Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[RESOLU]Thunderbird probleme d'envoi de message erreur 10060

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Nov, 2006 09:31

totolouga a écrit: Et pourquoi devrais je utiliser le FAI du bateau pour ma BAL wanadoo et pas pour Yahoo
Parceque Wanadoo se protège du relaying (utilisation de leur serveur smtp pour envoyer des SPAM) par adressage IP, c'est a dire que seul ceux qui sont connecté avec wanadoo peuvent utiliser leur serveur smtp.

Pour Yahoo: soit c'est par user/pass directement sur le SMTP (cela m'étonnerait, mais test avec le serveur de yahoo pour le compte wanadoo quand mème)
Soit c'est par délais entre la réception par yahoo et l'envoi (ca arrive) , mais ans doute ave une vérification que le sender est une boite yahoo.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 30 Nov, 2006 12:44

Shnoulle a écrit:Soit c'est par délais entre la réception par yahoo et l'envoi (ca arrive) , mais ans doute ave une vérification que le sender est une boite yahoo.

Yahoo ca fonctionne bien. Pour Wanadoo, toujours pas moyen :?:
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Jeu 07 Déc, 2006 09:14

Bon ca y est, WANADOO fonctionne en utilisant comme serveur smtp celui de yahoo = smtp.mail.yahoo.fr (c'est le serveur par defaut de ma BAL sur laquelle j'ai une BAL Yahoo et une Wanadoo).
Je ne sais pas pourquoi mais ca marche.... :?:
:P
Raph
totolouga

Lun 08 Jan, 2007 09:42

Hello

Il semble qu'il y a eu des changements pour la configuration d'un serveur SMTP wanadoo. j'ai trouvé ces infos dans le support orange/wanadoo, pour la configuration du serveur SMTP:
    Menu : Paramètres des comptes- Serveur sortant SMTP- Modifier
    Dans la fenêtre "Paramètres des comptes...", sélectionnez, dans le menu de gauche, "Serveur sortant (SMTP)".
    Dans le champ "Nom du serveur ", indiquez : smtp-msa.orange.fr.
    Dans le champ "Port", saisissez 587.
    Cochez la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
    Cliquez ensuite sur "OK".

Cette reconfiguration s'appliquera à toutes les boîtes aux lettres configurées sur Thunderbird.

Lors du premier envoi de message après reconfiguration, il vous sera demandé de saisir le mot de passe de la boîte aux lettres utilisée. Cochez la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe pour retenir ce mot de passe" afin de ne pas avoir à ressaisir ce mot de passe.

J'avais l'erreur auparavant avec une configuration smtp.wanadoo.fr, port 25. cela a l'air de mieux fonctionner dorénavant avec cette configuration. :D
ricky_fr

Mar 06 Fév, 2007 12:38

Salut Ricky,
j'ai essayé cette config mais ca ne focntionne pas.
Je suis obligé de passer de passer par le smtp yahoo pour l'envoi.
@+
Raph
Raph
totolouga

Lun 19 Nov, 2007 16:38

Bonsoir

je ne peux plus envoyer de courrier à partir de Thunderbird depuis le chargementde la version 2.0.0.9. Le smtp de CEGETEL me répond connect error 10060. J'ai fait un ping sur l'adresse IP. Ca marche.
AU SECOURS !!!!
cat-pic

Lun 19 Nov, 2007 19:51

Salut,
Es tu connecté derriere ta box ou ailleurs?
Tu peux essayer le smtp d'un autre FAI (cela implique de creer une adresse, Yahoo par exemple).
Ou alors essayer par le port 587 .
Peux tu copier la vue des parametres de ton smtp?
@+
Raph
totolouga

Jeu 22 Nov, 2007 10:00

totolouga a écrit:Salut,
Es tu connecté derriere ta box ou ailleurs?
Tu peux essayer le smtp d'un autre FAI (cela implique de creer une adresse, Yahoo par exemple).
Ou alors essayer par le port 587 .
Peux tu copier la vue des parametres de ton smtp?
@+

Je suis connecté en Wifi. J'ai essayé avec le port 587, ça ne fonctionne pas mieux.
voici les paramètres smtp tel que je les ai saisis :

description :
Nom du serveur : smtp.cegetel.net
port : 25
J'ai coché Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe
Nom d'utilisateur :
toto@cegetel.net
( toto = mon adresse email)
je n'utilise pas de connexion sécurisée. J'ai aussi essayé avec connexion sécurisée.

J'ai fait une copie d'écran des paramètres du serveur smtp mais je ne sais pas les inclure dans ce message; Copier/coller impossible.

merci et a bientôt
cat-pic

Ven 23 Nov, 2007 11:59

Essaye ce tuto si tu ne l'as pas essayé... regarde en particulier l'avant derniere ligne, sur un compte Alice il y a aussi le meme souci, il faut mettre un %

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424
@+
Raph
totolouga

Sam 24 Nov, 2007 07:46

Le tutoriel est très bien fait mais TB ne veut pas d'une adresse avec *. De plus, si je ne mets pas mon adresse compléte toto@cegetel.net dans les paramètres du serveur entrant, il ne récupère plus les messages.
Y-aurait-il un paramétrage à faire ailleurs que dans Outils/Paramètres de compte?

je me retrouve avec le paramétrage suivant :

pour les erveur entrant
pop : pop.cegetel.net
utilisateur : toto@cegetel.net ( j'ai essayé de remplacer à par * et si je mets eulement toto, il ne récupère pas le courier)
port : 110
connexion non sécurisée

et pour le serveur sortant
smtp : smtp.cegetl.net
utilisateur : toto@cegetel.net ( j'ai essayé de remplacer @ par * et si je mets toto, il n'envoie rien et dans les deux acs , j'ai une connect error 10060)
port 25
connexion non sécurisée

A bientôt
cat-pic