fewe a écrit:oui mais non
pour la mise en forme sur le forum il faut avoir deja mis du bbcode, et pour les neophyte, c'est assez fastidieux!
Je suis une néophyte: j'ai commencé à surfer sur le net la première fois pendant l'été 2003.
Les forum comme ici, phpBB intègrent comme tu as dû le voir, le BBCode en natif.
Les formulaires au bout de peu de temps limitent l'expression: on ne peut pas sortir du cadre proposé par le formulaire.
Cherche si tu veux dans les deux liens que je t'ai passé, ce dont tu penses avor besoin, sinon un simple how-to pour le BBCode, avec des exemples concrets, pour tes néophytes, et ils apprendront très vite.
En plus un BBCode comme ici permet de voir quelles balises on doit mettre sur d'autres forums, quand on n'a pas du tout prêt à utiliser, vu que les balises sont à peu près les mêmes partout.
[url=l'Url]par-exemple[/url]
Sur le forum de SlyUnix, où ce sont plus des Unixiens que des Linuxiens, c'est [link=l'url du lien]le nom qui dit ce qu'on veut sur le lien][/url] et c'est amusant à faire pour des néophytes, ils apprennent quelque chose.
N'oublie pas qu'il suffit de surligner ce qu'on veut baliser, puis de cliquer sur le bouton adéquat, parmi ceux qui sont présents au-dessus de la fenêtre de réponse, pour que les balises se placent toutes seules.
Je surligne: [url]pour que les balises se placent toutes seules.[/url]
Je clique sur le bouton url.
[url=pour que les balises se placent toutes seules.[/url]
pour que les balises se placent toutes seules.
Au plaisir

Athanor1.
-
Mélodie
- Géo : France