Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Correcteur orthographique de Firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 23 Juil, 2008 21:58

Yeah!!!
Un grand merci à toi :)

Et qu'est-ce qu'ils attendent pour l'intégrer à Firefox? Fx 4.0?
MCMic

Mer 23 Juil, 2008 22:05

MCMic a écrit:Yeah!!!
Un grand merci à toi :)

J'en déduis donc que ça marche ? :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 23 Juil, 2008 22:08

ouais, à donf!

par contre j'ai plus releveuse dans la liste des proposition pour eleve :x
MCMic

Jeu 24 Juil, 2008 12:17

Distribué sous MPL/LGPL/GPL

Je pige pas. Elle est où l'astuce qui fait qu'on a un dico pourri par défaut ? (en tout cas sur certaines plate-formes)

[hr]
Édit : ça semble marcher nickel chrome. Merci yostral !

[hr]
Édit 2 : je cite simplement un commentaire de JeanPhir sur addons.mozilla.org à la page du dico :
Certes, l'orthographe de 1990 apporte de nouvelles manières d'écrire certains mots MAIS elle n'interdit absolument pas l'ancienne orthographe ! Or, ce module compte systématiquement une faute lorsqu'on l'utilise, ce qui est extrêmement désagréable. Il n'est pas bien difficile de comprendre que l'on puisse préférer écrire à un avocat en écrivant "Cher Maître" que "Cher Maitre" dans la mesure où il y a 90 % des chances que le destinataire voit une faute dès la première ligne... C'est également le cas pour n'importe quel document susceptible d'être jugé, cette réforme n'est tout de même pas encore très utilisée ou connue. J'ai ainsi été très étonné de voir le mot "nénuphar" interdit sous le prétexte que la réforme PROPOSE (et non IMPOSE) "nénufar" - à juste titre d'ailleurs vu l'origine réelle arabe et non grecque...
Bref, il faudrait que ce correcteur soit vraiment une synthèse des deux orthographes et non un remplacement obligatoire donc erroné.

Question subsidiaire : peut-on donc avoir simultanément les 2 orthographes ? (avec idéalement un sélecteur si on n'en veut qu'une seule)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec