Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantPdf et couleur de fond

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Nov, 2007 13:06

Ne pas oublier que Kword est le meilleur logiciel pour ouvrir un PDF en mode "modification" (hormis Acrobat Pro, bien entendu...)
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 15 Nov, 2007 18:12

Bon, je vais tester KWord puis foxitreader chez moi... Parce que même avec adobe acrobat (pro), que j'avais a disposition au boulot, j'ai pas réussi... Peut être que je suis simplement passé à coté de l'option qui va bien mais bon, j'ai des doutes sur la faisabilité de la chose (sauf à éditer page par page après conversion en images)...
Vlad Ill

Géo : Rennes

Jeu 15 Nov, 2007 20:35

Vlad Ill a écrit:Parce que même avec adobe acrobat (pro), que j'avais a disposition au boulot, j'ai pas réussi...

Alors à mon avis, c'est foutu. A priori c'est la solution de loin la plus puissante (vu que c'est un produit Adobe).
bengale2005

Jeu 15 Nov, 2007 23:37

J'ai réussi a obtenir un résultat à peu près potable en utilisant pdf2html (sous windows). Par contre, si je fait un rendu simple, ça va j'ai les images et le texte, mais sous une seule page, tout a la suite (il y a quand même les séparations bien marqué, mais plus aucune mise en page, c'est juste du texte, des images, et des ligne horizontales). Si je fait un rendu complet, j'ai une page par slide, mais les images ne sont plus présentes. Elles sont bien exporté, mais il doit y avoir un problème de lien et elle ne s'affichent pas dans la page html... Une idée?

Enfin déjà, la page html texte/image/séparation devrait permettre de suivre le cours!
Vlad Ill

Ven 16 Nov, 2007 00:13

teste http://www.zamzar.com/ pour convertir ton pdf en Odt
tu risque de garder une mise en forme correcte et les images.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 16 Nov, 2007 00:50

restouble a écrit:teste http://www.zamzar.com/ pour convertir ton pdf en Odt
tu risque de garder une mise en forme correcte et les images.

J'en apprends chaque jour un peu plus sur le pdf, mais là, quelque chose me dépasse. Quelqu'un peut m'expliquer comment zamzar peut conserver quasiment l'intégralité d'un pdf pour le mettre sous format OpenDocument ??? (j'ai testé avec un pdf un peu corsé, et c'est passé comme sur des roulettes...)

(et surtout, pourquoi aucun logiciel libre n'est actuellement capable de faire ça ?)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Ven 16 Nov, 2007 01:00

c'est une bonne question ! :D
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 16 Nov, 2007 09:43

Ça marche, sauf que... le dégradé de fond est transformé en image... Jusque là ça va, il suffit de supprimer cette image sur toutes les pages... Mais, quand il y avait une image sur la page, celle ci est fusionnée avec le dégradé... Donc le supprimer supprime aussi l'image... Pas top!

Donc je crois que je vais rester avec la version obtenue avec pdf2html!

En tout cas, encore merci à tous!

PS Je me pose aussi la question de Maps... il doivent bien utiliser un outils quelconque derrière... Mais lequel?
Vlad Ill

Ven 16 Nov, 2007 11:10

Vlad Ill a écrit:Je me pose aussi la question de Maps... il doivent bien utiliser un outils quelconque derrière... Mais lequel?

Est-ce que ce n'est pas un pdftohtml puis du html vers le odt, tout simplement?
bengale2005

Sam 26 Jan, 2008 16:17

Maps a écrit:J'en apprends chaque jour un peu plus sur le pdf, mais là, quelque chose me dépasse. Quelqu'un peut m'expliquer comment zamzar peut conserver quasiment l'intégralité d'un pdf pour le mettre sous format OpenDocument ??? (j'ai testé avec un pdf un peu corsé, et c'est passé comme sur des roulettes...)

(et surtout, pourquoi aucun logiciel libre n'est actuellement capable de faire ça ?)

Il y a quand même KWord qui fait à peu près ça.
bengale2005