Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[chemins windows, chemins linux] Une question de pratique...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 09 Mars, 2008 18:08

Haddock a écrit:Éventuellement; il faut leur rajouter un lien vers les répertoires de montage pour qu'ils accèdent aux autres périphériques directement depuis leur répertoire utilisateur.

+1

C'est ce que je fais.

Dans le cas d'une configuration à plusieurs disques durs par exemple... c'est plus simple.

J'ai même pour quelqu'un poussé le vice jusqu'à nommer le lien vers le /home sur le bureau "Poste de Travail" !

La seule différence c'est que lorsqu'on met un cd-r de photos on ne le déniche pas dans le sous dossier Poste de Travail mais sur le bureau directement, ce qui est quand même plus simple! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 09 Mars, 2008 18:47

Haddock a écrit:Si tout ça était mieux rangé,c'est à dire dans la logique d'un utilisateur et non dans la logique du programmeur, il n'y aurait pas besoin de cacher des dossiers. :twisted:

je suis pas sûr... Au moins, mis ainsi dans le /home, les paramètres des logiciels sont "indépendants" de la racine et de l'OS, ce qui permet de retrouver ses paramètres en cas de réinstallation!
lebendre

Géo : Sur ma montagne