Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantProblème avec VLC pour les vidéos en ligne

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 26 Sep, 2006 23:06

Dommage qu'un forum ne permette pas la chaleureuse poignée de main que ton aide aurait mérité ! Il va falloir te contenter d'un merci...
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mar 26 Sep, 2006 23:11

Raphaël53 a écrit:Il va falloir te contenter d'un merci...

C'est déjà beaucoup... :D
Tellement de gens ont "oublié" les bases de la politesse...

(J'en conclu donc que ça fonctionne? alors un petit [résolu] dans le titre et tout ira bien ;))
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 26 Sep, 2006 23:27

Euh... En fait, je crois que j'ai fait une bêtise en installant et en virant les lecteurs dont je voulais me débarrasser, en restaurant... Enfin voilà !
Je crois que j'ai viré Direct Show par erreur. Comment puis-je m'assurer de sa présence dans mon système ?
Raphaël53

Mer 27 Sep, 2006 07:12

Raphaël53 a écrit:Je crois que j'ai viré Direct Show par erreur.

Euh... ça c'est pas possible... C'est une des composantes de DirectX, intégré à Windows. Et je e pense pas que tu ais pu virer DirectX par erreur.
Tu as peut-être viré les filtres DirectShow Real ou Quicktime si tu as installé les packs Real Alternative et Quicktime Alternative, mais pas plus à mon avis. Réinstalle-les. Et donne plus de détails sur le type de fichiers que tu n'arrives plus à lire ( wmv, mov, rm,...).
yostral

Jeu 28 Sep, 2006 21:39

Ce sont les vidéos au format Windows Media Player.
Autant tout raconter en détails ! J'avais installé VLC et MPC. Puis j'ai viré Real Player, Quicktime et WMP. Mais j'ai aussi viré quelque chose dont je ne sais plus le nom... Comme je pataugeais, j'ai fait marcher le très inefficace Assistant de Restauration, qui m'a visiblement fait n'importe quoi : ça vire bien, mais ça remet très mal !
Je me demande si Direct X n'a pas trinqué au passage...
Raphaël53

Jeu 28 Sep, 2006 22:02

Si tu as viré Windows Media Player, tu as du virer les codecs pour lire les wmv en même temps (pas sûr, à confirmer). Mais si tu utilises le plugin MediaPlayerConnectivity et que tu lui indiques d'ouvrir les wmv avec VLC, normalement y'a pas de problème?
Il te reste à installer les packs Real Alternative et Quicktime Alternative, de lier tous les formats (sauf wmv) avec MPC, et ça devrait aller.
Ou alors tu installes aussi FFDShow et tu lies tous les formats à MPC.
yostral

Jeu 28 Sep, 2006 22:36

OK ! J'essaierai ça... Merci de ta patience : j'ai l'impression d'avoir fait boulette sur boulette sur ce coup-là !
Raphaël53

Lun 09 Oct, 2006 00:22

Cette fois, c'est réglé !
J'avais bel et bien détraqué Windows, en faisant des manoeuvres qui n'étaient pas forcément censées aboutir à ce résultat. Mais j'ai pu tout retaper et tout va bien.
Sauf que c'est MPC que j'utilise pour tout ce qui est en ligne. Mais qu'importe ! Tant que ça marche...
Raphaël53

Lun 09 Oct, 2006 16:20

Je débarque dans le monde des libres. J'ai installé VLC ne sachant pas trop la différence avec MPC. Lequel des deux est plus universel que l'autre ou lequel des 2 admet le plus de formats. La question que je me pose au sujet de VLC est de savoir comment on peut le configurer pour lire les fichiers WMP, Quicktime et Réal. Si j'ai bien compris, MPC demande l'installation de Real Alternatif et Quicktime Alternatif.
Pour MPC et VLC, faut-il charger des codec et comment les associer au lecteur ?
Vous voyez, je suis un béotien dans les libres mais je ne demande qu'à apprendre.
Merci
Coinc

Lun 09 Oct, 2006 19:20

VLC utilise ses propres codecs intégrés. Il ne se sert de rien de ce qu'il y a dans ton système. Il lit les fichier .mov (Quicktime) , les .wmv et .wma sans drm et pas les dernières versions (il me semble...). Il ne lit pas les fichiers de chez Real. Il est parfait dans la majorité des cas.

MPC n'intègre rien du tout... il se sert des "codecs" (filtres Direct Show) de ton système. Donc si tu veux qu'il lise les formats Quicktime, il lui faut Quicktime Alternative, et idem pour les formats Real avec Real Alternative. Si tu veux qu'il lise autre chose installe d'autres codecs. Le plus simple est d'installer FFDShow. Avec ça, t'es tranquille...

Mais sache que les formats de Microsoft (.wmv, .wma), Quicktime et Real ne sont pas libres du tout...
yostral