Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantdvd bootable"procédure"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 16 Oct, 2006 11:31

demonlight a écrit:La touche DEL, c'est la touche Suppr, désolé...

Pour la manip dans le BIOS, va voir là : http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28

Bon courage :wink:

J.

bonjour et merci..
apparemment chez ACER la page d'entrer est:
DEL=entre setup F12:Boot menu

sur la 2eme page "Boot menu selec a Boot First device"
avec le choix : + Hard Disk et
CDROM

en bas: entrer:accep et F4 exit

si je vais sur hard Disk"entrer" la page me donne la selection suivante:
ch2M:ST3200827AS ou bien

Bootable Add-in Cards
en bas: entrer ou exit

sur CDROM j'arrive à lancer le DVD ensuite réparation terminée mais le message "fichier manquant systèm 32" est toujour là...???

à tu une autre solution à proposé...merci...
12mxt

Lun 16 Oct, 2006 12:00

En fait, la manip dans le BIOS n'est pas obligatoire, j'aurais dû y penser... Il suffit de faire F12 (et tu l'as marqué dans un post un peu plus haut...) et de choisir CDROM dans la liste pour booter sur le CDROM... Je viens d'effectuer la même manip sur le PC ACER d'un client la semaine dernière...

Bon, si je résume :

- Tu as un DVD de réinstallation (et pas de réparation, cela peut être 2 choses différentes...).

- Tu lances la réinstallation puis lors du redémarrage, tu as un message d'erreur (quel est ce message exactement ?)

Si tes données sont sauvegardées, je te conseillerais dans un premier temps une réinstalltion complète de ton PC. et si le message est toujours là, de booter sur une disquette DOS, de supprimer la partition systeme, puis de la recréer, de la formater et de lancer une réinstallation...

Mais avant, notes le message d'erreur et poste le sur ce forum...

Je suis absent cet après-midi, je te répondrais en début de soirée...

Bon courage :wink:

J.
demonlight

Géo : I live in Picardie !!!

Lun 16 Oct, 2006 12:52

il n'y a pas de lecteur de disquettes,et il n'y a pas de message d'erreur
le message est réparation terminée.....puis un retour à la page noire avec fichier system 32 manquant....
merci...
si je mets le CD directement dans l'ordinateur rien ne se passe et la page noire apparaît avec system 32 manquant ou endommagé
et si je choisit F12 entrer et CDROM et entrer le CD s'installe "réparation terminée" la page devient gris bleutée puis la page noire réapparaît avec le message system 32 manquant ou endommagé
merci...
12mxt

Lun 16 Oct, 2006 16:05

Si tu continues d'avoir ce message apres une reinstallation complete, il se peut qu'il y ait des secteurs endommages sur ton disque dur.
Est-ce que tu vois le deroulement de l'installation/reparation ? Si oui, le formatage du disque dur, au debut de l'installation, est-il tres rapide ou prend-il plusieurs minutes ? Il faudrait au minimum un formatage complet, donc lent, pour essayer de reparer les secteurs defectueux, ou au moins les marquer comme tels.

Comme tu as l'air plutot debutant, je pense que le mieux pour toi serait de rappeler le SAV...
Désolé pour le manque de cédilles et d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier et j'ai la flemme d'aller les chercher un par un...

Géo : Brooklyn

Lun 16 Oct, 2006 19:35

Je suis assez d'accord avec Maldoror : tu es encore sous garantie, appelle le SAV, ils sauront sûrement le pourquoi du comment...

Ceci dit, pour info, une réinstallation complète avec formatage sur un ACER T130 mets environ 35 minutes. Si ta réinstallation dure moins que celà, il y a un problème (en fait c'est le "réparation terminée qui me gêne...) ...

Et ton message d'erreur c'est "system 32 manquant ou endommagé" mais ma question était : est-ce tout ce qu'il y a d'écrit ?

Quand à l'absence de lecteur de disquette, c'est pas de bol (et ça se généralise sur les nouvelles machines où le lecteur est en option...)

Bon courage

J.
demonlight

Lun 16 Oct, 2006 22:40

demonlight a écrit:Je suis assez d'accord avec Maldoror : tu es encore sous garantie, appelle le SAV, ils sauront sûrement le pourquoi du comment...

Ceci dit, pour info, une réinstallation complète avec formatage sur un ACER T130 mets environ 35 minutes. Si ta réinstallation dure moins que celà, il y a un problème (en fait c'est le "réparation terminée qui me gêne...) ...

Et ton message d'erreur c'est "system 32 manquant ou endommagé" mais ma question était : est-ce tout ce qu'il y a d'écrit ?

Quand à l'absence de lecteur de disquette, c'est pas de bol (et ça se généralise sur les nouvelles machines où le lecteur est en option...)

Bon courage

J.

bonsoir et merci à tous pour vôtre aide ,après chaque messages que j'écrivait sur ce forum un autre partait sur la SAV de chez ACER et je pense qu'il se son apperçut qu'il me manquait autre chose...!car ils viennent de me faire parvenir un fichier de formatage à graver sur un CD
pour ce soir DODO et demain formatage avec le dossier que je viens de graver et réinstallation avec le DVD bootable "en espérent que tout reparte"pour les dossiers rien d'important presque tout était sur un CD externe
merci à vous.......

pascal.
12mxt

Mar 17 Oct, 2006 07:07

Et bien bon courage donc... :wink:

Tu verras, la procédure est hyper simple, et (en théorie) en français...

Tiens-nous au courant...

J.
demonlight

Mar 17 Oct, 2006 18:31

demonlight a écrit:Et bien bon courage donc... :wink:

Tu verras, la procédure est hyper simple, et (en théorie) en français...

Tiens-nous au courant...

J.

bonsoir, le CD de formatage doit-il ce lancer tous seul ou faire F12 puis CDROM dans hard disk car je viens d'essayer les deux et rien ne bouge....?
merci...
12mxt

Mar 17 Oct, 2006 20:12

Par habitude, je modifie toujours l'ordre de boot dans le BIOS...

Sinon, en faisant F12 puis en sélectionnant CDROM dans la liste, ça devrait se lancer...

Si tu as plusieurs lecteurs de CDROM, essayes de changer de lecteur...

Si rien de cela ne marche, je n'ai plus d'idées pour le moment, je vais chercher un peu de mon côté, réponse demain... :wink:

J.
demonlight

Mar 17 Oct, 2006 20:40

bonsoir,il y a un seul lecteur,et la seul chose que me donne la touche F12 comme proposition,
se résume à ces quelques mots;

chez ACER la page d'entrer est:
DEL=entre setup F12:Boot menu

sur la 2eme page "Boot menu selec a Boot First device"
avec le choix : + Hard Disk et
CDROM

en bas: entrer:accep et F4 exit

si je vais sur hard Disk"entrer" la page me donne la selection suivante:
ch2M:ST3200827AS ou bien

Bootable Add-in Cards
en bas: entrer ou exit

aucune autres pages ni quoi que ce soit.... rien que les mots en noir
merci...
Dernière édition par 12mxt le Mar 17 Oct, 2006 20:45, édité 3 fois au total.
12mxt