Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:32
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantExtinction Windows trés trés longue.........................

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 12 Mai, 2006 23:16

Il ne s'agit aucunement de rejeter les gens, mais si je poste ici ma recette de la tarte au citron, elle risque de se trouver hors sujet... Là c'est un peu pareil, les coups de main, dépannage et autre mobilisent le temps de ceux qui les offrent. Framasoft n'est pas un site de cuisine, de jardinage ou de dépannage sur les plantages windows... Ce n'est pas de l'ostracisme, ou un jugement, c'est un fait, simplement. (j'ai moi-même un de mes PC sous winXP et quand il plante, je ne viens pas poster ici)

Cela dit, si j'ai vexé qui que ce soit, ou été trop virulent, j'en suis désolé... mais franchement, là, je vois pas quand.

allez, pour montrer qu'on trouve ailleurs des réponses adaptées :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lo ... 9128-1.htm
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=63815

Dingue le nombre de topic sur la lenteur de fermeture d'XP
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Ven 12 Mai, 2006 23:48

Désolé Gaelix d'en rajouter une couche mais...

il est vrai que l'on trouve régulièrement ici, depuis quelques semaines, des questions sur des problèmes Windows. J'ai même dû répondre à certaines.

Je n'ai jamais vu de réponse rejetant les questionneurs catégoriquement, et dans la majorité des cas, la réponse a été donnée dans le post.

Les petites "taquineries" sur Linux (j'ai pris la réponse d'acepack comme tel, le ton étant donné par le smiley terminant son message) me semblent plus être un rappel sur les règles de framagora, à savoir que l'on discute ici de logiciels libres.

Pour ce qui est de l'esprit communautaire autour du libre dont tu parles plus haut, je le retrouve bien sur framagora. Et puis on trouve sur framasoft à peu près autant de logiciels pour Windows que de logiciels pour Linux. Si on ajoute à celà la framakey, je ne trouve vraiment pas de sectarisme autour de Linux dans le coin.

Je crois que tu as un peu trop pris au sérieux la réponse d'acepack, qui était plus à mon avis une boutade.

D'un autre coté tu as raison, il est logique que certains posent ici des questions sur des logiciels propriétaires... on tombe sur tellement de gens sympas sur framagora!
;-)
tasm

Ven 12 Mai, 2006 23:52

"si je poste ici ma recette de la tarte au citron, elle risque de se trouver hors sujet... "
Je suis d'accord, mais le sujet est quand même l'informatique. Quoique informaticien, je te l'accorde ne veut plus dire grand chose, en particulier chez les geeks (grave).

Ceci dit, là c'est à mon gout plus positif et libre (dans l'esprit), on aide, sans polluer trop les forums, et on ne rejette pas en faisant de la démagogie. Tu vas me dire que c'est $ qui en fait, oui sur le reste de la planète web, mais pas ici, où le LL est bien défendu.
Il ne faut pas devenir sectaire.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 13 Mai, 2006 00:25

tasm a écrit:Je crois que tu as un peu trop pris au sérieux la réponse d'acepack, qui était plus à mon avis une boutade.

Peut-être, question d'humour ! mais nous n'avons pas compiler les kernels ensembles ! :?: quoique, je n'en sais rien !
Ma remarque (ma gueulante, ok) n'était pas tant sur la pertinence / le bien fondé des questions posées sur les forums (ce que j'admet volontiers) que sur la réponse systématique (plus ou moins fleurie) : "passe sous linux, c'est mieux" !

Pour info, j'ai du faire mes premières armes sous linux (Yggdrasil) dans les 90's, sur un 186 ou 286 (je ne sais plus, désolé, c'est l'age), à l'époque ou on savait encore optimiser un code...

M'enfin, je ne pense pas que l'on aide beaucoup sur le sujet initial.
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 13 Mai, 2006 08:03

L'éteignage lent de l"ordinateur sous Windows peut être due à de nombreuses choses. Comme avec n'importe quel autre système d'exploitation il te faut régulièrement nettoyer ton système.
  • supprimer les fichiers inutiles : faire manuellement le ménage en virant tes images, musiques, textes,... en trop.
  • désinstaller les fichiers inutiles : panneau de configuration : supprimer un programme, notamment les vieilles versions des logiciels en doublon (Java, Adobe, Open office, Maxthon, FF, etc.)
  • virer les fichiers inutiles : panneau de configuration/performance et maintenance.
  • défragmenter : panneau de configuration/performance et maintenance.
  • supprimer les tâches, clés, fichiers inutiles : Spybot menu options évoluées.
  • virer les infections : Spybot, Adaware.
  • virer les virus : version gratuite de Bit Defender.
  • mettre à jour tous tes logiciels : windows update, site Java, site Maxthon,...

Tout ce qui précéde n'est pas libre. Mais c'est gratuit. Tu pourras compléter efficacement ce nettoyage de printemps avec Diskeeper et JV 16 power tools et CCleaner. Si ton problème persiste, tu devrais trouver toutes les informations sur le site gratuit le plus adapté http://www.microsoft.com/france/communa ... fault.mspx
Pyanepsion

Sam 13 Mai, 2006 14:34

Quand j'utilisais Windows, le système crashait. Puis j'ai appris un peu et installé Mandrake. Après, j'avais un 'disk boot failure' par semaine. C'était un progrès, j'avais un nom à mettre dessus! depuis et en fait après plusieurs mois à chercher, j'ai changé les nappes, demandé au cybercafé (linux user group du coin) qu'on me vérifie les connecteurs... pas assez enfoncés, et encore quelques temps plus tard, face à un désastre, toutes distributions noyées au fond du disque dur, je mettais à jour le BIOS.

Depuis, l'ordi fonctionne. Je pense qu'un windows n'aurait pas plus de problème.

:D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 13 Mai, 2006 17:54

J'utilise Windows tous les jours que /dev/god fait, et je n'ai aucun problème avec. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 13 Mai, 2006 21:17

Téthis a écrit:J'utilise Windows tous les jours que /dev/god fait, et je n'ai aucun problème avec. :)

jjj39 dit qu'il trouve plus de 3 minutes chrono au shutdown. Et toi, tu as déjà chronométré ? (c'est peut-être la norme allez savoir ? )

/dev/god ? tu es sûr c'est pas dans /proc ça ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 14 Mai, 2006 00:50

Athanor1 a écrit:
Téthis a écrit:J'utilise Windows tous les jours que /dev/god fait, et je n'ai aucun problème avec. :)

jjj39 dit qu'il trouve plus de 3 minutes chrono au shutdown. Et toi, tu as déjà chronométré ? (c'est peut-être la norme allez savoir ? )
Quand c'est trop long, j'arrache la prise avec les dents !

Je vois deux cause à cette lenteur : un/des processes qui ne veulent pas se terminer, Windows attend poliment un temps fixe avant de les kicker à grands coups de taloches. Le fichier d'échange qui est "nettoyé" pour éviter de laisser trop d'info, certains programmes permettent ce genre de mesures.

Athanor1 a écrit:/dev/god ? tu es sûr c'est pas dans /proc ça ?
Nop, j'ai mis une ligne dans udev.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 14 Mai, 2006 05:00

Je viens de chronomètrer l'arrêt de mon système>>5 secondes sans bidouille de la base de registre tel que "WaitToKill".
Clic droit sur la barre des tâches>>Gestionnaire de tâches, j'ai 24 processus en cours (dont 2 pour Folding@home et 5 pour Avast).
Sur la machine de l'un de mes nombreux petits frères: 48 processus en cours et le temps d'arrêt était de 3minutes 47 (montre en main).
Un petit tour sur Docmémo ( http://www.docmemo.com/windows/processus.php ) plus tard, 14 processus douteux étaient désactivés dans Démarrage et ms config, les services inutiles étaient désactivés et depuis ça roule.
marcel

Géo : Châlons en Champagne