Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:57
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Thunderbird: supprimer d'un coup tous les dest. d'un eMail

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 14 Oct, 2007 18:46

GALAWA a écrit:On va pas non plus demander à TB de faire l'eau chaude et la lessive ! :?

pourquoi pas? :twisted:
En fait, je trouvais plus simple lorsqu'on écrit un mail avec un autre logiciel (ou un webmail) qui gère les destinataires "en une ligne" plutôt qu'un destinataire par ligne. Si on veut tout effacer sauf un, on sélectionne presque toute la ligne et on supprime. Dans TB, ce n'est pas possible. De même si on veut changer toute une "ligne" de destinataires (séparés par des points-virgules) de A à Cc ou Cci, on fait un seul copié/collé, alors que dans TB ce n'est pas non plus possible, il faut cliquer devant chaque destinataire pour changer cela. C'est bien, mais pas très rapide si on a plein d'amis...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 16 Oct, 2007 08:47

Bonjour
A noter qu'on peut très bien insérer les email sur une seule ligne dans TB : il suffit de séparer les adresses avec une virgule.
Comment cela, c'est simple de changer To, CC ou copie cachée

Cela répond à la question je pense ?

kimaidou
kimaidou

Mar 16 Oct, 2007 18:27

kimaidou a écrit:A noter qu'on peut très bien insérer les email sur une seule ligne dans TB : il suffit de séparer les adresses avec une virgule.

oui, d'accord! Mais (je fais un peu l'avocat du :twisted: ) lorsque l'on met "répondre à tous" ou "transférer", on n'a pas le choix, les adresses ne sont pas sur une ligne... Donc obligé de cliquer devant tous les destinataires pour les passer de "A" à "Cc"!
lebendre

Mar 16 Oct, 2007 21:33

lebendre a écrit:
kimaidou a écrit:A noter qu'on peut très bien insérer les email sur une seule ligne dans TB : il suffit de séparer les adresses avec une virgule.

oui, d'accord! Mais (je fais un peu l'avocat du :twisted: ) lorsque l'on met "répondre à tous" ou "transférer", on n'a pas le choix, les adresses ne sont pas sur une ligne... Donc obligé de cliquer devant tous les destinataires pour les passer de "A" à "Cc"!

Juste une question : avec quel LL peux-tu le faire ?

Au moins, ça répondra en partie au problème :?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mer 17 Oct, 2007 08:29

GALAWA a écrit:Juste une question : avec quel LL peux-tu le faire ?

oh, je n'ai pas dit que c'était possible avec un logiciel libre... là n'est pas la question! C'était juste pour savoir si c'était possible avec Thunderbird (comme on peut le faire avec Outlook Express, que je n'utilise plus depuis bien longtemps :P ), vu que c'était plus ou moins dans le sujet de ce fil! Mais en fait, ce n'est pas trop grave si je ne peux pas le faire avec TB, je n'utilise pas souvent cette fonctionnalité, ou alors avec seulement quelques destinataires et ça ne pose pas trop de problème.
lebendre

Mer 17 Oct, 2007 08:35

on peut aussi copier coller les adresses qui sont écrites en clair dans le corps du message auquel on veut répondre, lorsqu'elles apparaissent. On les colle dans la ligne To, et on change juste le To en Copie
Mais ce n'est peut-être pas toujours possible
kimaidou

Mer 17 Oct, 2007 08:41

Ouais, éventuellement! Mais ça reste de la bricole :wink: Je conclue donc que ce n'est "officiellement" pas possible :(
lebendre

Dim 27 Jan, 2008 10:48

Message de soutien à lebendre :) J'ai eu exactement le même problème, en voulant envoyer mes voeux cette année (je suis passé sous TB juste avant Noël). Avoir tous les destinataires en Cci sur une seule ligne comme dans OE était bien plus pratique car cela permettait d'en ajouter ou d'en enlever en deux clics et non ligne par ligne.

De manière générale, le carnet d'adresse de TB est la grosse faiblesse de ce logiciel au demeurant fort sympathique. Par exemple il est impossible (ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé comment le faire) de créer plusieurs carnets, par exemple un avec les contacts professionnels, l'autre avec les amis, et un troisième pour la famille.
Roro

Géo : Helsinki

Dim 27 Jan, 2008 17:34

Roro a écrit:De manière générale, le carnet d'adresse de TB est la grosse faiblesse de ce logiciel au demeurant fort sympathique. Par exemple il est impossible (ou alors c'est moi qui n'ai pas trouvé comment le faire) de créer plusieurs carnets, par exemple un avec les contacts professionnels, l'autre avec les amis, et un troisième pour la famille.

Il est tout à fait possible de créer plusieurs carnets d'adresses : Après avoir ouvert une fenêtre "carnet d'adresses" (Menu outils \Carnet d'adresses dans thunderbird), il suffit de passer par le menu Fichier\Nouveau\Carnet d'Adresses.
Beruberu

Dim 27 Jan, 2008 19:24

Beruberu a écrit:Il est tout à fait possible de créer plusieurs carnets d'adresses : Après avoir ouvert une fenêtre "carnet d'adresses" (Menu outils \Carnet d'adresses dans thunderbird), il suffit de passer par le menu Fichier\Nouveau\Carnet d'Adresses.

Merci Beruberu ! Je me disais aussi, c'est pas possible que les concepteurs de TB ait fait l'impasse sur un truc aussi important :)
Roro

Géo : Helsinki