Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantMoteur de recherche open source

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 04 Oct, 2009 13:45

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Peut-être que ce que je cherche n'existe pas ??? Je pensais trouver quelque chose en PHP que je puisse installer sur mon serveur (un mutualisé chez amen) comme un forum, un blog, un cms, ...etc.

A bientôt,
Alexis
Pourquoi ? Ben... Pasque...
tabouet

Lun 05 Oct, 2009 10:17

Tu recherches un truc pour chercher sur ton propre site web ou pour chercher sur tout l'internet ?
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 06 Oct, 2009 08:02

microfly a écrit:Bonjour,

pour ma part j'utilise sphider (http://www.sphider.eu/) qui, sans avoir la prétention de faire concurrence à google permet d'indexer mes sites.

Au risque de sembler lourd, sphider est écrit en php et me semble répondre à la demande...
microfly

Mer 07 Oct, 2009 17:09

Bonjour,

Une fois de plus, merci à tous pour vos réponses.

joan a écrit:Tu recherches un truc pour chercher sur ton propre site web ou pour chercher sur tout l'internet ?

non, quelque chose qui fait une recherche sur tout le web.

microfly a écrit:
microfly a écrit:Bonjour,

pour ma part j'utilise sphider (http://www.sphider.eu/) qui, sans avoir la prétention de faire concurrence à google permet d'indexer mes sites.

Au risque de sembler lourd, sphider est écrit en php et me semble répondre à la demande...

Je teste est je vous dis quoi :)

A bientôt,
Alexis
tabouet

Jeu 08 Oct, 2009 09:19

Bonjour,

J'ai pu tester sphider.
Il ne repond pas tout à fait à la demande de ce post car il faut préalablement y enregistrer les sites dans lesquels on veut faire la recherche, alors que je souhaite quelque chose qui cherche sur tout le net.
Par contre sphider convient parfaitement pour un autre de mes projets pour lequel je vais avoir besoin d'un moteur qui cherche parmi une liste de site prédéfini. (donc merci pour l'info :) )

Je suis donc toujours à la recherche d'un moteur de recherche en php qui ferait une recherche sur le net.

A bientôt,
Alexis
tabouet

Jeu 08 Oct, 2009 09:53

tabouet a écrit:Je suis donc toujours à la recherche d'un moteur de recherche en php qui ferait une recherche sur le net.

Bon ben re-Yacy (comme c'est en P2P ça marche si tu as un serveur bien à toi après il suffit de recopier code du formulaire de recherche dans ta page et tu redirige vers la page de résultat comme on pourrait le faire avec d'autres moteurs de recherche... Sur ce site le moteur de recherche est intégré à la page par une iframe, c'est pas top m'enfin ça fait l'affaire aussi...)

Sinon, c'est pas un moteur de recherche que tu veux mais un script qui copie les résultats de Google pour un mot clé dans ta page. Parce que si tu veux indexer le web à toi tout seul t'es pas sorti...
JosephK

Jeu 08 Oct, 2009 10:40

tabouet a écrit:
joan a écrit:Tu recherches un truc pour chercher sur ton propre site web ou pour chercher sur tout l'internet ?

non, quelque chose qui fait une recherche sur tout le web.

C'est bien ce que je pensais, et je crois que tu ne te rends pas compte de ce que cela implique.

Il n'y a pas de script tout fait qui va faire une recherche en temps réel dans les 80 millions de pages d'internet et te renvoyer les résultats quelques centièmes de secondes après.

Pour résumer très fortement, le fonctionnement est d'avoir une flotille de petits scripts robots qui parcourrent toute l'année et 24H/24 les millions de pages et stockent des informations dans une base de données gigantesque.
Lorsque l'on fait une recherche, c'est cette base de donnée qui est consultée. Il faut des ressources énormes pour gérer la chaîne de bout en bout.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 08 Oct, 2009 15:08

Bonjour,

Oulalalalalala j'avais pas pensé à quel point sphider avait besoin de place dans la base de données :D
14 sites prennent 20Mo :shock:
Effectivement... peut-être que je me suis pas rendu compte de ce qu'un moteur de recherche implique.

Je suis déjà allé voir le site de Yaci, mais il semble devoir être hébergé sur un serveur que l'on a chez soit.

@+
Alexis
tabouet

Dim 11 Oct, 2009 10:40

Bonjour à tous et bon dimanche,

J'ai testé YACY avec ma Ubuntu 9.01, j'y ai accés avec le lien :

http://localhost:8080/

Est-il possible de créer une page web qui permet de faire une recherche dans tous les sites qui sont indexés par YACY ???

J'ai essayé en allant dans l'onglet "Search Portal". Cet onglet propose un code à mettre dans le script d'une page web.
J'ai voulu tester ce code en créant une petite page que je teste en localhost (toujours sous Linux).
Cependant quand je clique sur le bouton "Search" de la dite page, j'ai l'erreur suivante :

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 89.x.x.x:8080.

J'ai donc été voir le script de ma page, j'y ai trouvé la ligne suivante :

<script src="http://89.x.x.x:8080/yacy/ui/js/jquery-1.3.2.min.js" type="text/javascript"></script>

Il semble donc qu'il fallait changer 89..... par quelque chose, mais je ne sais pas quoi mettre, de plus, de n'ai pas trouvé quelle partie de YACY il faut mettre en ligne.

@+
Alexis

PS: :cry: je suis vraiment nul
Dernière édition par JosephK le Dim 11 Oct, 2009 12:01, édité 1 fois au total.
Raison: Par sécurité j'ai supprimé ton adresse ip
tabouet

Dim 11 Oct, 2009 12:00

Si en "localhost" ça marche c'est que tu as bien un serveur web en fonction sur ta machine.
Le 89... c'est, a priori, ton adresse ip publique (l'adresse ip locale étant "127.0.0.1" synonyme de "localhost") que yacy est allé chercher pour te donner le code à insérer sur ton site.
Par défaut, depuis ta machine l'accès à ton serveur via l'adresse ip publique n'est pas possible (ce pourquoi Firefox te dis que ça ne marche pas) donc il faut que tu vérifies depuis une machine extérieure (tu peux très bien demander de vérifier la syntaxe de la page par le validateur html du W3C c'est déjà un premier indice pour savoir si la page est lue de l'extérieur).
Pour info, depuis ma machine :) , à l'heure où je poste l'accès au fichier jquery.js n'est pas possible sur l'ip que tu donnes donc soit ton routeur (ta box) a changé ton ip, soit tu as fermé Yacy entre temps, soit ton pare-feu bloque le port 8080 (partie :8080 après l'adresse ip).

Sinon, pour la suite, il vaut mieux que tu aies une adresse ip fixe (si t'es chez free la demande est gratuite), sinon, il faut voir avec des services de synchronisation comme no-ip. Comme ton routeur change d'ip régulièrement le logiciel de no-ip sur ta machine se charge d'assurer l'association entre le pseudo nom de domaine en .no-ip.com et ton adresse ip.
JosephK