Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2protocole mms et mplayer [ résolu]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 27 Août, 2007 09:21

Salut
Et non, ça ne fonctionne pas comme on veut !
Voici ce qui est demandé :
1. Allez dans Applications, puis Ajouter/Enlever
2.En haut à droite choisissez "Toutes les applications disponibles"
3. Tapez "GStreamer plugin" dans la zone de recherche
4. Cochez "GStreamer extra plugin", "GStreamer ffmpeg video plugin", "GStreamer plugins for acc, xvid, mpeg2, faad" et "GStreamer plugins for mms, wavpack, quicktime, musepack" (normalement les 4 premiers choix, précédés d'une icône en forme de losange orange)

Lorsque je vais dans Adept j'obtiens que GStreamer plugin et GStreamer extra plugin sont installés mais les autres inconnus au bataillon.
Comment faire ?
Alexniki
alexniki

Lun 27 Août, 2007 13:55

Pour lire des flux mms dans firefox, tu as plusieurs solutions :
- celle que tu essaie de mettre en oeuvre
- utiliser mozilla-mplayer

En passant par Gstreamer et le plugin totem, ça ne fonctionnera pas dans tous les cas ( pas encore en tout cas, mais ça évolue vite ;)). Il te faut donc d'installé le plugin totem pour firefox, ce qui est le cas par défaut, ainsi que les plugins qui te permettent de lire ces flux. Installe donc les paquets :

- gstreamer0.10-ffmpeg
- gstreamer0.10-plugins-good
- gstreamer0.10-plugins-bad
- gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse
- gstreamer0.10-plugins-ugly
- gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse
Ou simplement le paquet "ubuntu-restricted-extras" qui devrait t'installer tout ça et d'autres paquets "utiles".

Sinon, tu as la possibilité d'employer mplayer avec son plugin "mozilla-mplayer". Installe le paquet "mozilla-mplayer" et il devrait t'installer tout le reste dont il a besoin. Il te faut alors aussi désinstaller le plugin "totem-mozilla". Pour être sûr de pouvoir toujours tout lire (surtout les fichiers aux formats Real...), je te conseille aussi l'installation de "w32codecs", que tu trouveras sur les dépôts Medibuntu, et dont mplayer se servira.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 27 Août, 2007 18:40

oui, la méthode indiquée n'était pas la même, vu que tu n'as pas Gnome mais KDE. Mais avec les paquets indiqués par yostral, tu auras celui qui gère le mms.
leto_2

Ven 18 Déc, 2009 16:39

bonjour

les liens que vous indiquez sont périmés que puis-je faire pour résoudre le même problème que l'utilisateur précédent, à savoir faire reconnaître le protocole mms par mozillafirefox (pour écouter la radio avec mediayou)?

Je suis sous Linux 2.4.1

merci
noug

Sam 19 Déc, 2009 01:24

Oh, le déterrage de post.
Linux est le noyau, quel distribution utilisez-vous ??
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 20 Déc, 2009 23:36

distribution? dsl mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire :?
J'ai firefox 2.0.0.11 si c'est ça que vous voulez savoir
Invité

Lun 21 Déc, 2009 11:45

Personnellement, je préfèrerais que vous ouvrez un autre sujet pour répondre à votre problème
Invité a écrit:distribution? dsl mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire :?
J'ai firefox 2.0.0.11 si c'est ça que vous voulez savoir
Wikipédia est ton ami: http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux Alors, es-tu sous Ubuntu, Mandriva, Fedora, Debian? A moins que cela soit Xandros, pour qu'il t'oblige à utiliser une vielle version de Firefox (qui n'est plus maintenu donc risque de pishing, et tout et tout).
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 21 Déc, 2009 23:47

ok compris :) c'est effectivement Xandros, que j'ai depuis juin 2007...
Je n'ai pas ouvert de nouveau sujet parce que j'imaginais simplement obtenir les liens qui ont servi à l'utilisateur précédent...
Invité