Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 02:01
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUtilisation du EEEpc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 30 Août, 2008 22:09

obor2 a écrit:des soucis avec le clavier mais c'est peut-etre moi le problème

Non.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 30 Août, 2008 22:26

obor2 a écrit:Pour le MSI Wind, je ne l'ai que depuis quelques jours et je n'ai pas encore eu tout le temps de pouvoir mettre en marche. Mais cependant, l'écran me paraît assez ergonomique par rapport à sa taille. je n'ai pas eu (encore?) de désagrément vis à vis de l'affichage en tout cas. De plus c'est un U100X, préinstallé avec un Novell Suse Linux. (qu'il faut configurer; des soucis avec le clavier mais c'est peut-etre moi le problème). C'est un bureau KDE retravaillé mais on n'y perd pas trop ses marques; en tout cas, moins minimaliste qu'un EEE pc. Je viens de lancer OOo pour voir le temps de réaction, c'est vraiment rapide. A mon avis, ça doit suffire pour ce que tu demandes. Mais il faudrait que tu en essayes un pour que tu puisses vraiment t'en faire une idée.

le problème c'est l'utilisation d'OOo dans la réalisation d'un cours de maths. Pour ma part, je réalise beaucoup de choses en paysages pour limiter le nombre de photocopies, c'est quasiment mission impossible dans une diagonale de 7 pouces, de travailler sérieusement. Cela dit tout est relatif, certaines personnes peuvent regarder un film sur un écran de 2.5 pouces, personnellement je ne peux pas.
cyrille-borne

Sam 30 Août, 2008 22:33

Je comprends, cependant le Wind a une diagonale de 10.2"; c'est malgré tout +/- 8 cm de plus. mais comme tu dis, c'est relatif à chacun; pour ça que je conseille à Mike d'aller jeter un oeil sur un pc de cette taille pour qu'il se fasse lui même son opinion.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Sam 30 Août, 2008 22:44

Oui à Lyon ce ne sont pas les grandes enseignes qui manquent pour aller voir un ordinateur de cette taille.
cyrille-borne

Sam 30 Août, 2008 22:59

Pensez aux logiciels portables que l'on peut installer sur une clé....
Blogus

Sam 30 Août, 2008 23:31

OOo-maths portable ? Je ne sais pourquoi, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement sur les PC avec windows NT dans mon ancien lycée :?

J'essayerais de voir pour un MSI Wind avec un écran 10"
Je ne suis pas trop fan de SuSe et KDE (je préférerais un Ubuntu ou un Edubuntu) mais je pense que ça doit pouvoir se gérer ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 31 Août, 2008 06:07

Mikelenain a écrit:OOo-maths portable ? Je ne sais pourquoi, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement sur les PC avec windows NT dans mon ancien lycée :?

J'essayerais de voir pour un MSI Wind avec un écran 10"
Je ne suis pas trop fan de SuSe et KDE (je préférerais un Ubuntu ou un Edubuntu) mais je pense que ça doit pouvoir se gérer ;)

ça se remplace la distribution, ce n'est pas un problème. J'ai acheté le 701 à sa sortie en France, Xandros n'est pas suffisante mais c'est un autre débat, à cette époque les grandes distributions n'avaient pas fait les adaptations nécessaires pour gérer le EEE si bien que j'ai remplacé par Windows XP. Soit tu disposes d'un lecteur externe comme c'est mon cas, soit tu as des distributions live usb pour réaliser l'installation.
cyrille-borne

Dim 31 Août, 2008 09:15

Mikelenain a écrit:
cyrille-borne a écrit:Il faudrait peut être t'orienter vers des modèles avec des diagonales de 12 pouces, et encore.

et là, c'est le prix qui me bloque (il faut facilement compter 1000 ou 1200€ mini)

??? On trouve des portables (diagonale 15 et même 17 pouces) à des prix beaucoup plus abordables ! Regarde un peu les pubs de ton hypermarché préféré !
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 31 Août, 2008 09:25

serged a écrit:??? On trouve des portables (diagonale 15 et même 17 pouces) à des prix beaucoup plus abordables ! Regarde un peu les pubs de ton hypermarché préféré !

Carrouf ? Ils connaissent pas la vente liée .... ils n'ont que des trucs avec vista pré-installé ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 31 Août, 2008 09:41

serged a écrit:??? On trouve des portables (diagonale 15 et même 17 pouces) à des prix beaucoup plus abordables ! Regarde un peu les pubs de ton hypermarché préféré !

Oui mais alors on sort du domaine de l'ultra portable. En entrée de gamme on trouve du portable 15 pouces à 400 €. Le seul problème c'est qu'il ne tient pas dans un petit sac à dos. Le EEE, ma femme le prend dans son sac à main. C'est bien ce que je dis, si l'on s'oriente vers un EEE ou un ordinateur en 7 pouces, c'est qu'on en a une utilité bien particulière, pas pour faire de la retouche photo par exemple.
cyrille-borne