Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantSpam bizzare...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 23 Jan, 2007 07:02

j'ai les mêmes Mails.

Alors j'appelle, au choix:
- L'inspecteur Columbo
- Monk
- Sherlock Holmes
- L'équipe des experts
:)
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 23 Jan, 2007 10:02

Une réponse possible :
chez moi Avast vide les messages contenant un virus mais les laisse tout de même dans la boite de réception.
si on ne le configure pas pour qu'il y place un message de remplacement, le mail est totalement vide.
de plus si on la configurer en mode "silence" aucun message d'alerte n'est affiché.

voila.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 23 Jan, 2007 10:47

J'ai AVG antivirus...
v'la
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 23 Jan, 2007 12:25

Ubuntu 6.10, sans anti-virus. Pas la bonne explication :twisted:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 23 Jan, 2007 12:37

Linux aussi, sans anti-virus aussi, et je reçois les mêmes mails totalement vides, sans subject, sans auteur, parfois trois d'un coup, parfois aucun pendant plusieurs jours. Je ne sais pas non plus de quoi il s'agit :-(
Mais ça ne m'inquiète pas particulièrement...
theoliane

Géo : Normandie

Mar 23 Jan, 2007 13:08

ca fait pas mal de temps que j'ai ce genre de mail...
- Avant sous winXp / thunderbird ... uniquement sur un compte Free. Mais le plus troublant et que l'heure d'envoie correspondait globalement à l'heure de connexion de TB sur free par POP3. Les mails toujours vide avec des adresses sources toujours differentes et completement farfelues.
- Depuis sous Linux /thunderbird .. quasiment plus de soucis avec les mêmes settings (j'ai repris mon répertoire précédent... "vive TB")
- Aujourd'hui connexion de mon Pocketpc wm5 / Qmail ... configuration de mon compte Free (il ne l'etait pas avant) et poum ... 3 ou 4 mail blanc alors que 5 minutes avant j'etais sur l'interface Web et pas de mail.

qui dir étrange ????

:|
olivaux

Mar 23 Jan, 2007 13:13

idem, sous linux.. sinon, vous ne pensez pas, comme je le disais, qu'ils espererent qu'on va cliquer sur "repondre" ?
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 23 Jan, 2007 15:44

n'y a t'il pas un filtre chez vos hébergeur respectif (comme chez free et orange) ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 23 Jan, 2007 15:53

chez free ca m'etonnerait un peu... c'est assez minimliste comme service. c'est meme pour ca que j'aime bien :-) on n'est jamais mieux servi que par soi mem..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 05 Fév, 2007 11:07

jobherzt a écrit:donc ca ressemble bien a du spam, mais je ne vois pas trop l'interet.. hypothese ? ils esperent qu'on repondra machinalement pour signaler que le mail est vide et demander ce que c'est, et donc qu'on confiremera que notre mail est valide et merite d'etre bombardé... si c'est ca c'est subtil :-)

heu, corrigez moi si je me trompe, mais le fait même que le serveur mail ne renvoie pas un message précisant que le destinataire (i.e. toi) n'existe pas est déjà un indice sur le fait que ton adresse mail est valide.
En admettant qu'ils en émettent plusieurs millions (de spam), quelques octets de grapiller par-ci ou par-là (en laissant tout vide), ça peut avoir une certaine valeur, ne serait-ce que d'encombrement des serveurs émetteurs de spam. Ensuite, une fois que les adresses mails ne sont pas infirmées par les serveurs, ils doivent valider ton adresse et te balancer des spams encore et encore (c'est que le début d'accord, d'accord... haha... bon, je sors ->[])
steph

Géo : Lyon

Forum verrouillé