Et regardes aussi s'il n'y aurait pas un GUL pas trop loin de chez toi, pour pouvoir rencontrer des libristes lors d'install parties et autres évènements Logiciels libres. Ça peut aider pas mal !
Merci pour le conseil; en fait j'ai déjà dans mon entourage des "pros" de Linux, dont un programmeur actuellement en thèse à l'université de Bordeaux, et surtout mon ami qui fait de la MAO, notamment avec des outils tels quel le Lemur, et qui s'est résigné à mettre les mains dans le cambouis. J'ai déjà assisté à une install party dans un ECM, et cette fois là les compétences en actions étaient un peu insuffisantes. Du coup, je les préfère entre amis, jusque dans un café s'il le faut avec accés wifi gratuit. Cela dit je suis d'accord, les install parties restent des moments pédagogiques très utiles à ne pas rater si on débute absolument tout seul.
Je tente également de promouvoir à ma juste mesure le Libre (photos en licence CC, articles sur mon blog, participation à des forums) et j'invite entre autres à visionner certaines archives des
Rencontres Mondiales du Libre que se sont déroulées à Bordeaux à une époque. Il y a quelques vidéos de conférences vraiment passionnantes.