Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Résolu] Comment publier une vidéos sur iTheora ??

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 09 Sep, 2008 17:17

Oui la différence c'est les votes... j'ai gardé la configuration par défaut de pligg... en plus le quota n'est pas très élevé (5 clics pour être publié), par contre, si la vidéo date d'y a plus d'un an elle ne passera jamais en page d'accueil. C'est, a priori sur les digg-like, une manière de juger de la qualité des liens. Je peux changer ces critères mais vu que pour le moment y a pas foule je n'ai pas vraiment de raison de le faire. :)

Concernant Firefox 3.1 si son lecteur interne est vraiment très efficace, oui ça va tout changer. Les vidéos seront lues beaucoup plus rapidement et, au vu de ce qu'a déjà fait Opera pour lire directement les videos ogg, ça risque d'être un sacré truc.
Pour être plus clair, dans les options d'ITheora tu as la liste des modes de lecture possible : lecture native par le navigateur, lecture par le plugin (totem, vlc, mplayer, quicktime...), lecture par l'applet java (et avec IE s'ajoute, lecture via WMP, via RealPlayer et VLC selon ce qu'il y a sur la machine)
Lorsqu'on passe par le gros bouton play on tente d'abord de lire nativement (personne à part Opera ne le fait pour le moment) si ça ne marche pas on passe par le plugin et si ça ne marche toujours pas on passe par l'applet java parce que java est pré-installé sur 90%des machines comme flash (derniers recours : le téléchargement).

Généralement les plugins sont plus rapides que l'applet java mais ça dépend desquels : VLC est nul (faut vraiment être patient), totem, quicktime et mplayer sont très bien.
La détection se fait comme ça pour tout les navigateurs sauf pour Safari et Internet Explorer qui se comportent comme des porcs, le premier parce qu'il ne veux que quicktime, le deuxième parce qu'il est tout simplement nul (ça résume assez bien la philosophie du système d'exploitation qui va avec ;) )...
Ensuite, pourquoi ce choix ? Parce que généralement celui qui installe le plugin VLC, quicktime, etc (ou qui a installé linux ;) ), vu à quel point c'est pas simple, je pars du principe qu'il doit savoir ce qu'il fait. Et après tant d'effort, ça vaut bien le coup de se passer de java.

Bref, en résumé, toutes les vidéos de TheoraSea seront lues directement avec Firefox sans que j'ai besoin de modifier quoi que ce soit. Cela dit ça dépend de la version d'ITheora utilisée : TheoraSea est un annuaire qui centralise des fichiers ogg mais aussi des lecteurs ITheora décentralisés (le mien, giss.tv, arkadiavideos.fr, etc) donc il faut que la version d'IT soit supérieure à la 1.0rc2.
JosephK

Mar 09 Sep, 2008 18:08

Merci pour ces précisions, ton aide et pour ta patience.
Vulcain

Géo : Poitiers