Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Gqview] comment ouvrir une image dans Gimp ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 26 Mai, 2008 11:37

C'est à dire qu'il faudrait que je ré-installe gqview, or il y a eu un souci déjà à ce niveau là, il manquait un fichier .lib pour que ça fonctionne. Je ne saurais refaire le nécessaire maintenant vu que c'est mon ami qui avait trouvé la solution. De plus, le bug constaté ensuite dans open office me pose un gros problème, je travaille en ce moment sur des images à éditer en pdf.

Gqview me paraissait intéressant vu qu'il permet également d'importer du raw, mais il n'y a pas urgence; en attendant Linux je vais tester d'autres visionneuses et j'ai toujours ma suite fournie avec mon reflex numérique.
infundibuliforme

Lun 26 Mai, 2008 18:53

infundibuliforme a écrit:Ce que je vais faire, je vais attendre mon passage complet sous Linux, et je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau à ce moment là pour les difficultés (nombreuses) que je rencontrerai certainement. Cela devrait se faire sous peu... de joyeuses prises de têtes en perspectives :)

Et regardes aussi s'il n'y aurait pas un GUL pas trop loin de chez toi, pour pouvoir rencontrer des libristes lors d'install parties et autres évènements Logiciels libres. Ça peut aider pas mal !

http://www.aful.org/gul/liste#france

:)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 26 Mai, 2008 21:12

En attendant si tu veux faire de la retouche d'image tu peux essayer Paint.NET.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 26 Mai, 2008 21:20

joan a écrit:En attendant si tu veux faire de la retouche d'image tu peux essayer Paint.NET.

L'art d'être à côté du problème ? 8)
(gqview sert à afficher les images, la fonction recherchée est dans les options contextuelles : "Editer avec" > lancer Gimp : il n'a aucun problème pour utiliser Gimp, en particulier s'il le démarre depuis les menus ou depuis une icône de raccourci)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 26 Mai, 2008 21:58

oups :?
Effectivement je ferais mieux d'aller rattraper un peu de sommeil...
désolé pour ce petit intermède.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 26 Mai, 2008 22:52

Et regardes aussi s'il n'y aurait pas un GUL pas trop loin de chez toi, pour pouvoir rencontrer des libristes lors d'install parties et autres évènements Logiciels libres. Ça peut aider pas mal !

Merci pour le conseil; en fait j'ai déjà dans mon entourage des "pros" de Linux, dont un programmeur actuellement en thèse à l'université de Bordeaux, et surtout mon ami qui fait de la MAO, notamment avec des outils tels quel le Lemur, et qui s'est résigné à mettre les mains dans le cambouis. J'ai déjà assisté à une install party dans un ECM, et cette fois là les compétences en actions étaient un peu insuffisantes. Du coup, je les préfère entre amis, jusque dans un café s'il le faut avec accés wifi gratuit. Cela dit je suis d'accord, les install parties restent des moments pédagogiques très utiles à ne pas rater si on débute absolument tout seul.

Je tente également de promouvoir à ma juste mesure le Libre (photos en licence CC, articles sur mon blog, participation à des forums) et j'invite entre autres à visionner certaines archives des Rencontres Mondiales du Libre que se sont déroulées à Bordeaux à une époque. Il y a quelques vidéos de conférences vraiment passionnantes.
infundibuliforme

Jeu 04 Sep, 2008 20:10

bonjour,

je parcours les forums depuis quelques temps et ne trouve pas de réponse claire. Peut-être qu'ici quelqu'un pourra m'aider.
J'ai Gimp et Gqview sous WindowsXP, rangés tous les deux dans des dossiers séparés dans ProgramFiles.
Comment personnaliser Gqview pour pouvoir utiliser la commande d'ouverture des fichiers par Gimp ?
Où trouver un pack de traduction français de Gqview pour Windows et comment l'installer ?
Merci pour les réponses.
Ghislaine
ghmesnil

Géo : Seine-Maritime