Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Résolu]PortableOpenOffice et association des extensions

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 15 Jan, 2007 10:54

C'est vraiment étrange, j'ai réessayé avec l'extension .ods pour dire de partir de rien et ça fonctionne toujours.
D'ailleurs, j'ai même fait à ta mode en mettant ASSOC après FTYPE pour voir si ce n'était pas ça qui poserai problème...

Je suis sous XP SP2 et OOo 2.0 également.

Quand tu as fait tes commandes, pourrais-tu me dire ce que tu obtiens dans la fenêtre de dialogue de Windows pour voir l'association des fichiers. Enfin, je ne sais pas si je suis assez clair. C'est à dire la fenêtre que tu obtiens via Outils->Options des Dossiers...->Types de Fichiers

Bien qu'en te relisant, tu dises que ça ne fonctionne également pas avec "Ouvrir avec..." du bouton droit de la souris.... :?
Je me demande si il n'y a pas un autre problème.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 15 Jan, 2007 11:04

Alors voilà après test sur des extensions inutilisés genre .xxz .xxy et ca fonctionne. Le problème en est à mon avis que j'ai du faire trop de modification et que je devrais mettre à zéro les extensions avec une commande de suppression ftype. Je vais me renseigner mais je pense être sur la bonne piste.
Plus de nouvelles tout à l'heure.
Gol5

Lun 15 Jan, 2007 11:19

Ok donc j'ai essayé de rien mettre comme chemin dans la commande ftype mais ca ne suffit pas. En faite, j'ai dû passer par la base de registre et supprimer tout ce qui avait rapport avec l'extension et ça à fonctionné. J'ai dû faire un truc qui a dû être collé dans cette base de registre ailleurs que la normale...
Quoi qu'il en soit la manip fonctionne et je t'en remercie obor2 (pour ton aide et ta patience ;) )

Solution :

Code: Tout sélectionner
ASSOC .[ext]=[type]
FTYPE [type]="[chemin]" "%%1"

Exemple :
Code: Tout sélectionner
ASSOC .odt=OoWriter
FTYPE OoWriter="C:\PortableOpenOffice\PortableOpenOffice.exe" "%%1"

A noter que la version portable n'est pas faite pour ça et qu'il faut préférer si possible la version "normale""
Gol5

Lun 15 Jan, 2007 11:34

Je t'en prie, ce fut avec plaisir.

Mais j'aimerai beaucoup que cette action n'en reste pas là.
Je trouverai intéressant de mettre à disposition le script .bat au complet à tout l'ensemble de la communauté.
Comme ça chaque personne pourra le faire de manière efficace sans avoir à tout reprendre depuis le début.
Et pourquoi pas de l'améliorer, voire de le proposer à l'équipée d'OpenOffice.org comme rétribution communautaire. ;)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 15 Jan, 2007 11:56

Ok alors je sais pas si c'est un bon script mais il peut-être servi de base :
Extensions OpenOffice 2 et 1
Extensions de notre ami Microsoft Office

A noter qu'il n'y a pas toutes les extensions. Je n'ai pas pu trouver une listes des extensions lues par Ooo donc j'ai mis celles que je connais.
Gol5