lepoulpe a écrit:j'ai ouvert le PmWikiFr.SideBar
Oui, mais là, je vois pas ce que tu veux faire... Le PmWikiFr.SideBar c'est pour le menu concernant les aides de pmwiki en français...
et j'ai ajouté la ligne que tu m'as communiquée à savoir (:pagelist group=PmWikiFr list=normal:)
.... mais je vois rien de changé, le menu est toujours en anglais. J'ai ajouté cette ligne tout en bas... comme j'avais pas d'indication j'ai posé en fin de script.
D'après ce que tu me dis, tu as modifié le menu de gauche du groupe PmWikiFr...
Ce script n'est pas fait pour changer le menu de langue, mais pour lister toutes les pages du groupe PmWikiFr

Comme je te le disais plus haut, tu as parfaitement réussi la francisation de PmWiki, seul le menu principal est en anglais : c'est un menu de base, tu dois le modifier toi-même pour qu'il reprenne les liens que tu souhaites

PmWiki gère les groupes : PmWikiFr est l'un de ceux-ci, qui s'est ajouté lors de ton installation du script i18n. Le script (:pagelist:) permet de lister le contenu de tout un groupe, très utile pour faire un menu, sans devoir ajouter à chaque fois une page créée dans un groupe.
Pour bien comprendre la philosophie de PmWiki : une page créée prend le nom de celle-ci... Imaginons que l'on créé la page Toto.
Si je veux la faire apparaître dans le menu, j'édite le menu (edit sidebar) et j'ajoute dans ce fichier le lien vers Toto.
Son adresse dans pmwiki est pmwiki.php/Toto
Imagine maintenant que je décide de créer d'autres pages à partir de Toto : Toto1, Toto2, Toto3. Si je les créé avec l'adresse pmwiki.php/Toto/Toto1, pmwiki.php/Toto/Toto2, et pmwiki.php/Toto/Toto3, pmwiki considère que ces trois pages font partie du groupe Toto. C'est ce qu'il se passe avec le groupe de PmWikiFr. Un groupe contient un SideBar (ou menu) qui lui est propre.
Si tu veux afficher l'ensemble des pages contenues dans un groupe, sans avoir à les lister toutes à la main, tu peux utiliser le script (:pagelist group=Toto list=normal:) Et ainsi, dans ton menu, apparaîtront les pages Toto1, Toto2, Toto3.
Si ça ne te paraît pas clair, essaie de faire toi-même la manip dans pmwiki. Créé ces quatre pages, et édite le menu.
Tu me parles de Edit Sidebar mais je ne sais pas de quoi tu parles. Est-ce un fichier du i18n ?
Edit Sidebar est le lien que tu retrouves tout en bas de ton menu de gauche

Il te permet d'éditer ce menu. Cela dit, je voulais dire que tu peux modifier sa dénomination en le renommant à la mimine.
Bref..... c'est pas que j'ai rien compris mais ca y ressemble fort malgré ton aide. Je comprends pas que pour faire une chose aussi simple ce soit aussi compliqué.
Je crois que je dois mal m'exprimer

Je sais ce que je veux te faire faire, je sais ce que je veux te montrer... Mais apparemment, je n'arrive pas à bien m'exprimer pour bien faire passer le message...
Oups... Là, je comprends pas... Ce que j'avais fait marchait ce midi

Et là, effectivement, même en suivant le lien logique, la page a été "effacée", comme vierge... étonnant.
J'ai modifié la page entre midi et deux : aurais-tu par hasard modifier ton fichier de configuration ?
Si non, ce que je te propose pour y remédier : retrouve le dossier original de pmwiki (si tu as toujours le zip par exemple). Cherche le dossier : wikilib.d, et cherche le fichier nommé Main.HomePage, et copie-le (écrase) dans le même dossier de ton site (sur free).
Bon..... je pensais que PMwiki serait simple d'accès, mais je crois qu'il est une fois encore réservé à ceux qui savent. Même quand vous voulez aider c'est pas évident de vous comprendre et je comprends aussi que de votre côté ca vous gave d'aider des gens qui mettent des plombes à comprendre ce que vous dites.
PmWiki est assez simple, mais d'une lourdeur implacable

Encore une fois je le redis, je pense que je n'ai pas du m'exprimer de façon suffisamment claire...
J'essaye et je continue de voir comment ca fonctionne et surtout de lire la philosophie de ce wiki qui est plus puissant que chuwiki mais O combien plus complexe à mettre en oeuvre...
Oui, là on est d'accord : pmwiki est un très bon wiki... Complet et parfaitement ajustable à sa sauce. C'est son grand atout, mais aussi sa grande faiblesse, puisqu'il en devient plus "complexe", plus lourd à administrer.
J'ai ajouté quelques commentaires dans le SideBar, j'espère être plus clair comme ça

Je te souhaite bon courage pour la suite

J'ai vu un échange sur le site de chuwiki ou tu proposais un script permettant de récuperer du pm sur du chu. Est-il possible d'avoir ce script car certaines fonctionnalités (couleur, bas de pages) sont réalisables sous PM et non sur Chu. Merci à toi
Je crois que je vais devoir supprimer cette page... En effet, avec les différentes nighties de ChuWiki que j'ai testé, mes modifications ne passent plus, et il faudrait que je me relonge complètement dans le code pour réussir à refaire la manip... Je crains fort de ne pas pouvoir suivre ChuWiki dans ses différentes évolutions.
Cela dit, les modifications apportées pour les effets visuels doivent toujours passer. Si tu es toujours intéressé par leur mise en œuvre, je t'expliquerais les modif à apporter (si tu as la même version que moi, je peux même t'envoyer le fichier)... Mais si tu as une nouvelle version de ChuWiki, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider. M'enfin, demande toujours
Tolosano