n'a sans doute indiqué que windows pour les pc des utilisateurs (mais là je ne sais pas comment on configure ces paramètres) !

il y a encore du chemin à faire
sub13

Mer 16 Fév, 2011 13:33

Je vois bien quelle est votre situation, en effet !

Vous dites : la Mairie.

Donc vous travaillez en école élémentaire.

Donc, la municipalité se sert de la gratuité du Libre, sans aller jusqu'au bout de la démarche, puisque le prestataire de service (le responsable du réseau quel qu'il soit) n'a pas ouvert celui-ci à toutes les possibilités techniques, ce qui est une FAUTE !

En vertu des principes de laïcité et d'égalité de l'école républicaine, cette FAUTE doit être réparée, point barre !

C'est aux parents d'élèves, aux DDEN de vos établissements ... et aux conseillers pédagogiques et IDEN de monter au créneau !

Et l'excuse de minorité (technique, des OS utilisés) est IRRECEVABLE !

Signé : un ex-DDEN (12 ans) et parent d'élèves (5 ans de présidence de l'association, pas du conseil de parents de l'école, petite nuance), qui va peut-être reprendre du service pour agiter ce cocotier-là dans sa commune, car c'est un des sujets qui l'horripilent

Bon courage !
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 09 Mai, 2011 11:08

Bonjour,

Au sujet d'OOoLight et des barres d'outils, j'ai écrit un billet sur le sujet : http://blog.educoo.org/2011/05/06/ooolight-et-ooo4kids-comment-conserver-plusieurs-barres-doutils-ouvertes-dans-un-document

Lien permanent : http://blog.educoo.org

Merci de citer le blog si vous réutilisez l'information ;-)
ericb