Désolé Gaelix d'en rajouter une couche mais...
il est vrai que l'on trouve régulièrement ici, depuis quelques semaines, des questions sur des problèmes Windows. J'ai même dû répondre à certaines.
Je n'ai jamais vu de réponse rejetant les questionneurs catégoriquement, et dans la majorité des cas, la réponse a été donnée dans le post.
Les petites "taquineries" sur Linux (j'ai pris la réponse d'acepack comme tel, le ton étant donné par le smiley terminant son message) me semblent plus être un rappel sur les règles de framagora, à savoir que l'on discute ici de logiciels libres.
Pour ce qui est de l'esprit communautaire autour du libre dont tu parles plus haut, je le retrouve bien sur framagora. Et puis on trouve sur framasoft à peu près autant de logiciels pour Windows que de logiciels pour Linux. Si on ajoute à celà la framakey, je ne trouve vraiment pas de sectarisme autour de Linux dans le coin.
Je crois que tu as un peu trop pris au sérieux la réponse d'acepack, qui était plus à mon avis une boutade.
D'un autre coté tu as raison, il est logique que certains posent ici des questions sur des logiciels propriétaires... on tombe sur tellement de gens sympas sur framagora!