Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Programmation?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 12 Déc, 2004 20:25

fewe a écrit:oui mais non
pour la mise en forme sur le forum il faut avoir deja mis du bbcode, et pour les neophyte, c'est assez fastidieux!

Je suis une néophyte: j'ai commencé à surfer sur le net la première fois pendant l'été 2003.

Les forum comme ici, phpBB intègrent comme tu as dû le voir, le BBCode en natif.

Les formulaires au bout de peu de temps limitent l'expression: on ne peut pas sortir du cadre proposé par le formulaire.

Cherche si tu veux dans les deux liens que je t'ai passé, ce dont tu penses avor besoin, sinon un simple how-to pour le BBCode, avec des exemples concrets, pour tes néophytes, et ils apprendront très vite.

En plus un BBCode comme ici permet de voir quelles balises on doit mettre sur d'autres forums, quand on n'a pas du tout prêt à utiliser, vu que les balises sont à peu près les mêmes partout.

[url=l'Url]par-exemple[/url]

Sur le forum de SlyUnix, où ce sont plus des Unixiens que des Linuxiens, c'est [link=l'url du lien]le nom qui dit ce qu'on veut sur le lien][/url] et c'est amusant à faire pour des néophytes, ils apprennent quelque chose.
N'oublie pas qu'il suffit de surligner ce qu'on veut baliser, puis de cliquer sur le bouton adéquat, parmi ceux qui sont présents au-dessus de la fenêtre de réponse, pour que les balises se placent toutes seules.

Je surligne: [url]pour que les balises se placent toutes seules.[/url]
Je clique sur le bouton url.

[url=pour que les balises se placent toutes seules.[/url]

pour que les balises se placent toutes seules.

Au plaisir ;)
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Dim 12 Déc, 2004 20:46

non non non

j'ai vraiment besoin d'un programme! D'une pour pas se prendre la tete, de deux pour aller plus vite...

Si tu sais c'est pas grave, j'trouverais autre part
fewe

Ven 24 Déc, 2004 17:40

ce que tu veux c'est que les visiteurs rentrent des données via un formulaire et que ces dernières s'affichent dans une nouvelle page ou dans une page à la suite d'autres données, c'est ça?
si c'est ça, va falloir lorgner du coté mySQL/PHP par ex...et t'enfiler du code ou alors avec dreamweaver dui peut travailler avec des bases de données...
Yvan

Jeu 30 Déc, 2004 00:31

nan nan c'est un programme, po un script, pas besoin de SQL (enfin il me semble!

Juste un petit programme!
fewe