Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantMes Antivirus sont impuissants!!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 12 Oct, 2004 11:13

:D
Enfin...dis-moi pourquoi tu as des active X via le parefeu de Symantec et pourquoi tu en as pas avec AntiVir , Clam-Win voire Kério (qui est gratuit et non libre comme d'ailleurs AntiVir) .
Le libre n'a jamais installé d'active X délatrice tant que je sache ;)
Ne pas oublier que Norton , Adobe se sont alliés avec Crosoft... et sans doute d'autres :!:
Regardes la lourdeur de ton fire Norton , le nombre de fichiers disséminés partout comparés à une install des précédents logiciels gratuits cités :wink:
J'ai eu l'occasion de tester une version d'évaluation de l'usine à gaz- parefeu de symantec , j'ai vite remis Kério :twisted:
Vraiment rien à voir!
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mar 12 Oct, 2004 11:45

proxy a écrit:Enfin...dis-moi pourquoi tu as des active X via le parefeu de Symantec et pourquoi tu en as pas avec AntiVir , Clam-Win voire Kério (qui est gratuit et non libre comme d'ailleurs AntiVir)

Norton n'a pas de fonction anti spywares. Je n'ai pas d'Active X parce que je les ai viré avec Spybot Search and Destroy, qui je crois n'est pas libre non plus mais présente une version gratuite. Ad-Aware de Lavasoft, la version gratuite du moins, m'aide aussi en ce sens.

A + :wink:
Dernière édition par Paco le Mer 13 Oct, 2004 07:27, édité 1 fois au total.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 12 Oct, 2004 16:05

Salut
j'ai utilisé norton pendant des années... chq noel achat d'un nouveau norton :shock:

J'en ai eu marre

Je suis tjrs sous win2K, tres supérieur à XP (et passerai directos à mac os ensuite) et depuis que j'utilise du LL+ gratuit, je n'ai plus de virus. hasard ou pas je n'en sais rien. je pense que c'est + le résultat d'une combinaison de softs que le simple résultat du remplacement de NAV.

- soit, sans regrets (bien au contraire)
- mozilla 1.7.3 remplace IE
- mozilla mail a sur mon pc remplacé OE (!!!)
- AntiVir XP a remplacé NAV

pour le reste,

- Open Office 1.1.2 et bientot 1.1.3 a remplacé word 2000 etc.
- 7 Zip a remplacé les winzip et autres powerzip
- Kerio PF 2 a remplacé ZOne alarm , trop lourd
- j'utilise aussi file zilla, spip, gimp 2...
- Audacity est TB
- en zique j'utilise des tas de VSTI gratos ...

bon bref pour éviter trop de HS, la combinaison ANtivir XP+ Mozilla + mozilla mail + kerio est excellente. ceci dit, OO.org est TB sécurisée aussi, ainsi que file zilla, spip... Bref ... :D :D :D
coppo

Géo : PACA, Aix

Mar 12 Oct, 2004 16:09

"Si j'utilise du libre ET du propriétaire c'est parce que le propriétaire offre toujours un état plus abouti et plus convivial que le libre. "

faux
open office est une merveille, ainsi que mozilla
ds le domaine musical par ex, c'est vrai que rien en libre POUR LE MOMENT ne remplace Cubase (...) Sonar-Cakewalk ou encore Samplitude ou Pro Tools.

Mais j'ai confiance en l'avenir, surtout quand je vois l'IRCAM se lancer ds le LL et une distrib Linux Audio apparaitre...

Je finis ma these de droit public et franchement Open Office est le top en matière de traitement de texte.
coppo

Mar 12 Oct, 2004 17:33

coppo a écrit:faux
open office est une merveille, ainsi que mozilla
...franchement Open Office est le top en matière de traitement de texte.

Rien n'est faux dans ce que je dis, même que la communauté OOo admet que sa suite bureautique est encore loin derrière celle de MS en matière d'aboutissement.

Pour Mozilla, je suis d'accord qu'il s'agit là d'un navigateur nettement plus intéressant que IE et c'est celui que j'utilise.

Dans la retouche d'imge, GIMP est sans doute génial mais je ne suis jamais parvenu à m'en servir, sans compter ses plantages courant. J'utilise Picture It de MS, fourni avec la suite Works 2001 que j'ai reçue lors de l'achat de mon laptop. Non seulement les résultats que j'obtiens avec Picture It sont de qualité presque professionnelle (ce qui me suffit largement) mais le logiciel est cent fois plus simple à utiliser que GIMP ou Photoshop. J'ai obtenu des résultats que je n'avais pas cru possibles avec ce logiciel, plus tourné vers l'amateurisme que les deux autres cités. Je n'ai donc besoin de rien d'autre. Il ne s'agit pas de faire de la publicité pour MS, je ne fait que présenter le résultat de ma propre expérience avec ce qui est installé sur ma machine. Et je n'ai pas que du MS, j'en ai bien d'autres et pas mal de libre aussi.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 12 Oct, 2004 20:12

Open Office est le top en matière de traitement de texte."

je confirme ce que j'ai dit il y a qqes heures, possédant un cd + une licence word 2000 (ou xp je ne sais plus !!!) fournie avec mon pc, les fonctionnalités de oo.org sont meilleures, ne seraient ce que la fonction PDF + la gestion des notes de bas de page (étant thésard + rédacteur pour des revues juridiques je crois connaitre la chose qd meme : les NBP j'en bouffe tte la journée... :shock: ) + la taille des fichiers, énorme sous word et tres gérable sous oo.org pour un nombre de pages+ caractères identique.

non vraiment open office est très haut dessus maintenant, d'ailleurs pourquoi l'installer sur des pc de services publics aussi sérieux que des CHG, ou alors chez des éditeurs juridiques (notamment eh oui !) Si la suite OO.org était "gd public" meme en étant libre et gratuite elle ne connaitrait pas un tel engouement chez les professionnels du droit, de la recherche, des services publics , des entreprises privées. Non franchement word c'est dépassé, sauf si on tient ... aux persos ennervants qui apparaissent sans cesse... :shock: :P
MDR ...

tt dépend des besoins, mais je constate que souvent les LL sont d'une qualité réellement professionnelle. point final. Et qd on voit que des équipes entières bossent pour l'intéret général et que l'on répond souvent ds la journée aux ? que l'on pose sur un soft ... va essayer chez crosoft ... et prépare surtout ta CB... et works non pitié au secours... ça existe encore cette bidouille ??? Je suis convaincu par le LL non pour l'économie (quoique...) mais en 1er lieu par la qualité... et par la philosophie. :!:
A+
Dernière édition par coppo le Mar 12 Oct, 2004 20:27, édité 1 fois au total.
coppo

Mar 12 Oct, 2004 20:22

Ce n'est pas parce que un logiciel est propriétaire et coûteux qu'il est obligatoirement mauvais.

Personne n'a dit ça non plus.
Pas d'extrapolation. En ce qui me concerne, je possède (et en suis ravi !) Sonar 3 pour la musique et c'est loin d'etre libre et gratuit !

Il ne faut pas tout confondre. Il y a de remarquables LL et il y en a de ... pas terribles... (Ds le domaine des jeux par exemple je trouve que c'est la bérézina... ds la zic ce n'est pas encore Austerlitz non plus disons le franchement!)

Prenons le meilleur de chq... avec priorité au LL (enfin c'est mon point de vue) :P
coppo

Mer 13 Oct, 2004 02:24

Oh! je crois que Desperadoo cherchait des anti-virus.
Personne n'a parlé de Linux ?
Dommage, c'est tellement bien, de ne pas être embêtés avec les virus. On gagne vraiment du temps.

Belle et bonne nuit, Aline
Aline

Mer 13 Oct, 2004 07:16

Paco a écrit:Rien n'est faux dans ce que je dis, même que la communauté OOo admet que sa suite bureautique est encore loin derrière celle de MS en matière d'aboutissement.

J'interviens dans la discussion afin de souligner un petit point.
Tu dis que OOo est bien loin derrière MS mais depuis combien de temps MS existe et depuis combien de temps OOo existe... C'est là qu'il faut voir...
En effet, OOo est plus jeune mais je trouve que depuis qu'elle existe, les choses ont bien avancées. Rien que l'histoire de la compatibilité MS est une grande chose.
Maintenant, je préfère OOo car au moins il ne plante pas sur mon PC (Word bugue à fond même après une réinstall)...

Des fois, je me demande lequel est le plus abouti des deux... :wink:

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Mer 13 Oct, 2004 07:24

....SpyBot existe en une seule version qui est gratuite même si elle est pas libre...d'ailleurs certains éditeurs d'antispywares commerciaux ont volé les sources de SpyBot et P.Kolla créateur de SpyBot a fait en sorte que celà ne se renouvelle plus !

-pour ce qui concerne l'active X de Norton , je suppose que même s'il a été supprimé par SpyBot , l'active X doit être de nouveau téléchargé lors des mises à jour puisque ce fichier sert à l'identification du pc et de la version de Nav utilisée ...
Ah oui :D AntiVir est gratuit et n'installe pas d'active X ... :wink: mais ça nous le savions tous déja :P :twisted:
Idem pour Clam-Win open-source :wink:
@++
proxy

Géo : trifouillis les oies