Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 05:26
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Firefox est il vraiment libre ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 27 Sep, 2009 13:57

Ben oui :P . C'est bien ça le principe du fork, non ?
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Lun 28 Sep, 2009 07:47

Jorm a écrit:
Vulcain a écrit:Mais celle qui le font pour mettre des spywares, ou mettre une licences propriétaires ou autres.. se font attaquer en justice par Mozilla.
À mon humble avis, je crois que le droit des marques permet d'être plus rapide avec la justice que le droit d'auteur (surtout que les licences libres sont des droits d'auteurs un peu particuliers).

Voila précisément ce contre quoi Mozilla veut lutter en déposant ses marques et logos : un faux Mozilla Firefox bidouillé à partir du code source et qui est en réalité un spyware :| .

Même logo (juste inversé droite/gauche), même nom, mais un moteur de recherche par défaut qui s'impose et un programme qui fait on ne sait quoi dans l'ordi... :x
De telles manoeuvres justifient selon moi amplement leur décision de déposer les marques et logos qui protègent autant leur image que leurs utilisateurs.

(source Rue89)

Je n'ai pas téléchargé le logiciel en soi pour vérifier si le logo est inversé, mais sur le site il ne l'est pas, et "firefox" est bien utilisé.. Je suis étonné que mozilla ne lui demande pas de modifier ça.
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 01 Oct, 2009 12:17

Bonjour,

Merci à tous pour vos précisions mais ça m'a l'air compliqué tout ça...

A bientôt,
Alexis
Pourquoi ? Ben... Pasque...
tabouet