Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantCompatibilité des styles entre writer et word

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 24 Nov, 2008 11:52

Merci pour ces conseils avisés.
Ceci dit, mon travail est loin de mériter une publication scientifique, donc pas de souci avec ça ;)
Je vais quand même regarder cela de près, pour mon prochain travail (enfin je ne suis pas sûre de remettre le couvert bientôt!)

Pour la solution du collage spécial, c'est effectivement ce que je peux faire, mais cela implique que je refasse ensuite toute la mise en page avec les styles que j'ai utilisé dans le reste du document.

Pour cette fois, je vais demander aux correcteurs d'utiliser word... mais je constate avec plaisir que de moins en moins de personnes l'utilisent!
virgakagini

Lun 24 Nov, 2008 12:04

Je viens de regarder un peu tout ça, ça parait un peu complexe d'extérieur, mais je vais m'y plonger dès que j'aurai un peu plus de temps.
virgakagini

Lun 24 Nov, 2008 13:27

virgakagini a écrit:Je viens de regarder un peu tout ça, ça parait un peu complexe d'extérieur, mais je vais m'y plonger dès que j'aurai un peu plus de temps.

Oui ça a l'air au début, il faut apprendre à s'en servir. C'est un vrai logiciel de publication (scientifique et autres), qui requiert un apprentissage.

Tu as des éditeurs WYSIWYG qui rappellent un traitement de texte.

Sans préjuger de ton avenir de praticien/chercheur/enseignant (on ne peut jamais préjuger de l'avenir) :wink: , savoir t'en servir pourra plus tard te faire gagner beaucoup de temps!
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 24 Nov, 2008 14:39

Oui j'ai bien envie de connaitre tout ça, je suis assez curieuse de voir ce que ça peut donner.
Merci pour les conseils!
virgakagini

Lun 24 Nov, 2008 14:48

:D de rien !

J'ajouterais pour bien te pourrir les regrets : LaTeX gère en plus super bien la bibliographie...sans parler des notes, renvois, et autres joyeusetés de toute publication. :P
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Lun 24 Nov, 2008 20:46

Jess a écrit:J'ajouterais pour bien te pourrir les regrets : LaTeX gère en plus super bien la bibliographie...sans parler des notes, renvois, et autres joyeusetés de toute publication. :P

et les images! y'a rien qui bouge! (ou alors, ça bouge tout seul pour donner le meilleur rendu...)
Je confirme, la biblio c'est le top! Les notes de bas de page absolument génial, de même que les en-têtes et pieds de page, les formules de maths (surtout pour les thèses littéraires :D ), les polices d'écriture (va trouver du "lmodern" sous word! Et j'ai jamais trouvé une écriture aussi agréable à lire! En tout cas c'est pas l'Arial qui va me motiver à écrire sous un traitement de texte :twisted:

Bref, pour ton problème je n'ai toujours pas de réponse, et cette fois-ci j'arrête pour de bon de polluer ce fil...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 24 Nov, 2008 21:30

ce lebendre... un maître de la torture psychologique! :shock:

ROFL
Linux User # 415016
Jess

Lun 24 Nov, 2008 21:34

Téthis a écrit:
virgakagini a écrit:Jess sous-entendait que tu prenais de mauvais outils pour faire une thèse. D'un autre côté on peut se demander à quoi servent les traitements de texte si on les dénigre sans cesse. C'est vrai, quoi, ils doivent bien avoir une utilité en ce bas monde.

Dernière flèche (celle du Parthe) : les logiciels de traitement de texte servent à écrire des lettres, des rapports de stage de quelques dizaines de pages, pas plus. Pour les textes de plusieurs centaines de pages, c'est pas adapté (et c'est pas fait pour ça).
Linux User # 415016
Jess

Lun 24 Nov, 2008 22:15

N'en rajoute plus va...
A dans quelques semaines pour mes premières questions sur LaTeX!
virgakagini

Lun 24 Nov, 2008 22:46

Jess a écrit:Pour les textes de plusieurs centaines de pages, c'est pas adapté (et c'est pas fait pour ça).
J'en connais qui font des livres avec OOo. Ils séparent les chapitres et utilisent, je crois, les documents maitres pour assembler ça.

Bon, pour ma part, je n'utilise que des éditeurs de texte pour faire du maltraitement de textes. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares