Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantNetbook

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 15 Juin, 2010 20:55

Quelle est ta carte graphique ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 15 Juin, 2010 21:17

Alors là, aucune idée !!!!!
Le Netbook est un Aspire One de chez Acer...
Tamarand

Mer 16 Juin, 2010 18:55

AS tu regardé le logiciel de configuration dans Systèmes->Appareance ou Système->Écrans ?
cheval_boiteux

Jeu 17 Juin, 2010 07:28

Dans la version Netbook de la distribution Ubuntu, les sections de "menu" sont sur le bureau lui-même. Les préférés sont en haut dans la colonne de gauche (le bureau se divise en deux parties : les sections à gauche et les lanceurs correspondant à chaque section à droite).

/Il faudra faire un cours spécial aux newbies pour leur dire que Ubuntu, Fedora, Mandriva, Gentoo etc... sont des distributions GNU/Linux ! Et non des "versions" de "linus"... 8)

PS: pour la résolution, il faut la reconfigurer... dans un tty. (en stopant GDM au préalable).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 17 Juin, 2010 08:42

Mélodie a écrit:PS: pour la résolution, il faut la reconfigurer... dans un tty. (en stopant GDM au préalable).

As-tu un bon tutoriel à ce sujet car j'en cherche un depuis un moment déjà,en vain
cheval_boiteux

Jeu 17 Juin, 2010 11:59

Bonjour,

Franchement les gars, je veux bien faire un effort pour me mettre à Linux, mais si vos me répondez des trucs du genre :

PS: pour la résolution, il faut la reconfigurer... dans un tty. (en stopant GDM au préalable).

Là, je vais retourner à Windows directement !!!!!

:-)

Est-ce possible d'avoir une explication plus claire pour moi SVP ?
Merci !

D'autre part, oui je suis allé dans la configuration de l'écran puisque c'est là qu'on peut définir 2 écrans différents.
Mais il n'y a rien concernant la barre de menu...
Du coup c'est l'enfer, car je ne peux pas lancer 2 applications en même temps !!!! Car je n'ai pas les boutons qui me permettent de diminuer la fenêtre principale...

Peut-être ai-je fait une énorme erreur d'installer cette distribution spéciale pour Netbook...
Tamarand

Jeu 17 Juin, 2010 12:38

cheval_boiteux a écrit:
Mélodie a écrit:PS: pour la résolution, il faut la reconfigurer... dans un tty. (en stopant GDM au préalable).

As-tu un bon tutoriel à ce sujet car j'en cherche un depuis un moment déjà,en vain

Le mien:
* se connecter dans un tty
* stopper gdm:
sudo service gdm stop
* lancer la configuration de X:
sudo X -configure
* vérifier le xorg.conf généré en l'affichant (on peut commenter la ligne "bus id" qui peut poser un problème)
* placer le xorg.conf généré sous /etc/X11 en le renommant (il est dans le home utilisateur sous le nom "xorg.conf-new"
* relancer gdm:
sudo service gdm start

Il existe une interface graphique permettant d'affiner la config de xorg.conf, une fois X relancé par gdm, mais pas simple à prendre en main : il faut savoir ce qu'on fait, et pourquoi...
Mélodie

Jeu 17 Juin, 2010 12:42

Tamarand a écrit:Peut-être ai-je fait une énorme erreur d'installer cette distribution spéciale pour Netbook...

Ou d'acheter ce netbook ? Chez moi il y a un petit netbook d'une autre marque, et tout y a été reconnu d'emblée (out of the box, dit-on overseas).

J'y ai installé Ubuntu 10.04 après la 9.10, puis j'ai installé le meta-paquet pour avoir netbook-remix, puis j'ai installé PCLinuxOS Openbox et PCLinuxOS Kde : tout fonctionne sans intervention... avec le Windows livré avec ça fait 4 OS.

/Edit : https://help.ubuntu.com/community/AspireOne

Tous les Aspire One ne sont pas identiques. De plus, si tu achètes un ordi, déjà fourni avec un OS propriétaire ou un autre, sans vérifier les bases de données matérielles fournies par la distribution libre que tu souhaites installer... tu veux retourner sous Windows ? Mais fais donc ! Il t'a été fourni avec la machine. À moins que tu ne décides une autre fois d'acheter une machine avec un système GNU&Linux préinstallé...
Mélodie

Jeu 17 Juin, 2010 13:20

Tamarand a écrit:Bonjour,

Franchement les gars, je veux bien faire un effort pour me mettre à Linux, mais si vos me répondez des trucs du genre :

Là, je vais retourner à Windows directement !!!!!

:-)

Est-ce possible d'avoir une explication plus claire pour moi SVP ?
Merci !

C'est clair que la réponse n'est pas explicite pour un débutant sous Linux. Ensuite, il faut savoir que sous Linux, la majorité des choses peuvent se configurer avec une interface graphique, mais les linuxiens préfèrent la ligne de commande, donc tu auras très souvent des réponses de ce genre dans des forums linux.

Tamarand a écrit:D'autre part, oui je suis allé dans la configuration de l'écran puisque c'est là qu'on peut définir 2 écrans différents.
Mais il n'y a rien concernant la barre de menu...
Du coup c'est l'enfer, car je ne peux pas lancer 2 applications en même temps !!!! Car je n'ai pas les boutons qui me permettent de diminuer la fenêtre principale...

Peut-être ai-je fait une énorme erreur d'installer cette distribution spéciale pour Netbook...

Et dans la configuration de l'écran, tu ne peux pas définir une résolution différente pour chaque écrans ?
cheval_boiteux

Jeu 17 Juin, 2010 13:34

Si, je peux configurer 2 résolutions différentes, mais dans ce cas, la barre de menu Linux en haut disparait de mon grand écran !
Je n'ai donc même pas accès au bouton pour éteindre l'ordinateur !!! Je ne peux pas diminuer une fenêtre...etc...
Tamarand