Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2pb cmd

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 02 Fév, 2007 18:24

quelqu'un peut m'expiquer le rapport avec [s]la choucroute[/s] le libre ? parce que là sincèrement je ne vois pas. On parle de problème lié à un soft propriétaire (cmd.exe) sur un os propriétaire !
milouse

Géo : Nantes

Sam 03 Fév, 2007 11:05

Bonjour,

C'est tout à fait exact que le système n'est pas libre et que le logiciel ici décrit ne l'est également pas. Il est a noté que cmd.exe et svchost.exe font partie intégrante de l'OS. Donc c'est l'OS qui n'est pas libre. Rien ne dit que le problème ne vient pas d'un logiciel libre. En effet, nicosdf ne nous a pas encore dit quel était le nom du DDL (c'est quoi un DDL pour toi, nicosdf?) qui est référencé dans le menu démarrer\programmes\démarrage; car ça m'étonnerait quand même que ce soit svchost.exe dans cette entrée de menu.

Autrement, il n'est pas non plus impossible qu'une autre personne ait le même problème vis-à-vis d'un logiciel libre sur cet OS non-libre, et que ce fil de discussion parvienne à la résolution du problème, ou sinon une autre approche.

Par ailleurs, j'ai regardé les posts de nicosdf et il n'est pas insensible à la portée du libre dans une utilisation quotidienne. Il porte un certain intérêt à Ubuntu d'après ce que j'ai pu lire. Il commence certainement à prendre connaissance d'une alternative aux progiciels cloisonnés. Il serait dommage de réprimer cette envie de libéralisation par des propos inhibiteurs tels que "ce n'est pas libre, on t'aide pas"; mais plutôt de pointer du doigt les problèmes liés au cloisonement de ces logiciels non libres et de favoriser leurs alternatives libres. J'ai une phrase qui me revient: "On ne naît pas libre, on le devient."

Finalement, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour t'aider, nicosdf.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique