Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2GanttProject

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 15 Fév, 2007 17:23

Pourquoi voulez vous faire commencer la semaine le dimanche?

Difficile de répondre, car depuis que je suis tout jeune, tous les calendriers que j'ai vus commencent la semaine par le dimanche. Je présume que c'est une des différences culturelles entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

J'essaierai de savoir pourquoi quand j'aurai un peu de temps libre :D
André Cotte
acotte

Géo : Montréal, Québec

Jeu 22 Mars, 2007 11:15

Bonjour à tous ! je ne sais pas si je pose ma questio au bon endroit mais vous avez l'air de bien connaître Gantt !!!
voilà je voudrais comme dans MSproject, pouvoir :
1. mettre en commun mes ressources pour différents projets. apparamment les ressources sont liées à un projet et un seul... or moi j'ai 10 projets en même temps dans ma boite, et j'ai des ressources qui bossent bien entendu sur plusieurs projets en même temps. ça me permettrait de leur faciliter le travail si je savais par la mise en commun des ressources, quand l'une d'entre elles est FULL !

2. ajouter des rôles : pour l'instant je dois choisir parmis des rôles (développeurs, web designer ..) j'en ai d'autres et je n'ai vu nulle part "ajouter un rôle" ou "modifier un rôle" ..

voilà j'espère que mes questions sont claires je suis bien entendu dispo pour répondre à toutes vos questions ! merci par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder !

Olivier.
Superoliv

Jeu 22 Mars, 2007 18:57

Superoliv a écrit:Bonjour à tous ! je ne sais pas si je pose ma questio au bon endroit mais vous avez l'air de bien connaître Gantt !!!
voilà je voudrais comme dans MSproject, pouvoir :
1. mettre en commun mes ressources pour différents projets. apparamment les ressources sont liées à un projet et un seul... or moi j'ai 10 projets en même temps dans ma boite, et j'ai des ressources qui bossent bien entendu sur plusieurs projets en même temps. ça me permettrait de leur faciliter le travail si je savais par la mise en commun des ressources, quand l'une d'entre elles est FULL !

2. ajouter des rôles : pour l'instant je dois choisir parmis des rôles (développeurs, web designer ..) j'en ai d'autres et je n'ai vu nulle part "ajouter un rôle" ou "modifier un rôle" ..

voilà j'espère que mes questions sont claires je suis bien entendu dispo pour répondre à toutes vos questions ! merci par avance du temps que vous voudrez bien m'accorder !

Olivier.

bon je me réponds à moi tout seul :wink: pour en faire profiter les autres en fait il faut aller dans EDITION et PREFERENCE et cliquer sur Rôle ! oui je sais facile mais vraiment je n'avais pas vu !!! par contre pour la mise en commun des ressources je suis toujours preneur ! merci à vous.
Superoliv

Jeu 22 Mars, 2007 21:20

Bonsoir,
merci de faire profiter de tes recherches
p@py29

Géo : Marseille

Lun 07 Jan, 2008 11:32

D'après la norme ISO 8601, le 1er jour de la semaine est fixé au Lundi.

Après, il y a des pays qui suivent la norme, d'autres non... c'est comme pour le mètre...
Mais il est vrai qu'historiquement, selon les pays, la semaine commençait le dimanche ou le lundi. en Franced 'ialleurs, il y a quelques décennies, la semaine commençait le dimanche.

--------------

Moi aussi, j'ai le même problème de décalage de semaines avec ganttprojet (j'ai une semaine 53 sur 2006 qui me décale tout 2007)
c'est un petit peu gênant dans ma boîte vu qu'on raisonne en semaines, et qu'ici tout le monde utilise msproject.

il n'y a pas de solution de contournement?

nous avons pris le parti d'utiliser ganttproject dans mon équipe car plus simple d'utilisation, nos fichiers Qanntproject sont lisibles par les autres équipes sous msproject, et ses fonctionnalités sont celles que nous recherchions (nous n'avons pas pas besoin de l'usine à gaz msproject pour la gestion de notre activité).

j'espère que le correctif sera mis à dispo rapidement, on n'a pas envie de repartir sous msproject...
yogo2000

Mer 16 Jan, 2008 20:18

Allo Yogo2000, essaye de télécharger 2.0.6, ton probème devraise regler suite à ça !
sheranova